Eventuellement à Fortaleza

Forum Brésil

Je passerai peut être à Fortaleza fin septembre (entre le 22 et le 30)

1/ Avez vous une idée d’hôtel à un prix accessible, confort normal (pas luxueux, pas crade) pas trop loin de Beira Mar?
Si vous avez une idée des prix, je prends, merci.

2/ Le musée de l’automobile existe-t-il toujours? Peut-on y prendre des photos?

Merci

A priori le musée de l’automobile existe encore car il arrive que des expositions de véhicules qui en proviennent soient organisées en ville, l’une d’elle assez récemment près du stade de football rénové.

J’avoue en revanche que j’entendais beaucoup parler de ce musée il y a quelques années et que c’est moins le cas depuis peu.

Le site internet étant encore en fonctionnement on peut supposer que l’on peut toujours faire des visites.

A savoir néanmoins que l’an dernier j’ai vainement cherché un musée des minéraux qui était recommandé dans le guide local “GeoGuia Ceara” et dont malheureusement personne n’a pu me dire où il avait déménagé.

Pour en revenir au musée de l’automobile il se situe a proximité de l’avenida Washington Soares, à hauteur approximative de l’université (UNIFOR), donc assez aisément accessible en bus, le plus simple étant de le prendre vers le centre commercial Iguatemi.

Je n’ai malheureusement pas d’informations plus précises.

Concernant les pousadas je réponds en message personnel.

Je dois arriver à Recife mercredi soir, je vais y traîner un peu et arriver en bus, je pense.

Bonjour,
Je te conseille Mucuripe pour te loger, sur une des rues parallèles au front de mer. Il y en a plusieurs sur booking.com, je suis professionnellement en contact avec certaines où j’ai moi même séjourné en mars si tu veux. Dans les 80/100R$ pour appart avec cuisine (voir combien de temps tu restes). Les “plages du futur” sont peu animées le soir (à part le jeudi) et même la journée, le seul intérêt sont les plages. Si tu te diriges plutôt vers Iracema (moins cher), attention -sans paranoïa- le soir à proximité des bars à filles, tout à coté du Pirata et du show humoristique. Il y a régulièrement des problèmes sérieux (…) Personnellement je me suis logé à Iracema “plus haut” en remontant vers le centre. Appart cuisine 80/100R$ chambre simple 50/80, lit en dortoir 35R$. Airbnb commence à arriver aussi dans le nord du Brésil. Pas ou peu de vrais “amateurs occasionnels” et une majorité de pousadas mais quelques bricoleurs sympathiques et accueillants dans le lot.

Bon séjour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage