Bonsoir la communauté des routards,
ma fille va partir (on l’espère) étudier à Dublin à partir de septembre et du coup nous sommes preneuses de tous bons plans d’hébergement dans cette ville pour une année.
Merci,
Bonjour,
Un site fort populaire pour louer un appartement est: www.daft.ie. Si vous recherchez plutôt une chambre dans un appartement ou maison avec des colocataires, je pense que facebook est mieux, il y existe plusieurs groupes, style “rent in dublin” “apartments/rooms in Dublin”.
Tout va et vient très rapidement, une annonce ne reste souvent pas plus que quelques jours en ligne. Je vous conseillerais de commencer par une location dans Air Bnb ou hotel pour environ 2 semaines, et sur place visiter des apartments et sauter sur l’occasion qui vous semble bien. Dublin est très très cher, comparable aux prix à Paris je pense (malgré que la ville soit beaucoup moins attrayante/agréable que d’autres capitales Européennes).
Sachez bien qu’avec la pandémie les restrictions en Irlande sont encore toujours très sévères et le seront probablement pour le reste de l’année. Pour le moment il y a une quarantaine obligatoire à l’hotel de 12j (2000euros), et probablement cette année-ci les voyages internationaux ne seront pas autorisés à moins que ce soit pour raison essentielle.
Merci beaucoup pour ces infos même si ça nous fait un peu peur…
Est-ce que vous sauriez nous dire où nous pourrions nous tenir informées des mesures liées à la pandémie ? (site du gouvernement par exemple).
Bonjour,
Ceci est le site du gouvernement:
https://www.gov.ie/en/campaigns/75d92-covid-19-travel-advice/
Désolé de vous effrayer, mais j’ai vécu en Irlande la dernière année, je suis arrivé juste avant la pandémie, et ça m’a étonné comme l’Irlande est sévère et conservatrice avec les mesures comparé avec le reste de l’Europe. Et on ne retrouve rien de tout ça dans les nouvelles en Europe occidentale. Je préfère vous avertir avant de vous embarquer dans vos projets…
Vous avez bien raison, merci encore.