Eviter à tout prix Locauto Rent Pisa

Forum Florence, Toscane

Attention à l’arnaque totale de l’agence Locauto Rent si vous louez une voiture à Pise: les tarifs attractifs sont rattrapés par leurs pratiques malhonnêtes. L’employé de l’aéroport de Pise nous a facturé 90 euros une rayure qui se trouvait…sous la voiture! Nous n’avons rien pu faire: il fallait tout vérifier, nous a-t-il dit, y compris sous la voiture! De retour chez nous, en regardant nos relevés de compte, nous remarquons un débit de 185 euros: aucun mail pour nous prévenir, aucune facture délivrée, aucune justification de la somme débitée. Une belle arnaque!

bonjour
Je pars dans une semaine et je dois louer une voiture, à lire les forums, il y a beaucoup d’arnaques.
Par qui faut-il passer pour éviter les problèmes ?
cdt
copra

Bonjour,
je ne saurais vous conseiller précisément, mais regardez sur Rentalcars. La seule chose c’est que je vous déconseille vivement Locauto Rent, qui pratique beaucoup l’escroquerie: les gens contrôlés avant nous sont partis furieux aussi… Beaucoup de gens dénoncent sur ce forum les pratiques illégales de cette agence, notamment en Sardaigne, mais partout en Italie. Je ne m’y risquerais pas… Mais vous trouverez beaucoup d’autres agences honnetes, et moins chères qu’en France.
Bon séjour! La Toscane est une merveille!

Bonjour je suis consultante touristique à Florence et je fais partie d’un réseau d’entreprises proposant des prestations touristiques. Dans les alantours de pise nous avons deux agences de location de voitures. Si vous avez besoin n’hesitez pas a prendre contact avec nous cependant le plus tot sera le mieux !

Merci pour vos réponses,
J’ai réservé chez budget en passant par rentameras, j’espère que ça se passera bien, j’en parlerais au retour

avons loue et paye via rentalcar un vehicule chez golcar a un tarif avantageux mais arrive a pise a 21h le loueur a refuse de me donner mon vehicule car je lui ai presente un permis international et il voulait permis francais resultat prix de la location perdue. heureusement pour moi hertz n a fait aucune difficultee pour me louer vehicule avec le dit permis…merci goldcar!!!

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un loueur de voiture pour la période du 17 au 29 août .Pourriez vous me conseiller les deu agences de locations dans les alentours de PISE car nous atterrissons à PISE.
merci d’avance
Sylvia

Je confirme les procédés douteux de cette entreprise.Lors de la restitution de la voiture ils nous ont facturé 75 euros une petite rayure sur un enjoliveur (2cm environ) qui se trouvait là au départ mais que ni moi ni l’employé ayant"minutieusement"fait le tour de la voiture avons jugé nécessaire de signaler .Qui plus est l’état de la voiture (à la prise en charge comme au retour) se fait en plein soleil sur leur tablette tactile et en italien.Aucun document contractuel vous est remis.j’ai du réclamer (non sans mal)par e-mail (au siège) afin qu’ils m’adressent les documents nécessaires pour faire marcher mon assurance carte gold.Je suis persuadé que malgré les 75 euros l’enjoliveur ne serra pas remplacé et de nouveau facturé au prochain"pigeon"…Alors ouvrez l’oeil ou mieux passez votre chemin.

Je vous invite à passer par une autre agence !!!
je viens de recevoir un mail de leur dasn lequel ils m’informent de frais administratifs : 48.80 eur pour transmettre mes informations au service qui gèrent les contraventions en italie … c est un peu cher !! D’autant plus que je n’ai pas encore de nouvelle de la-dite contravention, je m’etais juste arrêtée à un endroit où le stationnement doit être réservé aux locaux, j’étais juste à la recherche d’un parking sur mon gps !!! j’ai du être filmée , j’imagine. La promenade à Bologne me revient à cher vu que le parking dans lequel je suis allée m’ a facturé 10 eur pour 3h30

Je viens d’avoir exactement le même problème!!! Débit sur ma carte de crédit pour soi disant transmettre mes données au service compétent… des arnaqueurs !

Je confirme :

Location faite par internet début 2016, nous avons pu bénéficier d’un tarif très intéressant grâce à un code d’entreprise.

Arrivés un AM en plein mois d’aout, avec bagages et enfants, le loueur a refusé de nous louer le véhicule prétextant que nos cartes visa premier étaient des cartes de débit et non de crédit … Le vacancier français précédent ayant pu louer sans problème avec une carte bleue équivalente.

Le responsable était mal-aimable et ne nous a proposé aucune solution. ‘No credit card, no credit card’ était la seule chose qu’il nous répondait …

Nous avons donc dû nous retourner en catastrophe vers un autre loueur de l’aéroport pour un prix et une gamme de véhicule plus élevés (plus rien de dispo … samedi, fi d’AM, plein août) et pour lequel notre carte de paiement était tout à fait valide…

Seule explication, le tarif n’était pas intéressant pour lui et il n’a jamais eu l’intention de nous louer la voiture … Nous n’avions versé aucun accompte.

A noter que nous avons déjà loué plusieurs fois sans problème en italie avec ce mode de paiement.

Donc se méfier fortement du loueur LocAuto Pise.

