Excursions dans l ile Maurice avec Jimmy Goolam guide local

Forum Île Maurice, Rodrigues

BONJOUR,

de retour de l ile Maurice, je vous conseille un guide local très sympa et aux prix raisonnables par rapport aux taxis locaux.Il nous a promenés dans toute l ile ,du nord au sud à toute heure, dispo et arrangeant.

Il aime son île et n hésite pas à s arrêter pour vous montrer un point de vue ou pour vous faire gôuter des fruits locaux.

Chamarel, gorges de la rivière noire, bois chéri sous la pluie, Tamarin et les dauphins, nous étions 4 dans un petit bateau avec l équipage très sympa, Phoenix Curepipe, grand Baie, etc…QUE DU BONHEUR

Je vous laisse son adresse mail jimmytaxigoolam@yahoo.com

bon voyage à tous

laurence et sa famille

Bonjour Laurence,

Pourriez-vous préciser où vous séjourniez?

Bien cordialement

Veronique

bonjour,

nous avons coupé notre voyage en 2 nord puis sud

ma préférence va au sud, plus sauvage, beaucoup de sites à visiter.

nous étions au Légends puis au Tamassa.

Jimmy notre guide local est venu nous chercher à chaque excursion, de très bons moments

bon voyage

laurence

Bonjour!

Je reviens de l’ile Maurice et je vous assure que Jimmy goolam n’est pas un vrai taxi, d’ailleurs avec nous, il n’a pas conduit, une autre personne l’accompagnait pour conduire. Et c’est une voiture normal et sans panneau “taxi”. Nous aussi, en apparence, il nous a semblé bien, quelques petites blagues…c’est toujours agréable. Mais je me suis rendu compte que chaque fois que je voulais aller dans un magasin, il ne s’arrêtait pas, il nous proposait un autre. Par la suite j’ai compris avec le p’tit reçu jaune qu’on lui donne chaque qu’on achetait un truc : il a des commissions dans certain magasin, et il t’emmène seulement dans ces magasin là. On connaissait l’ile Maurice donc on a tout de suite compris, les “vrai” taxi sont bien différent. Autre chose, nous, on était dans un grand “5 étoiles”, sans nous dire directement, il nous ont fait comprendre que c’était pas un vrai “taxi”.
On a continué notre visite de Maurice avec Sam, qui était parfait et bien différent, au moins là, c’est légal, donc s’il arrive un pépin en voiture c’est reconnu, pas avec Jimmy Goolam.
Voilà!

Vous avez raison…nous y sommes retournés juste une semaine avant vous et le connaissant nous avons voulu le reprendre pour faire des excursions. .Ses prix avaient triplé par rapport à la première fois…nous avons donc refusé de le prendre…la première fois s était formidablement passée mais pas cette fois ci…nous avons pris un taxi effectivement. .dommage pour lui mais trop cher et il l à mal pris de surcroît. .j avais publié une annonce en sa faveur à l époque et a sa demande mais de retour je me permets de conseiller de l éviter merci

Nous revenons d’une semaine à l’île Maurice, où nous avons pris pendant 2 jours ce “fameux” taxi guide Jimmy Goolam…
Nous l’avons contacté car mon cousin était passé par lui un an auparavant et nous l’avait conseillé…
Le premier jour, il nous a emmené dans des magasins de vêtements et de maquettes de bateaux qui ne nous intéressaient absolument pas… Nous lui avons répété à 3 reprises, mais il a fait la sourde oreille… (on s’est dit, ça commence bien…!!) Nous avons compris par la suite qu’il nous emmenait là car il touchait des commissions dans chaque boutique…(et pareil pour les restaurants.)
L’après-midi se passe pas trop mal: il nous fait goûter des produits locaux, nous parle un peu de l’île… bref, nous décidons du coup de continuer le lendemain avec lui, pour la sortie avec les dauphins…
Une fois devant le bateau, il a fallu rajouter une jolie somme (pas prévue bien sûr!), dont il avait “oublié” de nous parler! (mais vous êtes au pied du mur, donc, vous êtes un peu obligé de payer!!)
La sortie dauphins fut une horreur!! Le monsieur du bateau était vraiment un gros co*****!! Hyper désagréable! Une fois dans la baie, une cinquantaine de bateaux foncent sur les dauphins, avancent, reculent et tournent au milieu des nageurs.
Une vraie orgie!! J’ai détesté!! Moi qui m’en faisait une joie!
Juste après, on nous a emmené sur un lieu de plongée où nous avons pu rester…5 minutes dans l’eau (montre en main!!).
Donc, franchement, ne prenez pas ce taxi guide!!! Il est lassé et il n’y a qu’une chose qui l’intéresse: l’argent!! Pour lui, les touristes sont des pompes à fric!! Fuyez!!
Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter!
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage