Bonjour ! Mon épouse et moi même allons passer 7 jours à Saly début novembre 2011. Nous souhaiterions savoir s’il vaut mieux être sur place pourchoisir et prendre un guide ou si vous avez quelqu’un de fiable et sérieux à nous proposer. Pour quelles excursions et pour quel prix environ ? ou vautg il mieux passer par les guides proposés par note Hôtel ? merci de votre aide et de votre éclairage car une semaine c’est court et nous souhiterions que ce voyage soit réussi.
bonjour ,
je viens de lire votre annonce auquelle je réponds …
je vous laisse un muméro pour un taxi qui est ponctuel ,respectueux,pour les prix assez corrects … et il vous emènera dans des coins ou les hotels ne vont pas … il vous fera connaitre la vie au sénégal en toute confiance
numéro de portable de ABDOU . 00221775481528.
je vous souhaite un bon séjour … c’est un pays ou on revient plusieurs fois
je conseille également vivement Youssouph Bassene. Il nous a permis de passer un super séjour l’été dernier. c’est un guide très sérieux et sympathique!
bonjour,
Je suis allée une dizaine de fois au Sénégal où j’ai rencontré Djouf. Il est très sympa et depuis de nombreuses années il guide les touristes sans vouloir les arnaquer. Il habite LaSomone, à quelques kms de Saly mais se déplace où vous voulez. Si les contacts avec la population vous intéresse, il peut vous amener dans son village ou vous partagerez vraiment la vie locale.
Je vous le conseille vivement. Il n’a pas de site internet mais vous pouvez le contacter directement sur son portable en disant que c’est Brigitte qui le recommande.
voici son numéro : Djouf N’Diassé 00221 774140905
Si vous souhaitez d’autres informations, je suis à votre disposition
bon voyage
brigitte
Bonjour
Il est préférable de choisir un guide conseiller sur le forum (je cherche dans un carnet le nom de celui que je connaissais et vous le donne si je retrouve). Il y a une réserve d’animaux à proximité et surtout une excursion possible dans un village où il est possible de passer quelques heures, le deal étant de leur apporter par exemple du riz en “échanges”. Attention au Sénégal à tous ces malheureux enfants qui quémandent pour un gourou, ne pas leur donner de l’argent mais directement à manger pour eux.
Bon séjour
Thierry
je ne veux pas faire de pub pour un guide que je connais depuis plusieurs années mais vous le trouverez à Saly près des hôtels Neptume et Royam ; il est très sérieux et honnête il est rasta et se prénomme Paco ; si vous voulez ses coordonnées je vous les donne par mail privé ; bonnes vacances
bonsoir,
les prestations des hotels sont très chères au regard des prix proposés par les guides locaux.
ayant été plusieurs fois au sénégal, en hotel club ou en location maison, je vous conseille un ami, qui est propriétaire de son véhicule (4X4 Nissan terrano 5 à 7 places) acheté en juin de cet année.
il a travaillé dans les hotels de saly, a été guide auparavant … et revient depuis quelques mois à ses 1ères amours : faire découvrir le pays aux touristes … à des prix qui restent raisonnables. Il peut vous proposer diverses sorties à popenguine, Joal, la somane, le siné saloum … dakar …
je vous conseille de le contacter :
IBOU
razoul3@hotmail.fr
00 221 77 216 56 26 (plus facile de le joindre pas téléphone).
cordialement
Bonjour,
Nous rentrons depuis 2 jours d’un sejour de trois semaine dans ce merveilleux pays. "tres difficile le retour :o( "
Nous avons fait la connaissance d’un guide genial, jacques mongin.
Il se trouve sur la base nautique de Nianing et parfois de Sally ( il loue des jets ski )
Nous sommes partis avec lui sur l’ile au coquillage, la reserve de Bandia et dans le Sine saloom ( 3 jours inoubliables )
Jaques est vraiment une belle personne, Il est a l’ecoute de ses clients, connait tous les ptits coins ou vous fairez des rencontres magiques. il possede un 4x4 (Nissan je crois ), qu’il maitrise totalement ( traverser la brousse apres un orage est une reelle experience) Tres professionel , avec lui pas de mauvaises surprises. Ses prix n’ont rien a voir avec les tarifs des hotels ( a eviter )
Je vous le recommande vivement
Voici son adresse mail :
jacquesmongin@gmail.com
Bonjour,
Nous serons également sur Saly début novembre. Ce sera notre 12ème séjour, et nous avons toujours le même chauffeur-guide qui est un ami maintenant.
Pour notre part , nous louons une villa et partons à 3 couples.
Si cela vous intéressait, vous pourriez vous joindre à nous pour les excursions. Nous avons nos habitudes maintenant et essayons d’en faire profiter les gens avec qui nous partons, et éventuellement d’autres personnes. Cela diminue le prix, qui lui-même est nettement moins élevé que dans les hôtels. a titre d’exemple, le prix pour une personne à l’hôtel, équivaut à peu près au prix pratiqué par notre taxi pour 4 personnes …
Donc si cela vous tente, pas de problèmes , je suis à votre écoute .
Cordialement.
Daniel
Bonjour Daniel ! C’est très gentil votre proposition de nous inscruster à votre groupe. Si les dates conviennent ce sera un grand plaisir de partager quelques sorties avec vous ou votre groupe car ce sera notre 1er voyage au Sénégal bien que nous ayons l’habitude de beaucoup voyager.le mieux serait peut être qu’avant notre départ nous ayons une conversation téléphonique. je vous laisse mon mail et si vous pouvez par mail privé me communiquer votre numéro de téléphone, je me ferai un plaisir de vous appeler. Encore merci pour votre proposition. mon mail : joseph.castillo@free.fr
A très bientôt j’espère
Très cordialement
Paco
Je suis de retour de Saly et je confirme vraiment que Paco est un guide génial et qu’il est super correct au niveau prix, découverte et dépaysement. Il était accompagné d’Abdou et, à eux deux, ils nous ont fait passer un séjour magnifique. Paco a maintenant un blog qui est accessible via Google en tapant Paco rasta.
Bonsoir
je confirme ce qui a été dit plus haut. Nous avons fait plusieurs séjours au Sénégal, et nous prenons toujours comme guide Paco Rasta. Nous l’avons trouvé sur ce forum car il y a une multitude de guides locaux et nous voulions une personne de référence. Paco vous emmène où vous voulez pour des excursions aux prix abordables. La première fois, nous avons fait des excursions à la journée et demi-journée. Puis lors d’un voyage suivant nous sommes partis plusieurs jours, nous avons visité Saint-Louis et la ville sainte Touba. Comme vous pourrez le lire ailleurs sur ce forum, Paco Rasta est sérieux, honnête, drôle. Attention toutefois à ne pas vous tromper, il existe beaucoup de Paco à Saly et bien sûr il existe d’autres guides compétents.
Bon voyage à vous.
Bonjour
Est ce que c’est faire de la pub que de dire que l’on est content de son guide ? C’est la même chose que de dire que l’on est content de son hôtel et ça ne n’est pas interdit. Le forum est destiné à bien préparer son voyage, à demander des conseils.
Sur ce forum, on retrouve souvent les mêmes références de guides. Et ce n’est pas plus mal, cela permet de choisir un guide compétent et du coup pas de mauvaises surprises. En plus il y a quand même une rubrique “guides et chauffeurs”.
