Mon mari et moi-même partons 5 jour à Edimbourg. Nous avons réservé le vol et l’hôtel. Durant notre séjour, nous aimerions bien faire une virée jusqu’au Loch Ness. J’ai regardé sur le site de citylink (ils font des balades d’une journée). Mais si quelqu’un à d’autres informations à me suggérer, je vous en remercie d’avance.
On m’a dit que lorsque l’on prend le bus à l’aéroport ou en ville, les chauffeurs ne nous rendent pas la monnaie. Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
isabelleronan2
bonjour,en effet à edimbourg les chauffeurs de bus ne rendre pas la monnaie car il n’ont pas de caisse, vous faites tomber l’argent dans une caisse automatique.
Bon voyage
isabelle
Anonyme3
Inutile d’aller aussi loin qu’Inverness. Trop de route pour pas grand chose. Pas le coin le plus chouette d’Ecosse en plus.
Vous trouverez d’autres excursions plus sympas, plus près d’Edimbourg, je pense. Pour les transports publics, c’est exact, pas de monnaie. Surprenant mais vrai !
Anonyme4
Anonyme5
Bonsoir,
Je pars demain pour Edimbourg et je me réjouis à l’avance (avec tout de même un peu d’appréhension pour la pratique de la langue).
Je remercie toutes les personnes qui ont répondues à mes questions.
See you later !
Véro
joyce6
…n’ayant jamais monté dans un bus en France…les chauffeurs rendent de la monnaie ?! Je trouve que les prix à Edimbourg sont tellement simples(trajet simple ou billet d’un jour., point…) facile de prévoir le compte juste ?!
calamity_jane7
Bonjour,Oui, Joyce, les chauffeurs de bus en France rendent la monnaie, dans la mesure du possible, même à Paris, ce qui prolonge les arrêts. Mieux cependant ne pas payer avec un billet de 50 ou 100 euros ! D’autre part, un étranger qui arrive n’a pas forcément la monnaie nécessaire, et il met un certain temps à se retrouver dans les livres ,les pounds, les pences .Je n’ai jamais pris le bus à Edimbourg, effectuant tous les parcours à pied. Je ne saurais dire si nous avions l’appoint pour payer les bus de ramassage scolaire et autres bus locaux dans les Highlands ,(où les chauffeurs étaient fort aimables, ce qui est également souvent vrai dans les pays perdus français), n’étant pas en charge de l’intendance commune. Cela dit, il n’est pas sûr qu’un étranger ne comprenant rien à la monnaie française et pas grand’chose à la langue française serait très bien accueilli dans un bus parisien.
Calamity Jane