Nous partons début mai pour 12 jours.L’itinéraire que nous avons défini nous emmène à Ouarzazate où nous allons passer 2 nuits.Nous arrivons le lundi en fin d’après midi pour repartir le mercredi matin.
Nous prévoyons pour la journée de mardi de partir explorer la région mais nous hésitons entre la vallée du Draa et les gorges du Dades.
Nous ne voulons pas forcément passer notre journée en voiture mais plutôt prendre notre temps et profiter au maximum de la beauté des paysages.
Merci pour vos idées d’itinéraires.
En attente de vous lire, car le choix est vraiment difficile.
murielle2
Bonjour,
Ouarzazate-Zaora (vallée du Draa), c’est environ 160 km. Ouarzazate -Gorges du dades, c’est à peu près 150 km.
Quand on sait qu’on roule à 50-60km/h à peu près, le calcul est vite fait : 300 km en une journée, c’est 5-6 h en voiture, sans parler des pauses pipi-bouffe-photos.
Pour une journée de balade au départ de Ouarzazate “sans passer la journée dans la voiture”, visez plutôt Skoura, ou Ait-BenHaddou.
C’est même plus sympa de dormir dans l’un de ces 2 lieux, plutôt qu’à Ouarzazate.
cordialement,
Murielle
Anonyme3
Bonjour Murielle,
Merci bcp pour votre réponse.
Nous avons prévu de nous arrêter le lundi à ait ben haddou le lundi avant d’arriver à Ouarzazate.
Nous allons suivre vos conseils et nous diriger vers skoura, car nous voulons vraiment prendre notre temps et profiter.
Pour ce qui est de l’hôtel nous avons déjà réservé les deux nuits à ouarzazate
fdan4
Venant de Marrakech et après un passage par Télouet(mine de sel),on avait passé une nuit à Ait Benhadou(auberge Tiguami Khadijja)et on avait continué vers Ouarzazate pour déjeuner à La Halte et visiter la grande kasbah et rejoindre ensuite Skoura pour coucher et voir la palmeraie.Mais la ville ne nous a pas plu du tout sans aucun charme,poussiéreuse,des détritus partout;gite sans charme;on est rapidement reparti pour Tinghir,très belle palmeraie,jolie maison d’hôtes(Todra Panorama)et proximité des gorges de Todgha,très impressionnantes.
Voilà un peu de notre vécu de cet automne.
anon813174225
Ne pourrais t’on pas éviter ces multiples pollutions de ces minables petits rabatteurs ???