J’ai réservé par Rentalcars un véhicule pour 15 jours, ils m’ont assuré que tout était compris et notamment les assurances. Arrivée à l’aéroport d’Olbia chez le loueur LOCAUTO, devant les mécontentements des personnes nous précédant (on voulait leur souscrire des assurances complémentaires), je me suis bien fait préciser que pour nous tout était OK, c’est ce qu’on m’a bien confirmé oralement mais on nous a fait signer des documents en italien. A notre retour, une somme de 282 euros a été prélevée sur notre compte. Quand je les ai appelés, on m’a dit qu’il s’agissait d’une assurance pour laquelle j’avais signé sur place et d’un remboursement de plein d’essence (il manquait à peine 5 litres, nous avons une photo à l’appui). J’ai également appelé Rentalcars qui était tout de même mon intermédiaire, celui qui avait encaissé le règlement de la facture et qui me précisait bien que tout était compris. On m’a tout de suite répondu que j’avais du signer un document sur place et que par conséquent ils n’étaient pasresponables
Pas de chance je suis passé par auto-escape et je me suis retrouvé dirigé vers ce loueur.
Comment puis-je faire pour éviter de me faire arnaquer ?
On peut refuser de signer ces papiers en question ?
Il présente cette feuille comme étant le contrat de location, ou bien ils font signer également un contrat de location ?
Merci pour votre aide.
En effet, ça ressemble à un contrat de location. Je pense (mais je n’en suis pas certaine) qu’il s’agit de la partie située à droite “Dettaglio costi”. J’essaye actuellement de me faire traduire ce document car ils m’ont prélevé cette somme sans justificatif. Peut-être devriez-vous appeler Autoscape avant de partir.
J’espère que pour vous tout se passera bien. Si malheureusement, ce n’était pas le cas, faites le moi savoir. Je crois que je vais aller porter plainte.
A part ça , la Sardaigne est magnifique !!
Merci pour votre réponse.
Effectivement j’espère que tout ira bien pour moi et je compatis avec vous.
Merci pour votre réponse, bon courage pour toutes les paperasses à venir.
De mon côté j’ai déjà écrit à auto-escape, j’attends de voir.
Si jamais j’apprends quelque chose qui pourrait vous être utile je vous fait signe.
Merci encore
Bonjour, en ce qui concerne les différentes assurances, même si vous ne signez pas à l’agence , ils font des fausses signatures . Sur notre document, nous en avons eu 7. Bon courage pour la suite.
Je vois que c’est encore pire que ce que j’imaginais. J’ai vu que vous aviez porté plainte. Pouvez-vous me dire si vous l’avez fait uniquement contre Locauto et avez-vous une suite ?
Si on arrive à trouver d’autres personnes, il faudrait peut-être voir comment une action collective peut s’organiser. Quand je lis tous les forums, ils sont connus comme le “loup blanc”, a priori leur arnaque est systématique.
Merci
Nous avons porté plainte contre Locauto. Mais nous avons bien évidemment précisé que Rentalcars était responsable au départ.
Merci de votre réponse.
Je viens de faire un mail à Rentalcars qui est bien entendu très au courant des pratiques de Locauto. Selon l’évolution, je vous tiens informée.
Ok merci, nous attendons de vos nouvelles . Mais ,en effet, je suis sûre que rentalcars et locauto sont à mettre dans le même sac. Il n’y a qu’à lire les commentaires sur rentalcars. Et puisqu’il n’y a pas de suites , ils peuvent continuer longtemps comme çà.
Locauto et rentalscar ne sont pas les seuls fautifs.
De mon côté je suis passé pas auto escape, et en lisant vos témoignagessur Locauto (Ma voiture de loc devait être prise chez eux) j’ai préféré leur téléphoner pour leurs demander leurs avis.
Et la stupéfaction, le type me dit qu’ils ont beaucoup de problèmes avec locauto. Je lui demande pourquoi ils continuent de bosser avec lui … incapable de répondre.
En tout cas merci pour vos posts, car grâce à vous, j’ai changé de loueur avant de tomber dans le piège. Certes je payerais 100e (pour 11jours) plus cher, mais la tranquillité est à ce prix.
Très contente de voir que mon expérience peut vous éviter de vivre la même chose. Je ne pourrai rien récupérer de l’argent qu’ils m’ont prélevé mais au moins si je peux leur faire perdre des clients tant qu’ils agiront ainsi, ce sera une petite consolation!!!
en effet, lors d’une location en juillet chez LOCAUTO via le site RENTALCARS à OLBIA, après plus d’une heure d’attente on essaie de nous fourguer sans succès une assurance déjà souscrite via RENTALCARS
puis quelques jours après le retour LOCAUTO débite 75 euros sur la caution sans aucune explication et sans raison valable…
bref à éviter
J’ai été également sujette à une arnaque venant de chez locauto.
Ceux-ci me réclament des frais pour des dégâts que je n’ai pas occasionnés. Ils m’ont également ajoutés des taxes et assurances dont on ne m’a jamais proposé ou parlé et que je n’aurai donc pas pu accepter.
Lors de la prise du véhicule j’ai bien spécifié au bureau de location qu’il y avait une griffe et un coup vers le milieu du pare-choc arrière qui n’étaient pas repris dans le document qui m’avait été remis. La dame qui nous a reçu nous a confirmé que ce n’était pas grave et que la croix qui était notée au niveau du pare-choc arrière côté gauche comptait également pour la griffe et le coup du milieu. Je lui ai également montrer à cette dame les photos que j’ai prise avant de retourner au bureau de location où il y avait toutes ces griffes et celle-ci m’a répondu en français que la croix reprenait tout le pare-choc et que de toute façon j’étais assurée (assurance que j’ai prise lors de la réservation chez location-voiture-simple.fr ). Et lors du dépôt du véhicule c’est la même personne qui s’est chargée de le réceptionner.
Aucune vérification en ma présence n’a été effectuée, il était donc facile d’inventer n’importe quel dégât. Et cette dame m’a fait signer une décharge qui était vierge et qui a été complétée par la suite, pour pouvoir ainsi ajouter les dégâts que j’aurai soit disant occasionnés!
Ceux-ci m’ont déjà débité sur ma visa deux montants, un de 480,26 pour des assurances et taxes et un autre de 258,76 euros pour les dégâts, en plus du prix de ma location de 593,10 euros. Depuis le 05/08/13 je leur envoie constamment des emails mais à ce jour, je n’ai reçu aucune réponse de leur part.
Je crains fort de ne jamais revoir mon argent
Merci pour ceux qui pourraient me donner des solutions.
J’ai oublié de préciser que ma location s’est faite au bureau de Locauto qui se situe à Cagliari en Sardaigne près de l’aéroport d’Elmas.
bonjour
merci a tous de nous avertir des malhonnêtes ,je pars a Marmara le27/08/2013
MERCI ENCORE…
Pour répondre à la personne précédente, comme vous, nous avons loué chez locauto aéroport de Cagliari. Comme vous , ils nous ont arnaqués.Je me demande comment ils peuvent continuer après toutes ces arnaques? Un conseil , portez plainte , comme nous l’avons fait . Plus nous serons , mieux ce sera. Et surtout, n’hésitez pas à en parler autour de vous . Diffusez l’information sur les réseaux sociaux. Bon courage.
Pas de problème pour moi à OLBIA (location LOCAUTO via Autoescape).Il y a eu cependant une grosse pression à la prise en charge du véhicule pour prendre les assurances (30€ par jour !), ce que j’ai refusé.
Au retour, l’agence était fermée, donc pas de constat d’arrivée. J’ai juste reçu un mail pour me dire qu’ils remboursaient la caution.
Cependant, au vu des discussions sur ce forum, j’ai fait opposition sur ma carte bancaire afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Tous ces messages confirment qu’en passant par LOCAUTO, on court à l’arnaque !
