Bonjour,
Etant fans de volcans avec ma fille,je souhaite lui offrir pour ses 10 ans une excursion au Stromboli…mais comment s’y rendre?Est ce judicieux d’atterir à Catane?y a t’il des itinéraires en bus au départ de Catane?j’ai vu des randonnées payantes pour observer les cratères mais ou se renseigner?bref j’aurais besoin de renseignements precis au maximum pour un séjour topissime.Merci à tous de votre attention.
Bonjour,
Monter au Stromboli est une expérience innoubliable.Le meilleur moyen de s’y rendre est d’être sur l’île de Lipari. Une fois sur l’île il y a de nombreuses agence qui proposent une excursion entre 10het minuit pour 80€. Elle permet de rejoindre la petite île, de s’y baigner, d’y faire le tour. Puis vers 17h, te voila au pied du Stromboli. On se prépare, le casque etc. Puis on monte, c’est que de la montée, environ 2-3h. A la tombé de la nuit, tu es au sommet pour voir la lave en fusion pendant 1h. Puis tu dessend à la lampe frontale pendant 1h30 puis retour à Lipari.
Par contre, c’est limite de monter avec un petit de 10ans. C’est trop difficle selon mon avis, d’ailleurs je pense pas qu’ils autorisent ça aussi.
En plus on respeire la poussière pas mal au sommet et quand on est petit on en respire encore plus. Revenez dans 5 ans
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à Monter au sommet du Stromboli
Bonjour,
Je te conseille d’aller sur le site de Magmatrek, c’est une agence basée sur Stromboli qui organise des ascensions sur le volcan. C’est possible pour des enfants à partir de 7 ans à condition qu’ils soient en bonne forme physique. Les guides parlent anglais, allemand, français…Si tu y vas en haute saison, mieux vaut réserver à l’avance.
Hello
Je compte visiter le Stromboli en Septembre, merci pour tes conseils. Par contre, tu conseille de partir de Lipari et de prendre une excursion pour le Stromboli. Peux tu m’en dire plus ?
- Ou réserver son excursion ? Sur place ou sur Internet ?
- L’excursion comprend la navette de Lipari vers Stromboli ? Vu que l’excursion finie tard, faut trouver une navette et je ne pense pas que le ferry.