Excursions depuis Aqaba avec le taximan Abdullah Qabaa

Forum Jordanie

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques semaines que nous avons passé un petit séjour d’1 semaine en Jordanie.

Nous avons voulu faire simple en réservant via TO notre vol+hôtel à Tala Bay car nous avions fait un long circuit en Namibie il y a quelques mois (organisé par nos soins et avec les conseils de personnes bien aimable de ce forum) qui a été assez fatiguant (bien que merveilleux). Donc, cette fois-ci, nous voulions des vacances détentes bien qu’avec quelques activités.

Bref, nos seules excursions ont été Petra et le Wadi Rum. Bien sûr, le TO propose des excursions à ces mêmes endroits mais, franchement, nous ne déconseillons.

Par contre, grâce au conseil d’une personne sur ce forum, Jakinca, nous avons fait les excursions en taxi avec un monsieur des plus agréables : Abdallah Qabaa. En tout, pour mon mari et moi et sur les 2 excursions, nous avons fait une économie de 150€ par rapport aux tarifs du TO !

Il vient vous chercher à votre hôtel, même si vous êtes à Tala Bay. Il parle assez bien l’anglais, est vraiment très agréable.

Pour Petra, il nous a laissé devant l’entrée du site le matin, ainsi nous avons pu parcourir tout le site à notre rythme et comme nous en avions envie sans devoir suivre un groupe, ce qui permet de s’éloigner un peu de la foule. Il est ensuite venu nous rechercher dans l’après-midi.

Pour le Wadi-Rum, il organise lui-même l’excursion en 4x4. Il nous dépose en début d’après-midi à la gare où nous attend le chauffeur bédouin avec qui on fait l’excurison en 4x4 (qui, lui, parle très peu l’anglais, il faut dire), on fait notre excursion avec le 4x4 rien que pour nous et avec l’avantage qu’on ne suit pas une suite de 4x4 pleins de touristes, même si bien sûr, nous avons fait un arrêt à un endroit où on débarqué plusieurs 4x4, mais le reste a été en solo. On s’arrête pour admirer le coucher du soleil en prenan un thé, et on nous ramène à la gare où Abdallah nous attend pour nous ramener à l’hôtel.

Bref, vu que nous étions très contents, nous avons promis à Abdallah que nous ferions sa pub et, chose promise, chose due, nous recommandons chaudement cet aimable chauffeur car franchement, faire les excursions avec un taxi, façon chauffeur privé, c’est un luxe qui ne coûte pas si cher dans ce pays et qui en vaut la peine.

Bref, avec son autorisation (et même pour son plus grand plaisir), voici ses coordonnées :

ABDALLAH QABAA n°tel : 00962795533186.

Bonne journée à tous.

J’oubliais… Si vous préférez le contacter par mail par exemple avant de partir pour lui demander quelques renseignement, voici son courriel :

abdulla.qabaa@gmail.com

Au revoir.

bonsoir

avec quel TO avez vous reservé pour Aqaba et quel hotel conseillez vous.merci

Bonjour,

Nous avons réservé depuis la Belgique (au cas où vous seriez de France…) avec Sunjets. Nous avons réservé le Radisson Blu Tala Bay. C’est un très bel hôtel, avec plusieurs belles piscines et sa plage privée. La nourriture n’est pas aussi bonne que dans un bon restaurant à la carte mais pour un buffet, c’est probablement un des meilleurs buffets de demi-pension que j’ai jamais essayé. Bien que ce n’est pas toujours très varié, certains plats sont vraiment très bons (à part ceux de type cuisine occidentale qui n’est pas leur fort). Leur choix de desserts est énorme aussi avec des pâtisseries très bonnes. Le buffet du pt déjeuner est gargantuesque, avec pleins de bonnes viennoiseries, des fruits, des céréales, des produits laitiers, des jus de fruits (mais pas des jus de fruits frais malheureusement) des plats chauds à l’anglaise (par ex, des omelettes faites sur le moment avec les ingrédients que vous voulez) et il font aussi, sur le moment, de très bonnes gaufres que vous pouvez garnir avec ce que vous voulez. Le seul défaut du pt déj, c’est que ce n’est pas toujours facile d’avoir son café, dès qu’il y a un peu plus de monde et que les serveuses sont débordées (s’ils avaient plutôt un distributeur de café dans le buffet, çà aurait été plus facile).

Par contre, il ne faut pas hésiter à s’imposer, tout en restant poli évidemment, car nous avions spécifiquement réservé la chambre “supérieure” qui garantissait, du moins selon ce qu’indiquait Sunjets, d’avoir vue sur la mer et j’avais également préciser que nous voulions une chambre à l’étage le plus haut possible et calme. Quand nous sommes arrivés, tout le monde a eu sa chambre assez rapidement et, nous, nous avons dû attendre 40 min car elle n’était pas prête, et quand, finalement, nous avons été dans la chambre, rien à voir avec ce que nous avions demandé : la chambre était au rez-de-chaussé, sans vue sur la mer (et sur rien d’autre d’ailleurs que le restaurant et les arbustes de l’hôtel), et la terrasse donnait directement sur la sortie du bâtiment qui menait directement au restaurant (bref, passage constant garanti des clients juste devant notre fenêtre). J’étais furax, j’ai appelé la réception, et je dois reconnaître qu’ils m’ont directement demandé de revenir à la réception et ils nous ont changé la chambre sans qu’on doive insister. Donc, c’est bon à savoir.

Voilà donc pour nos conseils et avis.

Bonne journée.

Bonjour à toutes et à tous,

de retour depuis peu d’Aqaba où avec toute ma famille nous avons passé de très agréables vacances; il me faut remercier les personnes de ce forum qui ont indiqué le nom du taximan, Abdallah Qabaa, qui a parfaitement assuré tout au long de notre périple.
En effet, je ne peux que confirmer tout le bien exprimé par les précédents voyageurs; il a été d’une ponctualité et d’une serviabilité exemplaires, ce qui a grandement participé à la réussite de notre séjour.

Que ce soient Petra, le Wadi Rum ou encore la Mer morte, nous avons profiter de ses conseils et de son flegme pour tout voir dans les meilleures conditions.

Cette personne gagnant définitivement à être connue par tous les routards allant à Aqaba, je retranscris ses coordonnées :

ABDALLAH QABAA n°tel : 00962795533186.
abdulla.qabaa@gmail.com

Bons vents.

Bonjour a tous, Après avoir trouvé sur le site.du routard les coordonnées d’abdulla qabaa, j’ai pris contact avec lui par mail afin d’organiser au mieux notre séjour a aqaba.Nous avons réservé la première excursion vers petra par mail.
Départ a 5 hr 30 de l’hôtel. Abdalla est lá á l’heure. Il nous met très vite a l’aise’
Après 3 min vous comprenez que tout va bien se passer. Au volant de sa toyota camry quasi neuve il nous enmène en 2 hr de temps vers petra.
Quel bel endroit ! Il y a peu de monde sur le site, c’est l’avantage de visiter petra en aout.
Évitez chevaux, ânes, carioles au risque de ous faire arnaquer.
Vers nous avons quitté le site, il commencait a faire trop chaud pour les enfants.
Un petit coup de tel a abdalla et il était la dès notre sortie du site. Ca c’est du service. Prix de la course 70 jod.

Il nous a également organisé le wadirum, avec jeep, coucher du soleil,
Cout 100 jod. Et dernière excursion tour en bateau, snorkling a tala bay. Ence qui concrne l’hôtel nous étion a l’intercontinental aqaba, le mieux je crois, super confort , piscine géante … De supr vacances

Merci à tous pour les renseignements, nous partons pour une semaine, le 6/3,pour Tala bey, et nous voulons évidemment aller à Petra et au Wadi Rum
j’hésite entre louer une voiture et conduire, ou prendre une voiture avec chauffeur, quels sont les prix ?
merci pour tout renseignement

Sujets suggérés

Services voyage