Bonjour aux baroudeurs!
Je pars au mois de juillet avec mon conjoint et un ado de 13 ans.
Nous souhaiterions profiter d’une excursion avec une nuit dans le désert au départ de marrakech!
Je ne sais pas trop vers quelle compagnie ou tour operator me tourner pour éviter “les arnaques”! J’ai vu sur beaucoup de sites de mauvaises surprises…
J’attends avec impatience vos expériences et conseils!
Merci!
Salut
Le désert si proche de Marrakech, hélas cela n’existe pas. Évidemment les agences vont te proposer le désert d’ Agafay , proche, et qui n’a de désert que le nom, et qui est envahi par des groupes de fringuants touristes sur leur quad de loc, et qui pour une demie journée se la jouent à la Lawrence d’Arabie,
Autre paramètre à prendre en compte, … la chaleur. En juillet c’est un peu la chaleur de ton four quand tu prépares un gratin. Tu peux essayer et t’entrainer dans ton four, … mais je décline toute responsabilité. …
Courage … perso mais je chercherai autre chose en juillet… que Marrakech.
Gilles Ben Désert.
Merci pour tes conseils Gilles.
Oui effectivement nous faisons partie de ces touristes envahissants qui souhaitent profitez à fond de moments en famille quitte à tomber dans le cliché. Je rappelle que nous partons avec un adolescent de 13 ans a qui il ferait certainement très plaisir de faire une partie de quad dans un “faux desert”…
Nous passons 4 jours à Marrakech et un désert si proche me paraît être une bonne solution.
La chaleur n est en aucun cas un problème pour nous. Nous avons déjà testé un désert en août.
Si quelqu’un d’autre a des exemples d’agences pour “fringants touristes”, je suis preneuse.
Excusez d’avoir essayé de vous aider.
Bon vroom vroom …
c’est trçs moche Agafay… des km2 de terre battue…pour le reste, d’accord avec gilles.
Moi aussi j’ai eu des ados … ils ont su faire autre chose.
et mes pettis enfants sont ados, ils se sont regalés d’autres choses que de doubler des paysans sur leur ane avec un quad.
chacun son truc.
Vous vous faites des films, je n’ai amais dit que nous souhaitions avoir ce genre dactivites, nous n’aimons pas ça.
Cependant, je ne suis personne (et vous non plus il me semble…) pour juger les plaisirs des autres.
Je m’attendais à recevoir plus de conseils utiles que de jugements sur ce forum…
on ne se fait pas de films vous commencez votre message par “bonjour les baroudeurs” : en regle générale les baroudeurs ou assimilés ne vont pas faire du quad.c’est tout.
le desert, c’est soir siur Merzouga, soit sur Mahmid. c’est à une tres très grosse journée de Marrakech, et comme pour une nuit dans le desert il faut arriver en debut d’après midi pour partir sur les bivouacs vers 16h, on prend deux jours pour arriver sur les sites. On peut revenir en une journée, même si c’est crevant.
'en ce moment, plus de bivouac sur Merzouga, ils ont tous ét fermés ily a une semaine. Mais on peut aller dans les auberges au pied des dunes.
Mahmid donc : c’est un bivouac sympa qui donne un avant gout de desert.
Bonsoir Mélanie Toto
Ben j’avais l’impression de vous donner un conseil utile en vous disant que le coin n’était pas terrible. Je ne jugeais pas , je vous expliquais ce qu’il en était … surtout que vous commencez votre message par un routardesque « salut les Baroudeurs ».
Mais en effet si vous appréciez les endroits sans intérêt, pas très beau comme cet ersatz de désert à proximité de Marrakech… veuillez ignorer ma remarque. Désolé.
Sur Marrakech vous trouverez facilement une agence, ne vous inquiétez pas, votre hôtel vous dira tout, ce genre d’activité touristique basique dans Agafay est très courue…
Mais Mahmid c’est bien 4 jours… Mahmid, c’est là où on trouve du sable et des dunes et des dromadaires et des fennecs.
Bonsoir Gilles ,
Les fennecs ils font comme nous en juillet , ils sortent la nuit .
Bonsoir ,
Pour info : 26 /07 / 18 . 43° dans la maison . en plein soleil j’ai pas testé !
'en ce moment, plus de bivouac sur Merzouga, ils ont tous ét fermés ily a une semaine. Mais on peut aller dans les auberges au pied des dunes.
Mahmid donc : c’est un bivouac sympa qui donne un avant gout de desert.
[/quote]
Bonjour,
Vous dites que les bivouac sur Merzouga sont fermés, pourquoi ?? Je pars à Marrakech demain et nous envisagions une excursion de 3-4j dans le désert. Nous avons reçu une offre d’une agence qui le propose, du coup je suis un peu surprise. Merci de m’informer.
Bonsoir ,
""Vous dites que les bivouac sur Merzouga sont fermés, pourquoi ?? “”
Sur ordre des autoritées qui depuis 2 ans avaient prévenu mais personne n’en a pas tenu compte , depuis 1 semaine fermeture definitive obligatoire.
“” Je pars à Marrakech demain et nous envisagions une excursion de 3-4j dans le désert. Nous avons reçu une offre d’une agence qui le propose, du coup je suis un peu surprise. “”
Normal , ils ne vont pas vous dire " désolés nous ne faisons plus de bivouac " ils ne veulent pas perdre des clients , ils trouveront une excuse et vous proposerons autre chose .
Vous pouvez toujours vous rendre à M’hamid.
Bonjour, J’ai réservé une journée sur le site viator (tripadvisor) … Je vous dirai la semaine prochaine ce qu’il en est
“” J’ai réservé une journée sur le site viator “”
c’est votre choix, un intermédiaire d’intermédiaire , ou votre pognon ne profite pas au pays…
Ne revenez pas pleunicher ensuite.
Oui poulet citron, c’est mon choix et je n’ai pas pour habitude de pleurnicher… nous ne sommes pas obligés de tous penser comme vous
@ dunesafrique
Bonjour ,
j’aimerai bien que l’on m’explique :Excursion Dunes Zagora et Vallee du Draa…Ce qui est inclus :Transport avec chauffeur guideVéhicule climatisé et très confort 4x4 ou bien mini busHébergement : Caravane du Sud en demi-pensionPromenade à dos de chameaux en plein dunesAssurance de transportService de qualité et fiabilitéToutes les taxes*""5 Km après Zagora, randonnée à dos de dromadaire d’environ 1h, dans un environnement de nature exceptionnel, “”*
OU sont les dunes pour faire 1h de dromadaire ? TINFOU ?
Personnellement je ne conseille pas Dunes Afrique … Par contre, excellente journée dans le désert d’Agafay et autour de l’Atlas réservée par Viator.
Le guide Omar était très agréable et nous avons mangé chez lui un tajine succulent.
Magnifique vue, magnifique rando
Promenade à dromadaires de 20 minutes (marrant et suffisant …)
Visite d’une fabrique d’huile d’argan
Par contre, penser à prendre des chaussures de marche (les baskets suffisent) et pas des sandales et un pull car nous avons eu froid …
“Visite d’une fabrique d’huile d’argan”
A 200km du premier arganier !
la supercherie à la mode, mais avec des prix parisiens…
il y en a qui rajoutent “coopérative féminine” cela fait larmoyer dans les chaumières des bidochons.
que ne trouve t’on pas dans ce fameux désert d’Agafay, la nouvelle daube du secteur.
Bonjour Nejma , oui c’est à TINFOU et aux envrons et tu pourras voir aussi l’excursion de Meerzouga et valee dades , là cest les vrai dunes !!!
Les bidochons étaient très contents de leur séjour au Maroc … n’en déplaise à Pouletcitron
Et quand on est touristes on est aussi très content de faire des choses touristiques (dromadaires et fabrique d’huile d’argan). on participe à l’économie en achetant sur place … ça s’appelle le ruissellement.
Quand on est touriste on peut aussi aimer ne pas faire des activités frelatés et se renseigner un peu avant le départ .
On peut acheter sur place dans la région des arganiers , anti atlas , ça éviteras d’engraisser les intermédiaires . Perso je préfère que le ruissellement aille vers les personnes concernées .
“” oui c’est à TINFOU et aux envrons""
sacré rabatteur de “dune à fric”
un petit tas de sable , qui fait minuscule juste à coté d’une carrière 10 fois plus grosse et haute , presque aussi supercherie que Agafay et les boutiques d’argan en banlieue de Marrakech.
Il est quand même dommage d’y trouver des dizaines de 4x4 et quelques bus, toutes les nuits dans ce bac à chats grand comme un demi terrain de foot.
Pour le grand plaisir de “touristes” cocus mais contents !