Bonjour,
Est-il préférable d’arriver en Malaisie et Indonésie avec des euros ou des dollars? quel cours est-il plus avantageux?
Merci pour votre réponse,
Bonjour,
Est-il préférable d’arriver en Malaisie et Indonésie avec des euros ou des dollars? quel cours est-il plus avantageux?
Merci pour votre réponse,
Bonjour,
Le taux de change euro (pour RM) vient d’augmenter pour passer à 4,19 ces derniers jours. Le dollar étant plus faible que l’euro, il me paraît donc plus avantageux de changer des euros et non des dollars.
Vous pouvez aussi retirer directement aux distributeurs, voir ce que votre banque prend comme com.
Alexandra
www.easy-malaisie.com
Merci pour votre réponse! Elle répond totalement à ma question et me suffit!!
Bonne journée!
marianne
Parfait Marianne!Bonne journée à vous
(et pour info même si le taux de change venait à baisser d’ici à ce que vous veniez, l’euro devrait rester tout de même plus avantageux puisque le dollar est plus bas que l’euro).
Bonnes vacances à vous.
Alexandra
www.easy-malaisie.com
Merci Alexandra,
en effet, je voyage en été et normalement l’euro devrait rester plus haut. Merci pour ces précisions… c’est toujours un peu confus ces histoires de change…
Bonne journée
bonjour
ps message pour marianne2404
simplement prevoir des dollars pour payer ton visa pour lindonisie …
25dollars de memoire pour 1 mois … mieux que en euro !!
cordialament
wt
Bonsoir,
merci pour les précisions l sur le visa pour l’Indonésie. Tant que j’y suis, c’est aussi facile de changer des euros à Bali Java?
Merci!
Marianne
En effet, il est plus intéressant de payer le visa en dollar qu’en euro en Indonésie, le cours étant plus faible.Par contre faire bien attention car ce ne sont pas les mêmes files d’attente. Pour ma part je n’y avais pas prêté attention et après 30 min d’attente j’ai finalement payé en euro car je n’avais pas envie de refaire la queue et suis restée avec mes dollars sur les bras (pas très intéressant pour le coup comme manip).
Tu peux changer de l’argent à l’aéroport, le mieux reste de retirer aux distributeurs. Ils affichent des “pas de com”… dans certains bureaux de change, mais je te confirme qu’ils en prennent bien une et pas des plus compétitive en général
Alexandra
www.easy-malaisie.com
Bonjour,
Je dois me rendre en Indonésie en mai et j’aimerai savoir où on peut changer des euros en dollars US pour le visa.
Bonjour Alexandra,
je pars pour Kuala Lumpur à la fin avril. Est-il plus avantageux de changer des euros à l’aéroport ou dans un bureau de change en ville?
En ville y’a t’il des bureau de change un peu partout ou il faut aller dans des endroits particuliers?
Pour finir, il me semble que le taux de change a chuté ces dernières semaines, avez vous un ordre d’idées du taux actuel?
Merci d’avance pour vos réponses.