Je pars samedi pour 4 jours à Munich et j’aimerais faire une excursion au château de Neuschwanstein depuis Munich.
J’ai trouvé beaucoup de propositions sur le net mais toutes les excursions sont proposées avec guide anglophone. Je parle plutôt bien Anglais mais pour des événements historiques…j’aimerais autant du Français !
Qui a trouvé cela ???
merci par avance pour vos réponses !
Anonyme2
Bonjour,
en effet, personne ne propose ce genre d’excursions au départ de Munich avec guide francophone.
Le mieux est de trouver un guide francophone qui accepte de t’accompagner à la journée. Et soit tu as une voiture (ou en loues une) et le guide t’accompagne. Ou bien vous prenez le train. C’est possible aussi.
Pour s’y rendre en train, le ticket “Bayern Ticket” coute 22 € A/R et chaque personne supplémentaire ne paie que 4 €. Donc par exemple 26 € A/R si vous etes deux. Et le trajet dure 2 heures. Donc cela se fait très bien.
Par contre, si tu sais déjà quel jour tu souhaites te rendre au chateau, il vaut mieux réserver à l’avance. Il y a beaucoup de monde en ce moment et ils te donnent toujours une horaire à laquelle tu peux rentrer dans le chateau. Donc en s’y rendant p.e. en week-end en juillet, tu risques d’obtenir des billets seulement pour le lendemain si tu les achetes sur place.
N’hésites pas à me contacter si tu veux plus d’infos ou des contacts de guides francophones.
Bonne journée
Sophie
ciclette3
Merci Sophie pour ta réponse
ciclette4
Je viens d’envoyer une demande de réservation pour ce dimanche, j’attends la réponse.
Maintenant, je vais suivre ton conseil et acheter ce fameux Bayern Ticket. Je vais voir si je peux l’acheter en ligne.
Merci encore
Anonyme5
Bonjour,
voici le lien du site pour acheter le Bayern Ticket… en francais!