J’ai contacté par mail une association qui est prête à contacter Rentalcars et Locauto, voici les coordonnées :Sébastien Lemarié
Responsable juridique
Association E-litige.com
Plus le dossier grossira, plus on aura de chance de faire arrêter tout ça !
Finalement, arnaque pour moi aussi.Prélèvement de 108,89€ ce jour, en date du 10/08 (la veille du jour où j’ai fait opposition).
bonjour
merci d informer le maximun de personne ,je pars a 17h15 a Marmara je crois que pour la location de voiture je vais me debrouiller autrement et éviter de payé avec ma carte…c est pas rassurant
c 'est pas bien ça ! les ritals…les touristes déserteront la sardaigne
Je ne sais pas comment vous allez faire pour laisser votre caution? Si vous ne vous servez pas de votre carte.
oui effectivement ça pose un probleme ,je vais m’orienté sur les tranports en commun si possible …ou réservé directement au club Marmara .pas le choix…
encore merci a tous pour tous ces infos …je vous informerai au retour le 03/09
J’ai loué un véhicule par l’intermédiaire de Rentalscar à Locauto Olbia avant de tomber sur des commentaires peu élogieux sur cette agence. A notre arrivée, malgré la présence d’une amie parlant bien Italien, l’employé nous a fait signer différents papiers que nous avions relu et lui avons clairement indiqué que nous ne voulions pas d’assurance supplémentaire. Nous nous sommes rendus compte d’une surfacturation de 167 euros. De retour à l’agence moins d’une heure après, aucun moyen de modifier le contrat. D’accord npus avons roulé en Mercedes alors que j’avais réservé une Clio mais j’ai bien l’impression qu’il nous ont fait payer la différence. Doléances à rentals cars et à la restitution de la voiture à Cagliari en vain. Rester sur les loueurs clasisques, vous aurez moins de mauvaises surprises…
Nous confirmons que Rentalcars est à éviter absolument.
Facturation d’assurance franchise zéro et risque personnel de 132,60 euros à l’aéroport de Olbia pour 6 jours de location chez leur prestataire Locauto.
Carte bleue débitée sans signature ni code le jour du retour!(Pour une assurance on contracte généralement lors de la prise du véhicule et non au retour).
Informé mais trop tard des agissements de Locauto via le net j’avais contacté Rentalcars par téléphone qui m’avait rassuré sur la qualité de service de son prestataire et avait insisté sur le fait que si Rentalcars travaillait toujours avec celui-ci c’est qu’il était fiable et ne rencontrait jamais de problèmes sinon il ne travaillerait bien sur plus avec eux.
Rentalcars maintient et couvre ainsi les agissements de Locauto en nous martelant que nous avons bel et bien signé sur place l’achat de ces services.
Rentalscars est détestable de mauvaise foi et peut vous “pourrir” vos vacances.
Nous avions fait bloquer notre carte très vite sans quoi nous aurions pu connaitre bcp d’autres désagréments comme pas mal de gens qui témoignent sur les forums.
Bonjour,j’ai découvert une page Facebook ce serait bien d’y apporter votre contribution. Merci à tous
Bonjour,
pourriez-vous nous communiquer l’adresse facebook en question svp.
Merci.
Je ne suis pas accro de Facebook mais on doit pouvoir la trouver en tapant ça soit dans Facebook directement ou dans Google.
“Les arnaques de Locauto.Voleurs ? Thieves ? Ladri ?”
Bonne journée à tous
Je suis passée par rentalcar pour une location de voiture en juillet/août 2013, Locauto aéroport de Olbia (Sardaignes). J’ai pris l’option remboursement de franchise sur internet, au moment de la réservation… A l’aéroport, l’employé de locauto ne parle pas un mot de français. Conversation en anglais. Il nous fait signer les papiers de prise de véhicule. Mais il nous rajoute l’option remboursement de franchise qu’il facture de nouveau pour une somme de prêt de 300 euros. Les documents étant écrits en italiens, nous lisons rapidement. Surprise au retour de vacances où notre compte est débité de 350€ + 41€ !!! Sans même nous avertir. Rentalcar ne se remet pas en question alors que le groupe fait son choix au niveau de ses prestataires, pas plus que locauto. La location nous aura coûté le double. A proscrire !!! J’ai eu pour réponse la même chose que Dany 16 a pu obtenir. Je suis prête à m’associer pour une action collective.
Je suis également prête pour une action collective. J’avais tout transmis à une association spécialisée dans ce type de litiges. Je reprends contact avec elle pour avoir l’avis et vous tiens tous informés sur ce forum.
Pour info, j’ai tout de même fait traduire le fameux contrat signé sur place à Olbia, et malheureusement ils ont tout prévu a priori. Il est précisé notamment que ce contrat ne peut être attaqué qu’à la cour de Milan…
En attendant, on peut continuer à leur faire leur “pub”.
Bonjour à tous.
Nous venons d’avoir des nouvelles de notre banque à laquelle nous avons demandé un remboursement pour utilisation frauduleuse de carte bleue. Pas de remboursement pour l’instant mais elle nous informe devoir s’adresser à l’intermediare bancaire qui a débité notre carte et lui demande de lui fournir des justificatifs. Peut être un début de recherche de solutions… Je tiendrai tt le monde au courant. Pour info notre banque est la société générale.
Concernant Rentalcars.com, comme nous avons fait opposition à notre carte bleue ils disent ne plus pouvoir nous rembourser quoi que ce soit et ne nous répondent plus.Rentalcars.com c’est aussi Booking.com la meilleure des contestations est de les boycotter.
Bonne journée à tous
Bonjour , je viens vous faire savoir que , suite à ma demande, la banque postale m’a remboursé pour le préjudice subit . Bien sûr , ils ont étudié le dossier, et m’avait réclamé l’argent qu’ils m’avaient versé . Mais, suite à mes explications par téléphone, ils ont été compréhensifs . Et de ce côté, je n’ai plus de soucis . Mais, par contre, je ne voudrais pas que çà s’arrête là . Je suis prête à coopérer dans vos démarches .
Si vous louez par Rentalcars (qui propose des locations sous plusieurs enseignes, celle qui m’a été atrribuée, cet été, à Cagliari,“Sicily by Car”), gaffe à ne pas vous prendre des amendes, même de simple stationnement, ce qui relève de la gageure en Sardaigne, car, comme j’en ai eu la surprise, si Rentalcars reçoit l’amende de la collectivité (pour le stationnement) ou de l’Etat (pour une infraction au Code de la route) et doit donc renseigner la demande en donnant vos nom et adresse, il vous facture 60 € cette tâche . Oui, 60 €. C’est, certes, mentionné sur le contrat mais, comme souvent, on ne regarde que distraitement ces indications et même si l’agent vous le signale, c’est une fois le contrat établi, vous n’avez pas envie de tout annuler en cas de refus alors que vous avez patienter 1 heure (minimum en été). 60 € pour faire une recherche dans une base de donnée et envoyer un courrier (voire un simple mail), c’est évidemment du vol, une imposture. Donc, soyez vigilants sur ce point et, si d’autres loueurs ont la même pratique, préférez un plus modique en taxation, s’il est aussi compétitif en tarifs et services.
Bonjour,
Grosse arnaque dans le meme genre en passant par Happy Car/ATLAS CHOICE et surtout Nollegiarre
surcout d’une location de 70€ nous avons du repayer à olbia 88.52€ pour avoir le véhicule,de plus happy car nous avait promis un remboursement de 10€ à l’issue de la location(que nous n’avons jamais reçu)
à eviter à tout prix la Sardaigne est magnifique et ce petit incident à failli gacher nos vacances en tout cas bien entaché le debut !!!
J’ai réservé un véhicule à l’aéroport d’Olbia en réservant par autoescape fin aout 2015.
Le check out signé “électroniquement” faisait mention d’un choc à l’arrière. Le check in n’a pas pu être fait car le loueur était fermé à notre retour. Nous avons mis les clés dans la bal du loueur.