Bonjour,
je me permets de repondre a votre mail car les reponses qui vont sont ou seront données m’interessent enormement.en effet, mon mari et moi faisons notre voyage de noce au sénégal au debut du mois de novembre.
et nous,aussi, sommes un peu perdus.
j’ai visité plusieurs forums de discussions car je veux absolument visiter le sénégal garce au service d’un guide local. mais nous n’arrivons pas du tout a choisir lequel. sur tout les forums, on nous dit des noms differents.
quelle est votre date de voyage et quel hotel avez vous choisi?
cordialement
elodie
Bonjour
c’est vraie que tout le monde vantent les qualités de son guide sur tout les forums de voyage. le choix peut être difficile a faire mais un guide qui est recommandé sur les forums est forcément compétent sur son travail donc le choix ne sera pas difficile a faire.
nous avons avons passés une excellent un séjour grace a DJIBRIL DIENG son blog senegal-decouverte.over-blog.com nous le recommandons car c’est un guide très compétent et je pense aussi que les autres guides qui sont recommandés sur le forum le sont aussi.
Cordialement
c’est clair qu’avec toutes nos recherches, on a bien une liste d’environ une quinzaine de guides. personnellement,on hesites entre 3 qui sont regulièrement cités.
je les ai contactés donc nous verrons bien ce qu’ils nous diront.
petite question:
-concernant le change de nos euros en franc CFA. comment devons nous faire et ou les changer pour avoir un taux de change abordable.
-quel est le cout de la vie car nous souhaiterions ramener des souvenirs pour nous et notre famille, mais ne savons pas quel budget emmenés.
merci d’avance
elodie
C’est très facile de changer les euros : à l’hôtel ou dans les petits commerces de Saly, le taux est le même et pour les souvenirs il faut négocier fermement … environ la moitié voir le tiers du prix demandé. Bon séjour
Le change a l’hôtel c’était 1€=625fcfa à l’extérieur nous l’avons eu 655 cfa
Les souvenirs nous sommes allés au village artisanal à M’bour faudra négocier et pour le faire donner un prix qui vous semble correct sur un objet et resté sur votre prix le vendeur vous dira que le prix vous annoncé est trop mais c’est le but jeux
et si le prix que vous lui annoncé ne le convient pas il ne vendra pas son objet et pour le savoir faut sortir de la boutique voila le système que notre ami guide nous a appris et ça marche bien.
Cdt Pascale
Bonjour ! Mon épouse et moi même nous rendons à Saly du 4 au 11 novembre prochain. C’est la première fois que nous nous rendons au Sénégal. Je souhaiterai savoir si la vaccination contre le paludisme est vraiment indispensable mais surtout nous recherchons d’autres personnes qui souhaiteraient faire 2 à 3 excursions avec un guide local (à trouver) et nous afin de partager à la vois les visites mais aussi le prix de ces excursions. je suis à votre disposition pour en parler de vive voix ou par mail si vous êtes intéressés et si vous dates concordent avec les notres. Bonne journée
Les coordonnées Paco rasta sont le 221772331055. Il a aussi un blog.
bonsoir,
je pars aussi du 4 au 11 novembre
ou residerez vous a saly ?
Dans le message “choix de visites” un couple qui part aux mêmes dates que vous recherche à partager les excursions
pour faire suite à ce mail,
Ibou est en France et il est joignable au 07 78 69 24 48.
désormais, son véhicule est géré par son chauffeur Maguette DIEYE. IL assure les mêmes prestations de qualité.
vous pouvez le contacter directement au sénégal au 00 221 77 213 75 12.
Mais n’hésitez pas à contacter IBOU en france
Pour vos excursions, n’hésitez pas à contacter DJIBRIL, LE Guide qui vous fera découvrir le Sénégal Autrement! DJIBRIL0.SKYROCK.COM**J’ai effectué plusieurs excursions avec DJIBRIL DIENG et peux vous assurer que ce n’était que du bonheur!! il m’a fait redécouvrir son pays différemment de mon 1er voyage en 2001. Je retourne au Sénégal fin d’année et recontacterai DJIBRIL DIENG, c’est un guide parmi tant d’autres, OUI, c’est vrai! mais LUI connait son métier, il parle de son pays avec tant de coeur!! pour lui, vous n’êtes pas un client parmi tant d’autres! Contactez-le! Vous ne serez pas déçus!! Je n’ai pas encore atterri de ce voyage qui date du mois de décembre 2011 Grâce à toutes les excursions et grâce à lu**i!! Bon voyage à tous, n’hésitez pas à suivre mes conseils, vous ne serez pas déçus!! N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus!! Bonne soirée à vous tous!!
