J’ai décidé de partir étudier à la rentrée 2015 au Népal, et je me demandais si certains l’ont fait, et comment c’était? La vie est-elle chère? est-ce qu’il y a des moyens sur place de travailler un peu pour payer les frais de l’école, du logement…? Et la barrière de la langue est-elle dure au début?
Si vous avez des témoignages, ou des conseils je suis preneuse!
Merci,
Morgane
Anonyme2
Bonjour Morgane,
Vous avez envisage de faire vos etudes au Nepal. c’est tres facile pour vivre comme c’est un pays beaucoup moins cher que la France. vous pouvez prendre un petit appartment pour vos sejours au Nepal et universite a votre choix selon votre etudes.
J’ai fait mon diplome en France c’etait hyper cher par contre Nepal beaucoup moins cher.
Kalam
morganeans3
D’accord merci beaucoup!Est-ce que vous savez s’il est possible de travailler sur place avec u visa étudiant?
Morgane
Anonyme4
Salut Morgane! je souhaite moi aussi continuer mes etudes au Nepal , et je cherche aussi si il est possible de travaillé et si le salaire sera assez suffisant pour couvrir les charges d’etudes … si t’a eu des reponse , j’apprecirai que tu les partage avec moi , et peut qu’on ira ensemble au Nepal prq pas
treketvoyages5
Bonjour,Je vis au Népal et y ai ma société, je peux vous dire que pour vivre ici, il faut avoir des contacts sur place pour vous aider dans vos démarches. Sinon vous vous heurterez à la corruption et au manque d’informations.
Si les népalais sont très ouverts et accueillants, ce n’est pas forcément le cas du pays en lui-même qui est très protectionniste.
Etudier là-bas, je pense que ça peut se faire (dans le privé) mais le Népal n’a pas réputation d’être un grand pays universitaire et les diplômes obtenus sont à mon avis pas reconnus en Europe. C’est pas pour rien que les népalais quittent leur pays pour étudier chez nous. Même s’ils ont quelques grandes écoles.
La vie ne coûte pas grand chose uniquement si on vit à la locale. Trouver un appartement peut être très compliqué car les propriétaires ne veulent plus donner les apparts à des étrangers (la plupart ne restent que quelques mois et partent du jour au lendemain).
Travailler est possible, mais ne vous attendez pas à gagner de quoi financer vos études et couvrir tous vos frais. Le Népal est ce qu’il y a de plus pauvre, le salaire moyen est d’environ 50 € / mois. L’accès au travail est très compliqué aux étrangers ; seuls quelques hôtels peuvent peut-être vous en donner.
En revanche c’est un pays fabuleux, très agréable à vivre et les gens y sont formidables.
Si vous avez un réel projet, je peux peut-être vous mettre en relation avec des gens ici… tout dépend de votre secteur d’activité !
Bon courage…
trek_au_nepal6
Namaste! , Tout d’abord la bienvenue au Népal,
Pourquoi ne pas Népal? qui dit beaucoup Népal pas un bon endroit pour les étudiants et les valeurs accedemic, année européenne et amercian vient au Népal en tant que vollenters,
Beaucoup Indien, banladeshi et pakishtani vient au Népal comme un étudiant en médecine.
maintenant des jours il ya beaucoup de collèges privés ayant des diplômes internationaux aussi.
Je pense qu’il est possible de travailler aussi, mais dépend de vos potentialités, car il existe de nombreuses possibilités au Népal, mais le principal est mince nous avons besoin d’avoir une éducation correcte ou des idées sur ce que nous devons faire.
pour par exemple: - je peux vous offrir un travail, il sera marketting, pour ma tournée entreprise et il prend beaucoup.
Pour l’hébergement au Népal pourquoi ne pas il ya beaucoup de familles d’accueil au Népal et beaucoup familly accueille happyly clients comme un dieu, donc je pense qu’il n’est pas très difficile comme au Népal, pour vous.
treketvoyages7
Bonjour,Je suis d’accord sur le fait que c’est possible (hébergements, études, travail), mais ça c’est sur le papier !
Car administrativement parlant, tout ceci est beaucoup plus compliqué pour un étranger voulant rester au Népal avec un visa long séjour (donc autre que de tourisme) !
morganeans8
Merci à tous pour vos réponses! Je vais voir tous ça, je pense y aller d’abord quelques semaines en missions humanitaires, et je verrais après ma licence pour faire un ou deux ans là-bas dans l’université de Katmandou, elle est assez bien reconnue si j’ai bien compris (en tout cas beaucoup d’universités en Europe reconnaissent les crédits validés là-bas).