3 jours plus tard, nous découvrons un prélèvement de 847€ au motif d’un accident !!
Après l’obention fastidieuse des documents du loueur, 2 impacts situés au même endroit que le premier choc étaient relevé au ckeck out ! !
Il était pourtant manifeste qu’il s’agissait du même accident que celui relevé au départ. Deux mois de contacts, tel, mails, lettre, le loueur n’a rien voulu entendre.
J’ai pris une assurance axa par autoescape et non par le loueur, du coup il s’agit d’une arnaque caractérisé à l’assurance. Remboursement trois mois plus tard! !
Il est important de boycotter ce loueur tant qu’il ne respectera pas ses clients.
Après avoir utilisé pendant une semaine l’été dernier une voiture fournie par Loc Auto à l’aéroport d’Olbia, nous l’avons rendu au même endroit un matin tôt à une heure ou les bureaux de Loc Auto étaient fermés.
L’agence nous avait dit de laisser les clefs dans leur boite aux lettres ce que nous avons fait.
Quelle n’a pas été notre surprise quand 10 jours plus tard un prélèvement de 319 euros provenant de LOC AUTO est apparu sur mon compte bancaire. J’ai également reçu un mail de leur part m’apprenant la présence de dégâts qui s’avèrent totalement imaginaires et m’informant du prélévement et ce malgré notre souscription à leur assurance tout dégats…
Heureusement nous avions pris des photos de la voiture et ma banque a annulé le prélèvement mais Loc Auto m’envoie aujourd’hui des mails pour m’avertir qu’un spécialiste italien des créances impayés est sur l’affaire… Je ne suis pas au bout de mes peines.
Bref évitez à tout prix de louer chez ces escrocs si vous voulez vous épargner toutes ses mésaventures qui gâchent un peu le souvenir de cette île si agréable !!
bonjour ,
La plupart des personnes lisent les forums avant de partir et je jètent dans la gueule du loup !
ce loueur est tès connu depuis des années pour etre un escroc de première ! c’est l’italie …
alors postez tous les messages possible sur les forums pour le détruire .
Contrairement à certains, je suis très satisfait de ma location avec LOCAUTO.
Bien accueilli par Yasmine qui fait l’effort de parler français, elle le parle mieux qu’elle le dit au début.l
Elle m’explique que l’assurance prise par Booking fait qu’en cas de problème je devais payer les dégats et me faire rembourser : pas d’insistance pour placer SON assurance.
Pas de problème pour le dépôt de garantie avec ma carte de DEBIT VISA, elle m’explique qu’il faut avoir une possibilité de dépense suffisante.
Prise de la voiture rapide, bonnes explications.
Voiture récente en très bon état, propreté impeccable. Aucun problème durant les 1400 km parcourus.
Retour très rapide pas de chicaneries excessive
Cet avis est peu informatif car il ne mentionne aucun fait !
Je rentre de Sardaigne et comme lors de la plupart de mes voyages j’ai aussi vu comment se comportent CERTAINS conducteurs avec leur voiture de location !
Un fait classique! j’ai loué un véhicule à Olbia. le véhicule avait un choc léger au parechoc arrière qui a été signalé au départ, donc jusqu’à la tout est ok.
Retour du véhicule tôt avnt l’ouverture du bureau d’Olbia…
Une facture reçue de 838€ pour un choc arrière situé au “bas de caisse” alors que je pensai que le choc arrière visible sur le parechoc et la carrosserie était bien signalé.
J’ai apris par l’UFC que cette pratique est courante également en Corse par le loueur ALAMO!
Vous avez loué et eu de la chance à priori car ALAMO ne rembourse JAMAIS ce qu’il s’est allègrement octroyé directement sur votre carte de crédit après votre départ. Il est entendu que vous n’irez pas non plus en justice dans un pays étranger ou pour une somme relative…
Alors utiliser une carte de débit plutôt qu’une carte de débit permet d’éviter que l’on se serve sur votre compte “à l’insu de votre plein gré” Bons voyages et bonne chance.