ATTENTION : ARNAQUE.A éviter impérativement !Nous avons loué une voiture auprès de Locauto pour deux semaines. Lors de la prise de possession du véhicule, le contrôle a duré 10 secondes. Nous avons fait le tour de la voiture avec le personnel, très rapide et expéditif, et avons noté deux éraflures bien visibles sur le côté de la voiture.Lors du démarrage, un voyant indiquait qu’il y avait un souci avec la pression des pneus. Nous l’indiquons au personnel, qui nous indique que tout est ok, que ce n’est pas grave, que ça a été fait. Soit. Au bout de quelques jours, nous nous sommes rendu compte que la voiture nous avait été confiée avec le réservoir pour le lave-glace vide. Soit.Deux semaines plus tard, nous rendons la voiture telle qu’elle nous avait été confiée. Une personne (Gaetano pour ne pas le citer) vient récupérer les clés et là, prend tout son temps pour faire le tour du véhicule. L’observation a duré 10 minutes, il a fait plusieurs fois le tour du véhicule, cherchant la moindre petite bête et, ne trouvant rien, il a finalement jeté son dévolu sur des marques d’usure sur deux des jantes. Pour lui, il y avait eu dommage. Il va falloir payer ! 40 euros pour chaque jante, soit 80 euros, montant gonflé par des frais de dossier.Des traces d’usures sur des jantes, traces qui étaient certainement présentes avant, un dommage ?? Après information, il s’agit d’une arnaque récurrente chez Locauto…

Aussi évitez locautorent Brindisi. Lors de la restitution, la personne qui a fait l’inspection a essayé de nous faire payer le nettoyage en disant que la voiture était particulièrement sale et devait faire l’objet d’un “special wash”. Finalement, pas de “special wash”, mais 2 mois après, nous avons été débité de 48,80€ pour transmission de nos informations à la police pour un PV de stationnement (que nous n’avons jamais reçu).
Voleurs, à éviter!

Bonjour,

Quel retour d’expérience, sur votre location de voiture… merci d’avance de vos réponses :wink:

[quote]
Bonjour, Nous sommes passés par Goldcar qui n’a pas accepter la carte mastercard car elle n’était pas marquée “crédit”. D’autre part il faut que vous ayez minimum 1900 euros sur votre compte carte car la caution peut aller de 950 euros à 1900 euros et elle est débitée de suite. Nous n’avions pas la carte marquée crédit et nous essayons toujours de nous faire rembourser depuis mi septembre. Nous avons été chez un autre loueur non locoste, nous avons payé un peu plus cher mais que 320 euros de caution avec empreinte de carte. Tout s’est bien passé

Quel retour d’expérience, sur votre location de voiture… merci d’avance de vos réponses ;-] (/citaBonjour

Merci Rockagogo pour ce retour… alors je vais éviter Goldcar, car j’ai aussi une Visa (Premier) mais Crédit… comme 99% des français… qui entre parentheses est bien une débit/crédit renseignement pris aupres de ma banque.
Alors avec quelle agence de location avez vous traité ?
Cdlt.

[quote]

Nous avons pris Sicily By Car dans le même hall que Goldcar. Autre chose si vous visitez Florence, comme vous allez sûrement vous garez sur la place Michelangelo, car on ne peut pas circuler au centre Florence, ne prenez pas le bus à étage touristique car vous allez payer pour ne rien voir. Bon séjour

Re bonjour,

Sinon si vous avez un vehicule pour 6 pers. Ca sera parfait.

Merci d avance

je confirme que Locautorent à Milan fait la même chose. Débit 48,80 pour une contravention, je l’attends encore…
à ajouter 19,€ et quelques pour le dépannage roue de secours, les frais supérieurs malgré indiqué, pour changer les dates de location (1jour!)…

• malhonnête vraiment difficile !!!

A EVITER !!!

LOCAUTO RENT 195€ de frais administratifs débités 3 mois plus tard! j’ai loué une voiture chez locauto rent pendant 3 semaine en Italie (loué à Brindisi et rendu à bergame), RAS durant les 3 semaines, voiture en bonne état les check-in check-out ce sont bien passé. C’est 3 mois plus tard que j’ai la surprise d’être débité de 195€20 pour frais administratif, car j’aurais pris des amendes et ils ont dû transmettre mes coordonnée aux services concerné, ce tarif est vraiment très exagéré d’autant plus que je n’ai aucune nouvelle des prétendu amendes. Locauto Rent est une agence malhonnête qui propose des tarifs attractif mais vous surtaxe après. Je déconseille très vivement cette agence.

même chose pour moi avec Locauto Brindisi. j’ai été débité de 55€ pour une contravention dont je n’étais pas au courant.En plus, ils ont essayé de me faire payer 100€ à la restitution pour “special wash” à cause de poussière sur l’extérieur de la voiture. Voleurs!

bonjour,
même chose a Florence el 14/01/2019
le loueur vous propose des véhicules qui ne sont pas déclarés et donc non autorisés a circuler dans la zone a trafic limité et le parking est en plein dans la ZTL.
Dès que vous sortez du parking, c’est l’amende a coup sur !!!
le loueur s’engraisse de 48,80 € et je ne parle pas de l’amende…
c’est de l’escroquerie pure et simple.

Les PV tombent quand on entre dans les Ztl pas qd on en sort, car il y a des horaires pendant lesquels on peut circuler librement, donc s’y garer. …
CG

Viens de contrôler et en effet maintenant
PV aussi qd on sort des ztl pendant les horaires d’interdiction de circuler.
Par contre si vous logez en ztl suffira que le gérant comunique votre plaque pour que vous puissiez circuler les jours d 'arrivée et de départ.
CG

Ben, il le fait pas…et il encaisse les 48,80 € .
Une façon de mettre du beurre dans les épinards. Une autre façon de dire que c’est de l’arnaque.

BONJOUR, JE VIENS d’avoir le meme message quz vous. Cependant ils n ont pas mes coordonnées bancaires.
Que me conseillez vous de faire ?
Avez vous payé ce qu ils vous ont demandé au final ?
Y a t il eu des relances ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage