Avez-vous des adresses pour excursion dans la jungle pour petit budget et à l’écart des hordes de touristes ?
Merci
j´ai éfectué un tour dans la jungle amazonnienne à partir de Manaus et je tenais à écrire un petit message à la fois pour prévenir et pour indiquer …
pour prévenir parceque il y a une véritable chasse à tête au touristes qui sont fréquement victime d´agence peu scrupuleuse qui n´hésite pas à fouiller dans les sacs que les expéditeur en herbe avait laissé dans un context de confiance se retrouvant à leur retour dépouillé de leur affaires personnelles ,document ,carte de crédit et ou un véritable petit rézeau de malfrat vont même de mèche avec certaine autorité …
pour indiqué parcequ´il existe heureusement quelque agence (au final peu nombreuse ) qui on une véritable hétique et se font l´honneur de respecter à la fois les gens désireux de découvrir l´amazonie et leur tour et ce avec toute confiance .
un tour comme "eco-discovery tours " est un excellent compromis de sérieux , de décontraction et de confiance ,qui on réjoui tout le monde mené par un guide de qualité ,attentionné , drole ,sérieux quand il le faut …enfin quelqu´un qui à fait l´unanimité … donc un tour que je recommande à tout ceux que l´amazonnie enchanterais de découvrir …
leur site internet eco-dicovery@bol.com.br
salut à tous
Thierry
quels sont leur tarif?
et qu as tu fais comme circuit?
nous partons en famille (11) enfants, parents , grand parents en juillet 2008.
merci à toi
Bonjour,
Je suis un professionnel du tourisme au Brésil et j’ai l’habitude de travailler avec l’agence Héliconia (www.heliconia-amazon.com) tenue par une française, très reconnue au Brésil et à l’extérieur.
Prenez contact avec elle et faites lui part de vos objectifs afin qu’elle vous propose vraiment un circuit personnalisé et sortant des sentiers battus.
Bonne chance et bon séjour en Amazonie.
Pascal Édouard.
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour exceptionnel et innoubliable au Brésil incluant 4 jours en Amazonie.
Nous avons séjourné 4 jours/3 nuits au Malocas Jungle lodge à ± 150 km de Manaus (1h30 de voiture jusque rio preto et ensuite environ 2h de bateau)
C’est un lodge écologique sans électricité (sauf 2 heures le soir au couché du soleil), on s’éclaire à la bougie,…
Nous avons passé les 2 premières nuits dans le lodge avec des sorties dans la foret, la pèche, … bref la découverte de la jungle et ensuite, nous avons passé la 3ème nuit en foret à environ 2 heures de marche du lodge. Nous avons installé notre camp, et passé la nuit dans un hamac au beau milieu de tous ces bruits mystérieux de la forêt.
Nous avions un guide indien super qui nous a expliqué(en anglais - mais il y a des guides qui parlent français) les plantes, leur vertus médicinales, …
bref un séjour inoubliable.
voila, bon voyage
anne
Bonjour,
je dirige une agence de voyage avec mon associé . Nus sommes français et nous sommes implanté à Rio .
VIsitez notre site :caizinho.cm
si vous voulez des renseignements sur les circuits en amazonie hors des touristes, vous pouvez me contacter:
tanguy@caizinho.com
Bonjour Anne,
combien vous ont couté ces 4 jours, et qu’en a t’il ete de la securité en hamac ?
MErci
Bonjour,
Il faut compter environ 75 dollars par personnes mais bien sûr tout dépend du nombre de personnes, du nombre de jours et je pense que les prix sont dégressifs. Il suffit de leur demander un devis.
quant à la sécurité, il faut bien sur faire attention ou on met les pieds surtout le soir venu mais il y a un feu en continu près de nous, ce qui éloigne les animaux.
et puis le guide a les yeux partout, il connait super bien la foret, il y est né.
on entend beaucoup de bruits mystérieux mais on voit peu de chose.
il ne faut pas hésiter c’est super
bon séjour
anne
Bonjour,
tu parle d’un prix de 75 dollars pour 4 jours par personne ? ou par personne et par jour ?
Je cherche également à inclure quelques jours en amazonie dans mon séjour de 3 semaines au Brésil. Cette formule de 3 ou 4 jours me semble super. As tu pris un vol intérieurs dans le cadre d’un pass pour te rendre à Manaus ? Je cherche à savoir combien coute un pass de vol intérieurs avec 4 villes ou 5 ? Peux tu me donner des infos là dessus ? C’est pas simple de trouver sur le net pour ce qui est des pass vols intérieurs .
Merci pour ton aide.
carole
Bonjour,
effectivement, c’est 75 dollars par jour et par personne (je pense que tu peux négocier) encore une fois, n’hésite pas, c’est super. et demande Leandro comme guide. Il est très bien, il connait tout et explique toutes les plantes, les arbres, les animaux,… il est aux petites soins mais malheureusement, il ne parle pas le français, mais bien l’anglais.
nous avons pris un pass intérieur pour un montant de 525 euros pour 4 villes. Cuiaba, manaus, Salvador, Cuiaba.
Je sais que les prix peuvent varier en fonction des horaires.
n’hésite pas si tu as d’autres questions
bon voyage
anne
Salut,
J’avais posté la question et me voilà rentré du Brésil. Concernant le séjour en Amazonie, j’ai finalement à Manaus fait le tour des agences et j’en ai trouvé une “Eco planet” qui établissait le meilleur rapport qualite-prix : 550 réals (220€) pour 2 pax 3 jours, 2 nuits dont une dans la jungle, avec un guide super, une sorte d’Indiana Jones, (Samy) qui ne parle qu’anglais mais facile à comprendre et très à l’écoute des clients. Le lodge est assez quelconque mais au bord de la rivière, ce qui permet dans les temps libres d’aller pêcher seul en pirogue le piranha.
Eco Planet rua 10 de julho, 695 centro, facile à trouver près du théâtre de Manaus. Site www.ecoplanetturismo.com
mail : ecoplanet@internext.com.br
La patronne parle français et on peut négocier les prix.
A disposition pour d’autres renseignements
Magoo
Je souhaite faire part de mon expérience vécue à Manaus, lors de mon séjour dans la forêt amazonienne. Après avoir prospecté un après midi complet, autour de 3 ou 4 “jungle tours”, j’ai opté pour “Amazon Antonio Jungle Tour”. Je tiens à préciser que je suis réellement très satisfaite d’avoir fait ce choix, parmi toutes les agences. D’une part, elle se situe, dans Manaus, au même lieu que l’Hostel Manaus" qui est très agréable, très aéré, ambiance détendue, avec des patios, etc. Aussi, les gérants m’ont tout de suite inspirée confiance, l’accueil était très détendu, ils m’ont présenté un programme sur 4 jours et 3 nuits très précis et engageant, qui répondait à mes souhaits. Sans être prétentieux, ils ont su être très professionnels, ils savent faire part aux voyageurs de leur amour pour la forêt, savent les sensibiliser aux bruits de la nature, les faire observer, apprécier, prendre le temps. Au delà de ces atouts majeurs, l’accueil au sein du lodge est tout à fait plaisant et confortable. Bref une qualité de service extra.
Florette36
Bonjour bonjour,
De notre côté, nous sommes également passés par Manaus il y a peu. Mon mari est brésilien et moi suissesse, nous ne connaissions ni l’un ni l’autre cette partie du Brésil et malgré un passage éclair de 6 jours dans la région de Manaus, nous voulions ressentir l’ambiance de la foret amazonienne.
Arrivés un dimanche à Manaus, nous avons passé une nuit à l’auberge de jeunesse “Hostel Manaus”, rue Lauro Cavalcante, 231. J’avais lu le commentaire de Preguiça et gardé le contact de Tarzan. nous l’avons donc contacté, Et nous avons été plus que séduits par ce voyage.
Tarzan n’a pas été notre guide, mais nous a mis en contact avec un Lodge ouvert tout récemment “Caramuri”. Il a été entièrement construit par Saba, le chef de famille et franchement, il est splendide. Nous étions seuls pour tout le Lodge, qui peut accueillir en tout jusqu’à 15 pers. Nous avions un guide rien que pour nous. Ils nous ont expliqué qu’ils le font systématiquement, si vous venez en groupe, sauf si vous leur demandez spécifiquement d’être avec d’autres personnes .
Chaque jour, ils nous proposent un programme qui laisse la place à nos envies. des dauphins, de la pêche, visite d’une guérisseuse et de ses plantes médicinales, iguanes, oiseaux de toutes les couleurs, singes, crocodiles… nous nous déplaçons en pirogue ou en barque à moteur.
La famille de Saba, qui vit à l’année dans le Lodge est extrêmement hospitalière, nous avons été reçus à bras ouverts. (Néanmoins très sensibles à notre intimité).
Nous avons senti leur envie de nous faire connaître leur région, leur cuisine et ont accueilli avec plaisir notre curiosité. De plus, j’ai beaucoup aimé vivre à leur rythme, en me confrontant à leur quotidien, la fille aînée qui part en barque de nuit pour suivre l’école du soir…, la pêche, les jeux des enfants…
Toutes commodités, le lieu est simple mais très bien pensé. De plus, l’électricité a été installée il y a moins d’un an.
Je ne peux donc que vous le recommander ! Laissez vous tenter, en contactant soit Tarzan http://amazontarzan.com/, ou en contactant directement Saba, ce qui sera forcément moins couteux !
Saba, Lodge Caramuri (il faut parler portugais)
Tel : +55 (92) 8835 - 2059
Rio Juma
Careiro, Amazonas
Cesare (cousin de Saba, travaille dans une agence à Manaus)
Tel : +55 (92) 9122 – 4151
Manaus, Amazonas
Bon voyage !
Bonjour, votre périple en Amazonie a complètement séduit ma petite famille et j’aurais aimé savoir le tarif de cette excursion pour 2 adultes et un ado.Ne parlant malheureusement pas le portugais même si j’essaye depuis peu d’apprendre des phrases essentielles pour me faire comprendre,y aurait il un autre moyen pour contacter saba. En vous remerciant d’avance je vous souhaite une bonne journée.Eric
si vous vous adressez à la réception de votre hôtel - à supposer qu’ils ne vous le proposent pas systématiquement - vous aurez de nombreuses propositions de “Tours” dont beaucoup sont anglophones (francophones, c’est plus rare)
Souvent on vous harponne à la descente de l’avion. Là, en général, ça pue l’arnaque: prenez la doc, le numéro de téléphone et partez.
Le mieux est de faire en deux fois: l’une vers le “ponto de encontro” (ligne de rencontre des deux fleuves, une merveille naturelle) qui peut se faire en une journée et qui est en général couplée avec une balade sur un ‘igarapé’ (bras d’eau latéral avec nénuphars géants). C’est un peu promène couillon mais les lanchas étant un peu plus hautes que les petits bateaux, on voit encore mieux cette limite, et souvent les dauphins qui sautent de l’eau jaune vers l’eau noire et vice versa. Souvent, c’est couplé avec une baignade sympa. Longer le port commercial (des cargos à 3.000 km de l’océan!) est aussi spectaculaire.
Pour les “jungle tour” comptez de 3 à 5 jours. Assurez vous que le lodge est assez loin de Manaus (sinon, aucun intérêt). Vous avez normalement une balade en forêt, avec un guide qui vous montre les arbres à caoutchouc, une ou deux mygales, des lianes “gourde”, des papillons et autres ressources de la forêt. Pêche au piranha dans un igarapé, vue des caïmans la nuit. Faites bien jouer la concurrence, les prix varient du simple au quintuple pour les naïfs!
A Manaus, n’oubliez pas de visiter l’incomparable théâtre, le mercado municipal sur le bord de la rive (on y mange pour pas cher dans une ambiance un peu “Macao, enfer du jeu”), la vielle douane, splendeurs héritées de la fièvre du caoutchouc.
Pour vous mettre plus dans l’ambiance amazonienne et non Indienne de l’INDE, dites LA SELVA pour le mot indien JANGHAL (jungle en anglais, les grandes forêts indiennes) ^^
LA ou A SELVA en espagnol ou portugais c’est quand on parle de la forêt amazonienne dans cette partie d’Amérique du Sud peuplé de moustiques et de piranhas affamés (ne mettez pas la main dans des eaux inconnues.
Pour impressionner vos guides à Manaos, demandez donc un tour dans la SELVA, l’enfer vert ^^
Bonjour
Je passe une nuit a manaus et le lendemain je voudrais partir en excursion pour 4 a 5 jours en Amazonie. Est ce qu il y a des departs tous les jours en juillet en période pluviale ?
merci
Bonjour à tous,
J’ai absolument adoré mon séjour à Manaus et tout particulièrement ma croisière dans la jungle amazonienne et l’ensemble des activités proposées pendant la croisière. C’est lors d’une visite à l’alliance française de Manaus que nous avons rencontrés Rémy et Olivier de l’agence Amazonia Heliconia Turismo qui nous auront concocté la meilleure semaine de l’année.
A bord d’un joli bateau typique d’Amazonie à fond plat, nous avons navigué quatre jours sur le Rio Negro et appris mille et une merveilles de la jungle et de ses habitants…
Nos interlocuteurs francophones ont été super du début à la fin et notre guide, Olivier a été incroyable. Ce dernier est un passionnée de l’Amazonie qui si je me souviens bien y vit depuis plus de 10 ans et passe son temps à collaborer avec toutes les associations de préservation et de mise en valeur de la jungle. Des délicieux repas sur le bateau, de sympathiques rencontres avec de nombreux interlocuteurs locaux, une nuit bruyante au milieu de la jungle, une randonnée à la découverte de la faune et la flore locale guidée par la machette experte d’un indigène débordant d’énergie…Des nombreux tours que j’ai pu faire, au Mexique, au Venezuela, en Argentine, au Chili, c’est de loin le plus atypique et le mieux organisé que j’ai fait.
Merci à mon vieux guide du routard du Brésil pour cette super adresse.
Bonjour auriez vous les coordonnees de remy et olivier ?