Nous partons en Club à Montego Bay en février 2020, nous sommes 3 couples.
Nous ne désirons pas passer par le Cub pour les excursions (car souvent trop cher, trop de monde), j’aimerais vos conseils sur les sites ou agences locales proposant des excursions.
Nous avons fait l’expérience au Mexique de ‘PASEO TOURS’ qui est vraiment génial, nous aimerions trouvé si c’est possible l’équivalent en Jamaïque.
Je vous en remercie par avance.
Salutations.
Nath
sqyz2
Bonjour,
En effet, les excursions au départ des hotels sont les plus chères. Comme vous serez 3 couples, vous n’aurez pas beaucoup de choix, seul les tours operateurs disposant de mini-bus pourront vous accueillir… Autrement dit, rien de bien génial vous sera proposé au départ de Montego Bay. Si vous parlez un peu anglais, vous pouvez vous faire Negril à la journée en utilisant le reseau de bus knutsford. Les bus sont à l’heure et les billets réservables à l’avance sur leur site ou au guichet gare routière ou ils sont présent. A Mo Bay, le bus passe a l’aéroport puis au Pier One (coté centre ville). De mémoire, le trajet coute 14 €, soit 28 € pour faire AR, ce qui est plutot économique à la Jamaique… Le trajet dure 1h30. Vous pouvez faire la meme chose pour aller à la journée à Ocho Rios visiter la ville, les Dunn’s ou si vous voulez vous echapper des zones touristiques et en prenant un taxi route du centre Ocho, vous pouvez aller vous baigner au Blue Hole ou aller à Nines Miles voir le tombeau de Bob Marley. Dans tous les cas, il faut partir tot le matin. Autre option, louer deux voitures + carburants vous reviendrais à peu pret pareil qu’avec knutsford mais avec le stress de conduire. Option la plus chère, je peux vous mettre en relation avec un chauffeur qui louera un mini bus pour vous et preparera vos excursions à la carte. Sinon, en février c’est top. Pas trop de pluie et le taux d’humidité est au plus bas de l’année. C’est la meilleure période pour visiter la Jamaique.
Sqyz.
nath-393
Bonjour
Merci pour les infos c est super sympa.
Nous avons hate de decouvrir ce pays.
Nous aviserons sur place. Nous parlons un peu anglais.
Nath
kalamity4
Le probleme avec Montego bay, c est que les attractions n y sont pas nombreuses, donc il faut quand meme faire pas mal de route pour aller par exemple a Ocho Rios ou dans le Portland…
Pour 6 personnes, je pense qu un chauffeur avec un minibus est la meilleure solution…