Excursions Céfalu avec Roberto

Forum Sicile

Bonjour à tous,nous revenons d’une semaine de vacances au club LOOKEA Céfalu en Sicile,nous avons passées un super séjour en grande partie grace à notre guide ROBERTO qui est vraiment super génial.En effet nous l’avons contacté pour nos excursions ( Etna, Palerme et La Sicile pithoresque ),tout d’abord ce qui nous a poussées à le choisir c’etait ses prix trés attactifs par rapport aux prix proposés par le Club Lookea,ensuite ayant fait notre 1ere excursion avec lui ( Palerme),nous l’avons tous simplement adoréées,i il aime et connait trés bien son ile et le fait partager.L’ambiance avec lui est assurée et il faut savoir qu’il a un groupe de musicien et chanteur avec qui nous avont passées un agréable moment.
Je vous recommande vraiment cet homme super, qui a de l’humour et qui vous fera partager de bons moments en sa compagnie.
Encore merci à toi Roberto et nous ne t’oublierons pas de si tot
De la part de Chouchou et Chouchoutte.
PS / si vous voulez plus de renseignements,n’hesitez pas à me contacter!!!

Bonjour je pars à Cefalu du 26 juillet au 2 aout et j’envisage de faire mes excursions avec Roberto. Je l’avais déjà contacté il y a quelques mois mais il y a certains points où il n’a pas été super clair. Peut être pourriez-vous m’en dire un peu plus ? J’aimerais savoir s’il a des jours définis pour ses excursions ? Il m’a dit qu’il organisait l’excursion pour Palerme le dimanche mais pour les autres il n’a pas précisé. J’aimerais aussi savoir s’il est utile de réserver à l’avance. Merci d’avance

Même si tout a été dit sur Roberto , j’en rajoute une couche Faite lui confiance , vous ne le regréterez pas
Ne passez pas par les hôtels qui vous font croire qu’ il ne reste que très peu de places encore disponibles ou vous vous entasserez dans un grand bus , celui de roberto ne comprends qu’une vingtaine de places ET de plus il est moins chère
Etna , Agrigente et Sicile inconnue ( et encore d’autres) on été des escursions inoubliables , et sans aucun doute nous reviendrons et repartirons avec Roberto
ENCORE MERCI A ROBERTO POUR SA GENTILLESSE ET SON PROFESSIONNALISME

ps : même si il est trop tard pour la question précédente effectivement il y a un planning de visites

Merci de votre réponse. Finalement nous sommes passés par une autre agence d’excursions à Cefalu : l’agence Barranco avec Rosario dont nous avons été très satisfaits.

Bonjour à tous,

Nous revenons de Sicile (Cefalu). Notre séjour a été formidable et on le doit en partie à ROBERTO, qui commence a être connu sur les forums, je lui avais envoyé un mail avant notre départ, il m 'avait demandé de l’appeler dès notre arrivée. tél 0921 93 13 17, après 21h (son domicile) communication locale, avec +39 devant si vous appelez de France. Il vous proposera de venir vous chercher gratuitement à l’hôtel pour vous emmener à CEFALU et vous ramener bien entendu, dès le lendemain matin de l’arrivée. Comme cela il vous parlera de ses excursions. qui sont SUPER et bien moins chères qu’a l’hotel. Nous étions au COSTA VERDE qui est un 4 étoiles. Je le recommande également : la nourriture, les animations, la plage privée par navette gratuite. Tout était très bien. Pour en revenir à Roberto, pour ses excursions, il vient vous chercher directement à l’hôtel avec sa musique et sa bonne humeur. Appelez le et dites lui : ouai… Il vous expliquera. Et si vous voulez lui faire plaisir, emportez un camembert, il adore et n’en trouve pas en Sicile même a “Auchan”.

Je viens également dire un grand merci aux forumeurs qui nous ont fait connaitre Roberto pour notre plus grand plaisir.
PS : il ne faut pas confondre avec Rosario, ils ne travaillent pas ensemble

sans vouloir polimiquer,il y a concernant ce monsieur ,à mon sens beaucoup de messages" auto-promotionnels"nul doute que c est un bon professionnel ,mais il y en a tant d autres qui le sont aussi…

