Euros et livres sterlings

Forum Londres

bonjour, je pars samedi a londres. JE voudrais changer environ 250 euros en livres sterling. Il m’a ete conseillé de les changer une fois arrivés à londres. Puis je les changer dans la gare de paddington? est ce mieux à l’aéroport d’heathrow? il me faut acheter la oyster card pour les transports, donc cela me fait changer mes euros dans l’un de ces deux endroits. connaissez vous le taux de change actuel? merci

Bonjour,

Il te faut choisir le lieu qui te donne un bon taux.
la livre s’est renforcée ces derniers mois vis à vis de l’euro, il te faut compter 1.31 environ pour 1 livre.

Fais attention a choisir un lieu qui ne te compte pas de commission de change.

Parfois ta banque en France peut te faire un bon taux, à toi de voir avec eux.
En general plus cher à l aeroport que dans un lieu en ville ou il y a la concurrence mais apres il faut voir de quelle difference on parle…

La semaine dernière, j’ai pu avoir à ma banque 1£ pour 1.29€. Mais oui, une commission en plus de 3.10€ (par contre quelque soit le montant). Donc à voir …

le taux change chaque jour donc pour comparer avant d’accepter un taux de change; voyez le taux de conversion du jour sur Google sinon d’une semaine ou d’un mois à l’autre cela ne veux pas dire grand chose sinon d’un taux approximatif.

3,10 euros est correct si on compare parfois à des arnaques de 10 à 12 % du montant à changer notamment les deux bureaux de change sur Brompton road à cote de Knightbridge underground. Du vol tout simplement et pourtant ils ont pignon sur rue depuis des années mais comme cela est ecrit sur le ticket qu’ils vous donnent, et ils prennent bien la peine de vous parlez de tout et rien avec le sourire pendant qu’ils vous proposent une enveloppe pour lettre vos pounds et dans laquelles ils mettent le ticket dedans en vous la donnant, histoire que vous ne pensez pas à regarder le detail.

Mais cool, à noter que les anglais sont en general tres corrects, je suis souvent surprise à quel point pour une capitale telle que Londres.

Pour l’anecdote, par 2 fois, un chauffeur de taxi m’a emmené ailleurs par erreur. La 1ere fois je voulais aller à Kings Road. Je parle anglais extrêmement couramment, vis à Londres et mon travail est en anglais depuis des années mais parfois ma prononciation est à la francaise et ds ce cas le taxi a compris King Cross qui est assez loin d’où jallais. J etais etonnée et finalement il m a propose de payer la moitié du trajet supplementaire car nous etions tous les deux en faute si j ose dire.
La 2ème fois, je voulais aller à Soho et il a compris au Zoo, je connais tres bien le centre de Londres et lui ai dit plusieurs fois que ce n’était pas le trajet et que je voulais aller à Soho mais il continuait sur sa lancee. Il n’a pas voulu que je paie la difference de trajet, j ai arrondi mais pas payé la moitié car je l’avais prevenu plusieurs fois.

Sachez que vous trouvez des bureaux de change sans commission quasi partout, verifier le taux de change car cela peut faire la difference.

Et avant de partir verifiez aupres de votre propre banque en France car parfois le taux est excellent, un service qu’ils rendent à leur client habituel.

Sujets suggérés

Services voyage