Pouvons-nous nous rendre facilement à Tataouine d’après vous?
A priori le site conseils aux voyageurs le déconseillerait…et j’ai lu qu’il fallait une autorisation de circuler pour certaines zones du grand sud?
Pouvez-vous m’éclairer?
Merci beaucoup!
galderisi2
Bonjour,
Pour visiter Tatouine qui se trouve dans le sud Tunisien à environ 150 km au sud -est de l’île de Djerba , il suffit de louer une voiture avec ou sans chauffeur pour une journée . Les routes sans large et goudronnées avec les panneaux indicatifs . Vous pouvez prendre la route qui passe le lac salé et les dunes de sables au niveau de (Chahbania) puis continuer jusqu’à la ville de Tataouine , vous pouvez visiter le marché des épices , dégustez la spécialité de la ville ( les cornes de gazelle) . Pas loin de Tataouine et sur la route de Ghomrassen à 17 km vous trouverez le village bebere ( Chenini ) qui a presque mille ans d’histoire . Au retour vous pouvez passez tjrs sur la route de Ghomrassen pour visiter le fameux( ksar Hadada) , lieu de tournage de l’épisode (la menace fantôme) du film (La guerre des ètoiles).
Pour la sécurité il n’y’a pas de problèmes vous ne risquerez rien , bien sure avec un minimum de prudence .
Bonne préparatifs de voyage .
Amicalement.
africaine13
Bonsoir Galderisi,
Merci pour votre réponse et toutes vos indications, ça donne des idées!
Amicalement.
Anonyme4
Bonjour
Je rentre de 15 jours en Tunisie . Nous avons loue une voiture a Djerba et avons fait le sud Tunisien . Nous sommes allés a Tataouine en partant de Djerba par la voie romaine . nous sommes passes a Medenine puis Tataouine . Ce qui est joili
c’est Chenini Douiret Ksar Ouled Soltane . Il n’y a aucun probleme nous avons fait plus de 2000 km . A voir a cote de Medenine les Ksour de Metameur . Dans les villes Tunisiennes faire un peu attention car beaucoup de circulation beaucoup de mobylettes de piétons qui traversent sans regarder . Les routes pour Tataouine sont goudronnées et sa passe sans problème en voiture de location .
Cordialement
africaine15
Bonjour Puci,
Merci pour votre témoignage, c’est rassurant, on va pouvoir profiter du sud tunisien!
Cordialement,
Anonyme6
Bonjour,
Nous revenons juste de Djerba où nous avons fait l’excursion de Tataouine en 4*4 mais par l’hôtel ; les prix des excursions ont chuté dans les hôtels compte tenu du manque de tourisme et très franchement je ne sais pas si ça vaut le coup de les faire seuls… Nous avons fait également du quad et les prix à l’extérieur étaient équivalent à notre voyagiste… Par rapport aux contrôle de police fréquents en ce moment vous serez sans doute plus tranquille accompagné de professionnel de tourisme…
Niveau sécurité aucuns soucis nous étions avec notre fille de 6 ans et nous baladions tranquillement en taxi à Midoun, Houm Souk sans problèmes.
Anonyme7
Bonjour,Pour ma part J’ai trouver de bonne affaire concernant les location de voiture sur soukbladi.tn qui sont bien plus intéressante que celle faite en aéroport
Esperant que cela vous aidera
africaine18
Bonsoir Ninevero,
Effectivement, on souhaitait louer une voiture pour ne pas dépendre des hôtels vu le prix des excursions, après il faut voir les tarifs, je ne pensais pas qu’ils avaient chuté.
Merci pour l’information,
Cordialement!
africaine19
Bonsoir Keke665,
Je vais aller voir le site que vous citez pour la location de voiture.
Merci pour l’info,
Cordialement,
Anonyme10
Bonjour,
Pour info nous avons payé 140 dnars soit 70€ pour 3 avec repas de midi inclus dans un resto typique : trop sympa…
Il n’y a pas grand chose à voir à Tataouine en revanche le village de Chenini pas très loin est sublime ; il y a des maisons troglodites (à moitié sous terre) d’où le film de star wars a été tourné en 1997.
Bon voyage !
africaine111
Bonsoir Ninevero,
Merci pour vos précisions, j’ai vu effectivement sur un petit guide de Djerba que Chenini méritait le détour.
On a hâte d’y être!
Cordialement,
breizh299212
Salut à tous,qui pourrait me renseigner sur le cout d’1 location de voiture à hammamet et ou s’adresser pour aller visiter le sud tunisien sur 2 jours,combien de trajet faut il compter ègalement?
Anonyme13
demande de coordonnées de votre chauffeur, s’il vous plaît.