A ceux qui cherchent des excursions bon rapport qualité-prix, n’hésitez pas, et choisissez Roberto Bruscemi, vous ne serez pas déçus !
Nous avons fait 3 excursions avec lui sur une semaine et nous avons eu l’impression d’avoir fait quasi toute la Sicile !
Nous l’avions déjà contacté avant le départ via mail (voir son site, tout s’y trouve) et dès le lendemain de notre arrivée, il est venu nous chercher à notre hôtel comme prévu lors de son appel téléphonique en Belgique deux jours avant.
Il a toujours été de très bonne humeur et nous a appris énormément de choses sur le pays sans avoir l’air d’un guide coincé, en plus il chante et joue aussi de la guitare … si vous êtes gourmands, nous vous conseillons surtout l’excursion “Sicile pittoresque” où l’on visite des sites peu touristiques et où l’arrêt de midi est gargantuesque !!!
Nous avions hésité pour la visite de l’Etna vu le nombre de km et le temps qu’il fallait passer en car pour l’aller-retour mais l’ambiance du voyage était telle que nous n’avons pas vu passer les heures …
Quant à Palerme, nous avons eu la chance d’y aller le dimanche, comme il le propose, afin d’éviter les longues files et embouteillages de la semaine.
C’est vrai que parfois, il fallait un peu presser le pas mais si l’on veut voir beaucoup de choses, il ne faut pas trainer et, de toute façon, on a toujours des moments libres où l’on peut faire à sa guise …
Soit, en ce qui nous concerne, notre séjour a été réussi et c’est en partie grâce à la qualité et au prix des excursions de Roberto. Nous avons d’ailleurs eu la chance grâce à celles-ci de rencontrer une dame charmante qui habite Lille et avec qui nous sommes restés en contact !
Nous profitons aussi du forum pour recommander l’hôtel “Baia del Capitano” à Cefalu où nous séjournions, aux personnes qui recherchent le calme et la bonne cuisine. Evidemment, sans faire d’excursion, il vaut mieux y louer une voiture car il n’y a absolument rien aux alentours. Néanmoins, une navette devant l’hôtel peut vous amener à la ville en 1/4 d’heure …
En tout cas, nous espérons retourner en Sicile une autre fois afin de découvrir ce que nous n’avons pas eu la chance de visiter !

Corinne et Michel de Liège (Belgique)

P.S. : pour toi Roberto, si tu lis ce message, encore merci pour ta gentillesse et aussi celle de ton épouse (mais tu nous as certainement envoûté car ta chanson est restée dans nos tête au moins 10 jours !) tout comme "wouèèèèèè Gilbeeeeeeert que nous disons sans cesse maintenant :smiley:
Et qui sait, on viendra peut-être te dire bonjour à ta nouvelle table d’hôte et goûter ta bonne cuisine !!! Bisous :slight_smile:

Personnellement je vous recommande Roberto pour vos excursions en Sicile. C’est un homme très agréable connaissant superbement bien sa région ( la Sicile ) et son histoire à travers les ages.Agréable convivial étonnant pittoresque musicien chanteur il vous étonnera. De plus ses tarifs sont bien en dessous de ce que les clubs proposent . Roberto tu te souviens d’un genoux remis en place dans ton bus par Claude G… suite à une entorse sur l’Etna et bien c’est moi .Nous te remercions mes amis et moi pour les deux journées passées en ta compagnie…Amicalement… papy57

Nous rentrons tout juste de Cefalù où nous venons de passer une semaine à l’hotel Lookea (Carlton) et je tiens à recommander Roberto Bruscemi à toutes et tous!

Je vais tout de suite préciser pour les sceptiques que je n’ai pas un pseudo bidon, que je ne fais pas de l’auto-promo et que oui: c’est la première fois que je m’inscris sur un forum, que je vais laisser un avis sur mon voyage dans la foulée et que je ne réécrirai peut-être rien d’autre avant très longtemps: et ce n’est pas pour ça que ça doit paraitre louche! C’est simplement que j’ai envie de témoigner parce que c’est mérité pour Roberto!

Nous étions 7 à partir, 4 adultes et 3 enfants et j’ai fait des recherches avant le voyage, ce qui m’a permis de tomber sur l’essentiel: les coordonnées de Roberto que j’ai donc contacté par mail quelques jours avant le départ. 15 minutes après, on me répondait, j’ai ensuite renvoyé mon num de téléphone et Il m’a rappelé en France . Nous avons convenu que je le contacterai une fois en Sicile depuis l’hôtel, ce que nous avons fait le vendredi où nous sommes arrivés pour qu’il vienne nous chercher le samedi matin vers 10h (la réunion de l’hôtel, judicieusement placée à cette heure-là pour vous coincer au niveau des excursions, n’est pas finie…)

Entre temps, nous avons rencontré d’autres gens intéressés par Roberto et nous nous sommes vite retrouvés à 13 (8 adultes, 5 enfants) , Nous le recontactons le samedi matin et le temps pour lui de changer de véhicule, il était devant l’hôtel, à l’heure prévue avec son mini-bus orange de 20 places…

Et là…c’est le début de la grande aventure sicilienne…

D’abord, sachez qu’il vous prend et vous ramène toujours à l’hôtel et que l’hôtel n’apprécie pas forcément sa concurrence (forcément, il fait les choses de façon plus conviviale, pour moins cher, avec gentillesse, humour, bonne humeur, petites attentions, des connaissances incroyables sur toute la Sicile, de la musique…et j’en oublie…)
Et pourtant, il n’est pas vindicatif envers l’hôtel et admet même qu’on y mange bien!

C’est un chauffeur, un guide qui maitrise l’histoire, la géographie, la nature de l’île. Il sait où il faut passer, où il faut se garer, quand aller à quel endroit… Il se débrouille toujours pour donner le meilleur. Et avec lui, on ne voit pas passer les heures de bus!

Marché de Cefalù puis petit tour libre dans Cefalù le samedi matin, discussions, anecdotes…et nous commençons à convenir du programme de la semaine. il ne nous faut pas longtemps pour comprendre que nous ferons tout avec Roberto cette semaine et que nous avons fait le bon choix!
Il n’a pas fallu longtemps non plus pour que tout le monde se sente bien, dans une ambiance formidable, de quoi souder un groupe de personnes qui ne se connaissaient pas!

Monreale et Palerme le dimanche matin, Etna et Taormine le lundi, petite excursion le mardi (Caccamo puis Cefalù), îles éoliennes avec l’hôtel le mercredi car Roberto nous a honnêtement dit qu’ il ne pouvait pas faire mieux que l’hôtel, et la Sicile pittoresque explosive du jeudi avec repas gargantuesque compris le midi, animé en musique par Roberto et un ou des musiciens…

Semaine inoubliable et extraordinaire pour tous, adultes et enfants. Un grand merci pour tout à Roberto! Sans lui, la Sicile n’aurait sûrement pas eu la même saveur!!!

A noter que jeudi, mon fils s’est fait une entaille au genou, il a fallu faire faire 3 points de suture. Roberto nous a emmenés à l’hôtel pour récupérer nos cartes européennes, s’est débrouillé avec sa femme pour nous emmener à l’hôpital de Cefalù vers 18h, et nous ramener à l’hôtel ensuite quand c’était terminé.

Il est resté avec nous à l’hôpital pour nous aider dans les démarches auprès des médecins.
Que dire de plus ???

Il mérite simplement les éloges qui lui sont faits, et je n’ai pas tout raconté…

NB: Attention, Roberto ne travaille pas et n’a jamais travaillé pour Barranco, il a d’ailleurs son propre site internet. Prenez contact avec lui depuis la France avant de partir!
Si vous voulez des coordonnées, contactez-moi.

Nous (4 adultes etv4 enfants) rentrons tout juste d’une semaine à Cefalu, en Sicile.

Nous étions au Sporting Club – excellent club au demeurant, avec une équipe d’animateurs jeune, dynamique et très sympa ! Pour les excursions, depuis la France, nous avions pris nos rensignements – sur ce forume essentiellement- et relevé le numéro de téléphone de Roberto Bruscemi (00 39 329 42 93 519 depuis la France. Enlever le 00 39 depuis l’Italie). A notre arrivée, nous l’avons donc appelé… et ne l’avons pas regretté !!

Il vient – et nous ramène- au Club nous chercher, nous offre (à tous les 8) un verre en nous présentant ces excursions, moitié moins chères que celles proposées à l’hotel. La suite est du même acabit : de la gentillesse en permanence, une générosité hors pair (il s’arrête en route pour nous offrir des fraises, nous distribue des citrons en nombre, propose eau et jus d’orange… Toujours gratuitement bien entendu).
Roberto recherche en permanence à satisfaire le client, à le distraire, à plaisanter… C’est également un chanteur et un musicien hors pair, mais stop, je m’arrête là, pour vous laisser découvrir par vous même les multiples facettes du personnage !
Vous l’aurez compris : je vous recommande très chaudement ses excursions…

Dernier conseil : certaines agences de Cefalu prétendent travailler avec lui (afin sans doute de profiter de sa bonne renommée!), mais c’est faux ! Barranco (ou Rosario) n’est pas Roberto… Méfiez-vous des imposteurs !

Sujets suggérés

Services voyage