nous partons en guadeloupe bientot hésitons une journée à petite terre mais qui choisir et à quel prix ? et à choisir petite terre ou mari galante ? merci d’avance
bonjour,
moi j’ai fait petite terre avec awak à 68€ c’était super.(snorkeling, baignade, promenade pour voir les iguanes et paysages et repas), l’équipe est sympa.
je n’ai pas fait MG car en une journée c’est difficile d’après ce que j’ai lu sur le forum, il faut plusieurs jours.
bonnes vacances
Bonjour,
Entre Petite-Terre et Marie Galante, il y’ a pas de comparaison à faire tant les 2 sont différents.
Petite est un ilet plutot qu’autre chose. Il n’y pas dinfrastructures pour séjourner sur place, raison pour laquelle on y va en excursion d’une journée.
Marie Galante est une île à part entière et reconnue en tant que telle. Tout y est donc développé pour passer un séjour de plusieurs jours/semaines.
Pour visiter il faut en moyenne un minimum de 3 jours, pour en bien faire le tour.
En 1 journée, vous aurez à peine le temps de voir quelques sites, et vous aurez tout survolé…ce qui serait très dommage.
Privilégiez la qualité(quit à voir moins de choses) que la quantité.
Dans le même ordre, vous pouvez aussi vous tourner vers Les Saintes !
Thibgwada
Bonjour,
Marie Galante est une grande ile habitee restee tres rurale que vous pouvez visiter en une journee pour vous faire une idee de ses plages et de ses differentes facettes, visiter la distillerie du pere Labat ou l’habitation Murat par ex … si vous pouvez y rester 2 ou 3 jours c’est une immersion plus importante certes mais on peut tout a fait se faire une bonne idee a la journee en louant une voiture ou un scooter sur place … Meme chose pour Les Saintes!
Comme on ne peut pas habiter partout cela permet de faire son choix pour une prochaine fois!
Ainsi, nous avons logé a plusieurs reprises sur Marie Galante que nous adorons mais n’avons jamais eprouvé ce besoin sur les Saintes où nous allons pourtant regulierement a la journée! ( sans doute trop vieux pour monter et descendre sans arret à pied pendant plusieurs jours :-))
Petite Terre est une toute petite île où personne n’habite! Vous ne pouvez y passer qu’une seule journée. Arrivee vers 9/10 h selon le prestataire, depart autour de 16h…
A l’aller estomacs fragiles se preparer … Toujours calme au retour
Elle est recommandée à tous ceux qui adorent le snorkeling et passeront plus de temps dans l’eau que sur le sable … ainsi qu’a tous ceux qui veulent passer beaucoup de temps a observer les iguanes qui s’y trouvent en grande quantité.
Nous y allons presque chaque annee car c’est le plus beau spot de snorkeling de la Guadeloupe! Et nous aussi sommes tres satisfaits d’Awak
Tres belles vacances …