Oh qu’est ce que cela veut dire “LUI connait son métier”. Comme si il n’y avait pas d’autres guides sérieux et compétents à Saly ? Non il n’y a pas qu’un seul guide. Je pourrai utiliser les mêmes termes pour mon guide qui connait et aime son pays, je ne changerai de guide pour rien au monde ; il s’appelle Paco Rasta.
Il y a pleins de bons guides à Saly, il suffit d’aller sur ce forum pour s’en rendre compte
Bonjour rio3, le message que j’ai posté ne s’'adressait pas à vous, en personne. Je ne dénigre pas les autres guides, j’en ai trouvé un qui est parfait, je ne changerai pas de guide lors de mon prochain voyage, c’est une certitude. Chacun est libre de choisir qui il veut, mais DJIBRIL DIENG est, je peux, vous l’assurer est un très bon guide. Bonne soirée à vous
Bonsoir Choupette
On vous explique seulement qu’il n’y a pas qu’un seul guide qui connait bien son métier. Et que chaque routard apprécie le sien pour les mêmes qualités que vous évoquez. Votre phrase “LUi connait son métier” est déplacée car elle sous-entend que les autres ne le connaissent pas.
Bonne soirée
Totalement d’accord avec Rio3 et Namsi, IL n’est pas le seul à connaitre son métier, respecter les autres guides !
Moi aussi je connais un guide très sérieux, très compétent, qui connait son pays, qui le fait découvrir et le fait aimer !!!
Ninon
Bonsoir,
Inutile de vous fâcher, je n’ai pas préciser “LUI” dans le but de casser les autres guides, je ne me permettrais pas. Je suis désolée de vous avoir offensés.Il est vrai que je n’aurais pas dû préciser LUI, erreur de frappe! L’erreur est humaine!
Les guides que vous avez rencontrés sont certainement TRÈS BIEN aussi! Chaque guide a sa personnalité et je respecte vos avis sur les guides avec lesquels vous faites vos excursions.
Ba bennen
Bonjour,
Désireuse de partir au Sénégal à Saly en octobre ou novembre prochain
veuillez avoir la gentillesse de me tansmettre l’adresse mail de Paco.
De plus, à la recherche d’une vie authentique des habitants lors de ce voyage
vous serait t il possible de ma préciser des excursions insolites d’une journée
voir deux jours (nuit chez l’habitant, participation à un repas etc.
Je vous en remercie.
Bonsoir Romy
l’adresse mail de Paco est papendiayecasamance@yahoo.fr. Il a aussi un blog que vous trouverez en tapant Paco Rasta. Vous pouvez choisir les excursions qu’il propose ou encore choisir vos visites : cette année nous avons fait le parc de Niokolo Koba, Kédougou et les villages d’Ibel et Iwol mais là il faut compter une bonne semaine. En tout cas en ayant fait tous ses kilomètres depuis Dakar nous n’avons eu aucun souci.
Concernant vos visites insolites, Paco vous invitera forcément chez lui, à manger et à boire le thé. Dormir chez l’habitant ça dépend de vous, en tout cas il va falloir vous adapter. A vous de voir quand vous serez sur place.
Le mieux c’est de discuter avec Paco quand vous serez arrivés.
Vous n’aurez aucune mauvaise surprise avec Paco, je vous le garantie. Il est très attentif à tous vos besoins et désirs et se met en 4 pour vous faire plaisir. C’est toujours une grande joie de le revoir.
Ses prix sont très corrects surtout depuis qu’il a sa voiture personnelle.
