Nous venons de rentrer d’une semaine de rêve à l’Ile Maurice où nous étions basés près de Grand Baie. Nous avons fait appel à un taxi pour une sortie d’une journée pour nager avec les dauphins (génial !!) et enchaîner avec une visite dans le sud de l’île (Chamarel, Grand Bassin, Gorges de la Rivière Noire…), et nous sommes tombés sur San Taxi Guide. Quelle bonne surprise! San est très sympathique et il a de grandes connaissances de l’île qu’il partage pleinement avec ses clients. En plus des destinations que nous avions en tête, San nous a proposé quelques endroits très agréables en plus (aire de picnic, le trou aux cerfs vers Curepipe, cueillette de goyaves “sauvages”) et il nous a réservé plusieurs petites surprises bien agréables en plus. C’est ce qu’il appelle sa touche personnelle en plus. Nous recommandons fortement San pour passer un très bon moment à découvrir l’Ile. Pour le contacter: (230) 2581950 ou voir son site www.santaxi.com. Un grand merci à San pour une journée inoubliable!!
bonjour, pouvez vous nous dire si nous devons réserver avant d’arriver sur l’ile car notre hotel est un peu loin de tou- combien faut il compter pour une journée? vous payez en euros ou en roupies ? merci de vos infos
Bonjour RAGSK,
je ne remet absolument en aucun cas en question votre témoignage et la diffusion de coordonnées (détaillées) du taxi que vous citez.
MAIS excusez moi de m’étonner que 80 pour cent des témoignages concernant les taxi sont issue de personne qui s’inscrive le jour même et font un “premier témoignage” sur “leur taxi” sur ce forum.
A croire que la vie tourne ici autour de 4 à 5 taxis: alors que cela ne correspond pas du tous à ce qui se passe sur place! Les taxis sont des centaines et certains, jamais cités!
Je vous le répète, je ne remet en aucun cas en doute votre témoignage, j’espère juste que vous profiterez de votre inscription d’hier sur ce forum, pour nous parlez un peu des autres bons(et mauvais) plans que vous avez découvert sur l’île.
Bonjour TMauritius. L’explication est très simple. Normalement je ne participe pas à ce type de forum (et d’ailleurs je ne compte pas continuer après cette réponse) mais j’ai mis mon message à notre retour de l’Ile Maurice suite à la demande du chauffeur du taxi. Vu que nous avons été TRES SATISFAIT de son travail et pour le remercier, au moins en partie, pour une journée exceptionnelle avec lui, j’ai accepté de mettre un avis sur le site du Routard. Voilà pourquoi mon inscription a eu lieu en même temps que mon premier, et jusquà là, seul message sur ce forum.
En ce qui concerne le reste du voyage, je peux dire tout simplement que l’Ile Maurice est une vraie destination de rêve!! De façon général, les gens sont d’une très grande gentillesse et serviabilité. Nous étions logés dans un grand hôtel en “all inclusive” et c’était top au niveau de l’ensemble des préstations (activitées aquatiques et terrestres, restauration, chambre, vue sur l’océan…). Comme excursions, en plus de notre visite guidée du sud de l’île, nous avons été à Port Louis et surtout en sortie pour nager avec les dauphins - une expérience vraiment à ne pas louper!!! Pour cette sortie nous avons été seuls et en famille sur un bâteau avec le “pilot” (donc pas avec un grand groupe comme sur la plupart des bateaux) qui nous a aussi réservé quelques petites surprises très agréables, le tout pour un prix TRES raisonnable à côte des prix demandés par les agences de voyage. Ici il s’agit de Jhan qui tient le “Nomade Boat” et qui peut être contacté au (230) 7705870. Voilà pour quelques impressions plus larges que le taxi guide.
(activitées aquatiques et terrestres)
Bonjour explorateur38. Nous avons payé 3000 roupies (en roupies) pour une journée qui a commencé à 6H30 le matin et qui s’est terminée à 21H - honnêtement je n’ai pas vu d’autres offres de prix moindre que ce montant (malgré ce qui est indiqué dans pas mal d’autres messages sur ce site). En tout cas, la prestation de San en valait bien ce prix!! Pour le contacter, à mon avis vous pouvez attendre d’être arrivé sur l’île mais il faudrait rentrer en contact rapidement pour bloquer sa disponibilité. Bon voyage!