Euro, shillings tanzaniens ?

Forum Zanzibar

Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine pour 10 jours à Jambiani.
Je me pose la question des devises à emporter sur nous. Je pensais me limiter à quelques centaines d’euros et retirer directement des shillings tanzaniens sur place…
Pouvez-vous me confirmer l’inutilité d’emporter à tout prix des dollars us ? Je crois savoir qu’il y a des distributeurs de billets à l’aéroport, à Stone Town ainsi qu’à Pajé (qui se trouve non loin de Jambiani). Les distributeurs sont ils fiables ? Sont ils bien approvisionnés ?
Merci de vos retours.

Bonjour

je rentre de zanzibar après 3 semaines ! On a séjourné un peu au dessus de jambiani à michamvi il faudra retirer de l argent les paiements cb ne fonctionnent que très très rarement et en plus si vous voulez payer en cb on vous fait payer 3 voir 4% de frais.
effectivement certains distributeurs sont vides parfois mais on a toujours trouvé de quoi retirer grâce à notre guide sur place. Nous on avait quelques euros sur nous mais on n a jamais eu besoin de dollars vous pouvez retirer de shillings en plus souvent c est plus avantageux pour payer si vous voulez je peux vous mettre en contact avec notre guide qui nous a beaucoup aidé notamment par rapport aux excurssions et tests pcr compliqués la bas !!

Ok merci pour votre réponse. Savez-vous s’il y a un distributeur à Pajé ?
Puis-je vous demander quels prix vous avez payé pour quelles excursions ?
Nous aurons normalement notre guide sur place.
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous parlez de tests PCR ?
Merci encore.

Oui nous on retirait à paje !! Il y a même une petite supérette …on peut retirer jusqu à 600000 shilling à paje et il y a des frais de retrait je crois que c était 17500 shilling de frais.
les PCR parce que j ai failli être victime d une arnaque choisissez bien votre guide pour qu il vous aide et vous accompagne.
et ne demandez pas à un intermédiaire de récupérer vos résultats allez les récupérer par vous même

Ok, merci.
Par contre, nous voyageons sur Qatar Airways et on ne nous demande pas de test PCR au retour il me semble ?
Donc je ne vois pas l’utilité d’en faire un ?..

Pour les excurssions franchement je ne me rappelle plus du prix par excurssion mais globalement budget de 350€.
On a fait :
mnemba + dauphins
stonetown et prison island
safari blue
journée quad visite village
nungwi sanctuaire tortues

il nous a fait des supers prix et de bonne qualité.

Vous avez de la chance alors moi j ai voyage avec emirates qui le demande ! Je crois avoir entendu effectivement que qatar ne le demande pas ! Un gros problème en moins !

Le distributeur de Paje est régulièrement vide… prévoir un plan b. Au pire, les hôtels font un peu de change pour dépanner leurs clients. On peut aussi assez souvent payer en euros.

Bsr,à mon avis le mieux c’est de changer des euros (espèces) en shillings à l’aéroport (environ minimum 3/4 de ce que vous pensez avoir besoin pour tout votre séjour…comme ça au fur et à mesure de l’avancement du séjour vous pouvez ajuster avec quelques paiements en euros si vous pensez ne pas avoir assez de shillings.c’est mieux parce que hors de stonetown,rien n’est garanti pour le change(disponibilité /taux de change prohibitif,frais …).enfin moi je fais comme ça (3 séjours à zanzibar (surtout Jambiani)).bon voyage au paradis. Philippe

Bonjour ,
Nous partons à zanzibar lundi 19 juillet , å Matemwe
Avez vous un guide à nous conseiller ?
Merci par avance .

Bonjour Philippe
nous pensons louer une villa sur la plage juste en dessous de jambiani … nous y allons en famille (8) avec mon fils de 8 ans, y a t’il toujours ces mat hs de foot sur la plage le soir pour qu’il joue avec les locaux ? La barrière de corail est elle agréable en snorckling ? Peut on se baigner la journée a part à la piscine ? Le climat est-il très venté ? merci beaucoup

Bonsoir,ça fait un peu loin maintenant que nous n’avons pas mis les pieds à Jambiani;donc les matchs avec les jeunes le soirs je ne sais pas…le vent c’est pas ce qui se remarque le plus…le snorkeling à Jambiani ,c’est pas vraiment un grand spot pour ça…la baignade est possible tout le temps ,suffit de suivre la marée.Quand le lagon s’écoule vous allez plus prés de la barriére…ça fait comme une riviére turquoise entourée de sable blanc. reste que Jambiani c’est bien un endroit esthétique pour comtemplatifs…bonnes vacances

Bonjour,
Nous étions à Jambiani l’année dernière. En effet, tous les soirs se réunissent les jeunes pour jouer au foot sur la plage. Côté baignade, il faut composer avec les marées car l’eau peut se retirer très loin. Mais quand la mer est haute, c’est un vrai plaisir. Pour le snorkelling, mieux vaut vous faire accompagner par des pêcheurs qui vous rapprocheront de la barrière de corail et où vous pourrez voir quelques beaux poissons (demander à l’un des restaurants en bord de plage) car il n’y a pas grand chose à voir au bord de l’eau. Profitez bien de ce voyage qui laisse de magnifiques images en tête et de très bons souvenirs !

Sujets suggérés

Services voyage