Bon voyage à vous
je reviens de saly ou nous avons été harcélés par des faux guides parfois agressifs nous vons eu la chance de rencontrer MOUSTAFA qui a une boutique de tableaux naifs il est au fond du marché au milieu affable et doux il nous a fait découvir des villages dans la brousse avec un chauffeur de taxi c’était des rencontres authentiques demande MOUSTAFA au marché des artisans de la part de DOMINIQUE
Je pense lire dans toutes ces réponses que chaque propriétaire a un guide et il est prêt à vous le conseiller, ne serait-il pas son chauffeur par hasard??? ou peut être même sa voiture!!!
A tout les voyageurs, parlez avec les taximans et jugez vous même lequel
vous conviendrait !! Je pense que vous serez moins déçu et beaucoup plus libre de vos destinations.
Une personne de bon sens profitera bien de son séjour.
Pour le traitement anti palu… moi , séjournant très souvent là bas je vous le conseille
surtout si vous visitez des lagunes ou la brousse, et même la ville de Dakar ou chacun jette son sceau d’eau souillée au bord des trottoirs.
Je vous souhaite un heureux séjour.
( je n’ai rien a vous vendre ?)
besoins d’un guide au senegal je vous recommande vivement emile dit tranquille emile .il connait parfaitement sont pays bien connue sur le net vous pouvez le contacter avant de partir en l’envoyant par mail emilediom@hotmail.co.uk ainsi que son blog très descriptifs emilediom.skyrock.com . tl 00221 77 4108433 comme d’habitude toujours emile a l’année prochaine .
Bonjour nous sommes partis a saly durant 15 jours et nous avons trouver un guide sur place a moindre cout et vraiment genial,passionner se son pays,et avec lequel on se sent vraiment en securité cetait genial je vous laisse ses coordonnes vraiment vous ne serait pas deçu: mr emile diom mail: emilediom@hotmail.co.uk et son telephone: 00221774108433.merci encore emile et nhesitez pas il est genial.
Nous revenons du Sénégal ou nous avons passé des vacances exceptionnelles à l’hotel Royam a Saly.
Nous avons trouve un guide local via le forum de l’hotel et nous ne le regrettons pas.
Il nous a fait découvrir son pays et des personnes extraordinaires.
A notre écoute, toujours le sourire, ponctuel et adore les enfants.
Ma fille de 8 ans a pu apprendre beaucoup de chose Grace a lui.
Je vous le recommande vivement … Il s’appelle Émile Diom
Mail : emilediom@hotmail.co.uk’
bonjour,je rentre de une semaine sur saly (senegale) avec ma femme. Nous garderons un tres beau souvenir de ce pays ou il y a bcq de choses a voir et a comprendre et surtout avec un peuple tres accueillant ,souriant, et sympa.Pour visiter une partie du senegale nous avons hesite entre les escursions proposees par l hotel ou un guide local. Nous avons donc pris un guide local qui s apelle Emile Diom et qui est passionne par son pays, tres gentil, tres souriant, ponctuel, instruit et qui fera tout son possible pour vous faire plaisir et s adapter a vos envies et vos souhaits pour un prix tres honnete, moins chere que les clubs et d autres guides locaux. Je vous le recommande avec confiance et bon sejour au senegale vous reviendrez avec le sourire. jerome et anne . contact: emilediom@hotmail.co.uk site: emilediom.skyrock.com
Bonjour
Nous rentrons de 6 semaines au sénégal.
La plupart de nos excursions ont été organisées par le guide Biram.
Je souhaite faire profiter à tout le monde ce “bon plan”.
Voici son site, tout y est dit.
Biram est très respectueux et connait son pays à merveille. Vous découvrirez le sénégal authentique et en sécurité. Il est merveilleux.
Bien cordialement
Des amoureux du sénégal…Daniel & Francine
Bonjour je me rend au senegal a saly pour 15 jour 1 sem de pèche et 1 sem de détente et visite est’il possible d’avoir les coordonnées de paco merci par avance.
Quel Paco ?