Excursion en bateau à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous ,

nous sommes en plein voyages de noces et notre dernière étape se fera à Maurice dimanche pour 5 jours . Nous allons essentiellement se reposer à l hôtel mais nous aimerions au moins faire une excursion sur une île . Benitiers cerfs ou autres mais l’idee c est de le faire avec un pêcheur local seulement tous les deux avec repas langoustes … nous avons l hôtel à palmar. Étant donné que nous n en ferons qu une j attends vos meilleurs conseils et vos contacts svp . À très vite

Bonjour Camille, Nous revenons de Maurice et notre séjour nous a beaucoup plu. Je vous conseille deux excursions en bateau: une à l’ile plate et l’autre vers l’ile aux cerf mais pas forcément pour aller à l’ile au cerf qui a été hélas dénaturée. Nous avons privatisé un bateau pour ces deux excursions. Pour la première, nous avons fait appel à Kevin the sea wanderer que vous trouverez sur facebook. Au départ de cap Malheureux (un des plus bels endroits de l’ile pour son pittoresque) son excursion est top: plage magnifique, poissons, tortues. Nous n’avons pas pris l’option langouste mais je suis certaine qu’il le fait. Son barbecue fait par sa maman est très bon. Il a son coin pique nique sur l’ile ce qui est également un avantage. La deuxième est nos excursions avec Steeve (numéro de sa fille sur whatsapp +230 5732 1149 ou son numéro mais pas whatsapp +230 5931 2478) au départ de Grand River South East. Nous l’avons privatisé également. Il est très très gentil, bon marché (son bateau n’est pas un speed boat mais il est spacieux et couvert ce qui est bien pratique) et très très prévenant. Si vous le contactez, passez lui le bonjour de la part de Florence et sa famille (idem pour Kevin).Je vous conseillerai de lui demander de vous amener à l’ile aux Flamands, puis au spot de snorkeling où il y a la marche sous l’eau (beaucoup de poissons) puis de faire un barbecue qu’il vous organisera à côté de l’ile aux cerfs (qui n’a vraiment pas d’intérêt) sur une ile moins touristique avec une eau toute aussi belle… Egalement notre coup de coeur culinaire est le resto de l’aventure du sucre: beau cadre, cuisine raffinée et bon marché. Le musée vaut également le coup pour comprendre l’ile et son histoire. Bon voyage. Florence

1 « J'aime »

Bonjour Florence,
nous partons en voyage de noces fin juin et j’ai contacté la personne dont vous avez communiqué les coordonnées.
Nous allons donc faire une visite au casade , visite sur Ile Aux Cerf , snorkling et dejeuner BBQ sur Ile aux cerf .
Un grand merci pour ce contact :slight_smile:
Il aimerait vos coordonnées car il les a perdu donc n’hésitez pas à lui envoyer un message.
bonne après midi Elodie

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Je suis entrain de préparer un projet Voyage famille avec mon mari et nos enfants de 16 et 18 ans pour avril 2024
Ca sera le et voyage longue distance pour eux, j’hésite encore sur la Thailande.

Une excursion voir 2 sur un bateau avec bbq etc et si possible snorking nous plairait bien, un prix raisonnable et le coté local plus chaleureux est un peu ce que nous chercons.
Je cherche aussi le logement sympa maison a louer mais je ne sais quel lieu de l’ile choisir.

les pieds dans l’eau l’ideal
pas trop excentré ou facile d’accés pour vivre aussi avec les animations du centre mais aussi faire des choses typiques avec simplicité.
La plongée pour nos enfants seraient fabuleux.
Nous restons 14 jours sur place normalement.
Merci infiniment de vos retours dans ce lieu Paradisiaque.

Leolin

Sujets suggérés

Services voyage