[quote]
Bonjour pour les excursions au départ de Djerba je crois que beaucoup de voyageurs n’ont pas ou n’osent pas découvrir le désert en profondeur …le vrai désert de sable …loin des sorties standards …telles que Ksar ghilane ou chenini sur une journée ou deux …Tembain la montagne entourée par une grande mer de sable mérite d’être vue et vivre une nuit en bivouac …possible sur deux avec une particularité : passages dan
Je confirme Temblain, c’est top. Du pur désert, pendant 2 franchissement de dune paysages magnifique, bivouac avec le guide(entre amis la soirée). Pas comme ksar ghilane, ou on vous déposé au porte du désert et vous faite 100m dans les dunes en dromadaires.
Bonjour,
je souhaite effectuer une excursion de 2 jours dans le sud tunisien avec une nuit dans le desert.
Pouvez vous me communiquez les coordonnées de Mahmoud et Corinne.
Merci
djerba201343
Je ne connais pas Mahmoud et Corinne mais j’ai fais des excursions avec Nabil Douz ( voir son site FB; Mais si ce sont des gens sérieux il ne vont pas vous emmener dans le désert en plein été. Nabil arrête de la mi juin à la mi septembre : trop chaud et trop de risques de “bestioles” indésirables !! Mais vous pouvez très bien faire des excursions à partir de Djerba vers Tataouine, Chenini, Douiret, lieux magnifiques dans le sud sans dormir dans le désert !
Bon séjour à Djerba
Anonyme44
Je confirme, les guides ne vous enverront pas dans le désert l’été avec la chaleur, c’est pas agréable et risqué au niveau des bestioles. Ali ne fait pas non plus, mais il propose d’autres sorties superbes.
Bonne vacances
Anonyme45
Bonjour
Je m’appelle Alexandra je viens de rentrer d’une excursion de une nuit (magique!!!) dans le désert. Je suuis pa rtie dans un 4X4 avec un guide, Melek, de Djerba, et 3 autres personnes. Je peux vous donner tous les renseignements en MP. l’organisateur, c’est Touareg Holidays, et il est sur FB touazreg holidays Sahara.
lola196446
Merci pour votre réponse, je me doutais en effet qu’en juillet il risquait de faire chaud.
J’ai déjà effectué mais en janvier une excursion sur 2 jours dans le sud tunisien.
J’ai lu qu’il y avait des Méharées qui partent en fin d’après midi et reviennent vers 10h le lendemain.
A suivre…
lola196447
Merci Alexandra, j’ai cherché sur FB mais pas trouvé même en faisant un copier collé du nom que vous avez donnez.
Je veux bien que vous m’envoyez en MP toutes les coordonnées et les tarifs si possible.
Val
Anonyme48
Bonjour,
Je pense suivre votre conseil lors de mon voyages en octobre, donc pour visiter le sud et désert , tout est accessible facilement en voiture nous n’aurions pas de problème de route ( chemin de cailloux… etc…) ?
On peut trouver facilement une carte sur place ? a l’hotel j’imagine ?
Le prix moyen d’une location de voiture ?
Merci d’avance
Anonyme49
Bonjour,
Je vais me rendre avec mon ami lundi à DJERBA, et j’aimerai lui faire une surprise… voir le coucher et le lever du soleil dans le désert.
et ++++ si vous pouvez avoir la gentillesse de me donner les coordonnées de l’agence par laquelle vous êtes passés pour faire l’excursion dont vous parlez ce serai super
Merci par avance
Cordialement
Joelle
Anonyme50
Bonsoir,
Pourriez vous avoir la gentillesse de me donner les coordonnées du guide dont vous parlez ?
Je passe un séjour d’une semaine à DJERBA, et j’aimerai aller en ballade dans le désert…
y passer une nuit si possible…voir le coucher et le lever du soleil dans le désert
merci pour cette info
cordialement
joelle
ali.benbouali51
Bonjour
Pour la nuit dans le Désert, il y a pas mieux que Tembain, la grandeur, la beauté et la silence du désert …à 80 km au sud de Douz, vous arrivez après avoir naviguer dans les dunes pour 1h … un beau coucher et lever de soleil est assurée et un bon diner au feu de bois …
Profitez bien
Ali
Anonyme52
Bonsoir,
pourriez vous m’indiquer les coordonnées de corinne et mahmmoud ?
Je vous en remercie, car j’aimerai faire une excursion dans le désert et je pars lundi pour DJERBA
Bonne soirée
joelle
Anonyme53
BONSOIR,
Je viens de vous lire et j’aimerai beaucoup pouvoir faire cette excursion avec Bivouac
Seulement avant de contacter au hasard toutes les personnes proposant ce genre d’activité, j’aimerai savoir quel est le coût moyen pour cette excursion
mon budget reste modeste malgré tout et c’est important pour moi d’avoir cette info
merci beaucoup par avance pour votre aide
je précise que nous serons deux
cordialement
joelle
lola196454
Bonsoir Joelle,
Désolée de ne repondre que maintenant pas trop tard j’espere.
Peut être lirez vous mon message avnt lundi.
J’ai effectué un circuit sur mesure en juillet avec mes 2 ados donc pas droit a l’erreur.
Visiblement je ne me suis pas trompée car mon fils ainé etait encore en train de montrer les magnifiques photos a sa petite amie hier !
Aprés maintes recherches et contacts un fois arrivée a Djerba mon choix c’est porté sur l’agence “Zembra Voyage” . Je vous conseille de visiter leur site internet et leur page Facebook ou vous trouverez un récit de mon bivouac et des photos que j’ai posté a notre retour.
J’ai rencontré Salah a son bureau a la marina d’Houmet Souk, il est trés a l’écoute. Nous avons défini ensemble le parcours sur 2 jours. Il a parfaitement compris mes désirs de coucher de soleil et de nuit dans un camp assez retiré. Je désirais partir en Méharé, planter le camp et y passer la nuit. Seulement en plein mois de Juillet il fait trop chaud donc pas de méharée. Il m’a donc proposé un camp trés sobre et calme le camp Zmila ou nous avons été super chouchouté. Je ne voulais pas dormir a Ksar Ghilane beaucoup trop “commercial” bien que nous y avons fait un arret pour une baignade dans l’oasis.
Si vous désirez je peux vous donner en MP le téléphone de Salah et le prix qu’il m’a demandé pour nos 2 jours en 4X4 avec un guide chauffeur Sabih qui a trop bien pris soin de nous malgré le ramadan ! Je pourrais aussi vous laisser mon tél si vous préférez échanger de vive voix;
Le tarif de Zembra est moins cher que l’excursion de l hotel de 5€, un vrai bonheur car nous avons donc eu un circuit sur mesure avec chauffeur rien que pour nous trois et donc une super nuit dans le desert innoubliable !!
Promis je surveillerai ma boite mail ces prochains jours si vous désirez me contacter.
Lola1964
tonami55
Aujourd’hui jour des élections législatives en Tunisie … la situation est très incertaine et on ne peux prévoir la réaction à la lecture des résultats …
Les services de sécurité sont très fébriles …
Lit cet article ICI
Cordialement,
TonAmi
ali.benbouali56
Bonjour
Suis sur Douz, et c’est le jour des éléctions, mais semble en ordre et la vie est toute à fait normale …Au contraire j’ai vu beaucoup de 4x4 ( Rallye Chott) et des petits groupes qui sont là sur place pour le désert …Quelques 4x4 d’agences venant de Djerba avec les clients pour une journée ou 2 …
Généralement y a rien à craindre …tout est calme et le temps est vraiment agréable …avec des nuit un peu fraiches dans le désert …
Profitez bien de la Tunisie
Ali
Anonyme57
merci pour cette info…
bonne journée
bien cordialement
joelle
Anonyme58
Bonjour Lola
Non ce n’est pas trop tard, je pars ce soir tard…
Je veux bien que vous m’adressiez les infos et tarifs en mp
Et vos coordonnées tel…
ainsi ce sera plus simple
mail : kermite.jc@free.fr
moi c’est joelle
lola196459
Joelle,
Je vous ai adressé mes coordonnées tél sur votre MP, je suis dispo vous pouvez me contacter avant 15h30 si vous le désIrez.
Lola1964
Anonyme60
Salut Walid,
Si tu veux pour ton repérage de tourisme solidaire, il y a une superbe place où passer du temps, rencontrer une famille très sympa et un lieu magique c’est à Douz chez Farid!
Tu peux le contacter sur facebook : Silence Désert
Si tu as besoin de contact, je peux t’aider avec plaisir.
Je voyage depuis février 2014 dans le sud de la tunisie à raison de deux mois à chaque fois.
Bonjour, nous avons beaucoup apprécié notre séjour a Djerba,notamment grâce aux contacts avec les autochtones. Pour cela, les taxis foncionnent très bien, vous avez une visite personnalisée pour un prix très abordable. Les Tunisiens sont très fiers de leur pays et ils le montrent volontiers. Vous pouvez ainsi discuter avec le chauffeur et apprendre pleins de choses sur la vie des Tunisiens, les bonnes adresses, etc.
Voici le no de téléphone de Moïse, chauffeur de taxi, un type très honnête, qui a rendu notre séjour très riche en rencontres: 0021 23 198241. Moïse, si tu lis ceci, on te salue chaleureusement et on te remercie pour ta motivation et ta bonne humeur! famille de Lausanne.
Sinon pour une excursion dans le désert, un guide avec une visite “à la carte” est une très bonne idée, nous avons fait appel à l’agence Zembra voysages, très vantée sur Routard, et n’avons pas été déçus. Ils sont très professionnels, s’adaptent à vos besoins. On a fait avec eux une sortie dans le désert et une journée en bateau de pirates (pour le bateau le prix a été 4 fois moins cher que celui proposé à l’hôtel, pour exactement le même service; nous avons rencontré des personnes de notre hôtel, venues par l’hôtel). La découverte du désert a été super, mais aussi les visites des villages typiques. Voici leur email: zembravoyages@gnet.tn.
Dans le désert Ksar Ghilane vous pouvez faire un tour en chameau ou en Quad, le guide peut vous conseiller, mais de toute façon ces activités seront vous proposées partout où vous vous rendiez, ainsi que les balades à cheval. Vous pouvez les combiner avec vos autres excursions, bien sûr cela aura une influence sur le prix final.
Anonyme62
J’ai fait un séjour à Djerba et je me suis adresse à Melek. Et c’était top. Melek de Djerba il se fait appeler et je l’ai trouvé sur Google+. Son mail, touaregholidays@ymail.com. j’ai vu des photos et j’ ai foncé aucun regret
celine7563
Bonjour,
Nous sommes très tentés par ces excursions au départ de Djerba, notamment vers Tataouine.
Mais n’est ce pas trop dangereux à présent ? Est il toujours déconseillé actuellement d’aller découvrir le désert tunisien dans ces zones là, en raison de risque d’enlèvement, terroristes etc. ?
Merci pour vos avis
Anonyme64
bonsoir,
n’hesitez pas à contacter Ali, il vous conseillera avec sincerité
cdt
lola196465
Je suis en contact permanent avec des amis locaux a Djerba.
En ce moment tout est calme il n’y a pas de touristes et enormément d’hotels sont fermés ( même Le Dat djerba Marmara et Club med la douce ils ne ré ouvrent que le 01 Avril )
Je vous invite a contacter ZEMBRA Voyages leur agence se trouve sur le port de Hou Souk.
J’ai bivouaqué avec eux en Juillet 2014.
Ils avaient préparé suivant ma demande un parcours que j’avais choisi. Nous sommes parti le guide mes fils et moi 2 jours .
Mes 2 ados en parle encore !!
Ils seront de bons conseils et ne vous mettrons pas en danger.
Si le parcours que vous désirez effectué n’est pas possible il vous le diront en toute franchise.
Je vous signale que lorsque j’ai effecuté mes recherches en 2014 pas mal de soit disant “guide” étaient prét a me proposer tout et n’importe quoi a des prix trés variable.
Mon choix final s’est porté sur ZEMBRA Voyages et je repartirai avec eux si l’occaz se représentait
Vous pouvez visiter leur site FaceBooK ZEMBRA VOYAGES ET TOURISME il doit même y avoir des photos que j’ai posté le 14 Juillet 2014
Je vous laisse mon mail si vous désirez plus d’infos lola1964@hotmail.fr
Lola
celine7566
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Comme vous le savez, depuis que j’ai posté ma question sur le forum il y a eu de nouvelles attaques dans le sud tunisien.
Ca me désespère car désormais cela semble totalement inconscient d’aller faire une excursion dans cette zone, et moi j’avais pris mes billets pour Djerba avec vraiment dans l’idée d’aller découvrir le désert au moins 2 jours et pas pour rester enfermée toute la semaine dans l’hôtel…
A votre avis quel est le climat actuellement sur place ? Est ce vraiment totalement sinistré dans les hotels à Djerba ? Et totalement impossible d’envisager une excursion de manière sécurisée vers le désert ?
D’avance merci
Céline
tonami67
Bonjour Celine,
Je suis actuellement et depuis plusieurs mois en hôtel à Djerba …
Pour répondre à tes questions :
1°- Le climat météorologique aujourd’hui à 13:30
Le climat sécuritaire
2°- Les hôtels ont enregistré une baisse très sensible de fréquentation liée à la frilosité des tours opérateurs et à la paranoïa ambiante véhiculée par les médias. La sécurité de l’île a été fortement renforcée et je ne ressent -à 130 kms de la frontière lybienne- aucune inquiétude et j’apprécie le chalereux accueil de nos hôtes tunisiens.
3°- Celui qui vous propose une excursion “de manière sécurisée” dans le Sud tunisien actuellement, serait totalement irresponsable. Même si les risques sont infimes, un tel projet ne sera envisageable dans des conditions optimales de sécurité que dans quelques mois. Mais Djerba est tellement riche par ailleurs !
Cordialement,
TonAmi
camalof1268
Bonjour
Il fait vraiment beau dans le sud tunisien … Malgré les événements qui ont survenus on continue à voire des touristes ici à Douz …
Des randonneurs dans le désert bien sûr ce n est pas le nombre d autrefois.
Bon séjour en Tunisie
Anonyme69
Bonjour Céline,
Effectivement il y a eu les attaques de Ben Guerdane récemment, et aujourd’hui à Bruxelles…
Une amie belge est actuellement à Douz, voulez vous que je vous mette en contact avec elle ? Elle connait super bien la place.
Après, c’est à vous de savoir… mais le risque 0 n’existe nulle part maintenant…
Avec plaisir de correspondre.
Emilie
celine7570
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Effectivement lorsque j’interrogeais sur le climat, je ne parlais pas de la météo (je sais qu’elle est très favorable dans la région ), mais bien du climat sécuritaire.
Et concernant les risques d’attentats, comme beaucoup d’entre nous je suis consciente qu’ils peuvent désormais survenir n’importe où en Europe.
Ma crainte porte plutôt sur des risques d’enlèvement par des djihadistes dans le désert. Et du coup je crois que je vais malheureusement devoir me résigner et renoncer à cette excursion.
Bonne journée
Céline
Anonyme71
Bonjour Céline,
comme toi, nous partons à Djerba prochainement pour une semaine et nous sommes conscient que nous devrons nous aissi renoncer à quitter l’île. Nous envisagions un ou deux jours aux portes du désert…
Je suis très déçue, mais c’est plus raisonnable ainsi.
C’est la première fois que je pars à Djerba, et je m’interroge sur les activités à y faire (nous souhaitons au maximum éviter les activités proposées par l’hôtel).
Peux être pourrions nous echanger pour partager nos idées d’activités et de choses à voir ?
Bonne journée.
celine7572
Bonjour Marie Delf
Avec plaisir pour échanger avec vous à ce sujet.
Je prévois au moins une demi journée à Houmt Souk, j’y suis déjà allée et ça a du charme, et ce sera sympa de faire un peu le souk.
Pour le reste j’hésite à aller faire un tour vers la cynagogue de Griba, dans mon souvenir vu le nombre de fois où elle a été reconstruite, elle ne présente pas un grand intérêt, mais j’ai peut être un mauvais souvenir (j’y suis allée il y a plus de 20 ans).
Et sinon nous profiterons du soleil, activités sportives, etc… à la plage et piscine
Sur le fait de risquer ou non de sortir de l’île je m’interroge constemment à ce sujet. Je me demande vraiment si les risques d’agressions et d’enlèvements dans le désert sont réels. Je me demande si celà ne pourrait pas être envisageable en partant en un convoi de 5 ou 6 4/4. Peut être qu’en étant vraiment un grand groupe on ne risque pas de se faire attaquer dans le désert…
Bref je me pose encore pleins de question…
Bonne journée
Anonyme73
Céline,
je reviens vers toi, un peu tard, mais jen 'ai pas eu le temps de revenir sur le site avant notre départ.
Nous sommes donc parti et déja revenu il y a quelques jours, snif !!
Nous avons passé une semaine formidable à Djerba : notre première fois en Tunisie, et pas la dernière !
Concernant les témpératures :
Il faisait beaucoup plus chaud que ce que je pensais pour un mois d’avril.
En journée, l’équivalent d’un mois d’aout en France. Que du soleil !! Les soirées sont beaucoup plus fraiches, mais un simple pull et jean suffisent le soir.
Nous avons pu nous baigner dans la piscine (assez fraiche mais bien agréable) et dans la mer (un peu plus chaude que la piscine). D’un point de vue général, les températures de l’eau sont encore fraiches, mais avec le soleil et la chaleur, on s’y plonge avec plaisir.
Concernant les activités touristiques :
Nous avons fait des excursions proposées soit par l’hôtel (même si nous savions que c’est plus cher mais au moins c’est plus simple), soit par l’agence de voyage qui organisait notre séjour (plaquette des prix des excusions remise lors de notre transfert aéroport/hotel), et un tour de l’ile et des souk accompagné de deux guides géniaux que nous avons trouvé par nous même (Djamel et Isssam).
En parfait touriste, nous avons fait :
du cheval, dromadaire, vers le marché de Midoun (ou nous nous sommes fait escroquer dans l’achat d’épices, soyez vigilant !! c’était notre premier jour dans l’ile),
une randonnée de 2 heures en Quad sur la presque ile des flamant rose, en fin de journée : magnifique !! (30 euros/ personne)
un tour de l’île en taxi avec notre guide et chauffeur Djamel, avec visite de la synagogue de La Ghriba (pas vu trop d’intéret à cette visite d’ailleurs), les poteries de Guellala, découverte des superbles peintures murales des rues de Erriadh, dégustation de grillades de poisson frais à Houmt Souk, découverte de l’histoire de l’île, de la construction des puits et irrigation de terrains, passage dans une usine d’huile d’olive, découverte culinaire des patisseries tunisiennes … ( forfait 65 euros pour la journée, nous étions 3, ce qui revient à un prix très intéressant)
une ballade au souk de Houmt Souk véhiculé et accompagné par notre autre chauffeur et guide Issam qui a négocié les prix pour nous avec honneteté (indispensable !) et nous a fait visiter les recoins du marché et la marina (Nous lui avons donné 20 euros pour la course et le service, sans compter l’économie qu’il nous a fait faire dans nos achats, avec des prix parfois 4 fois inférieur à ce qu’on nous proposait à la base) .
Et surtout : une excusion d’une journée dans le SAHARA, à l’oasis de Ksar Guilane : Extraordinaire, à voir absolument. (70 euros par personne + 20 euros la ballade de dromadaire dans le desert).
Nous avons opté pour une seule journée, car notre séjour ne durait qu’une semaine et nous voulions profiter du reste mais nous ne regrettons pas.
Les heures de route passent très vite tellement le paysage capte l’attention : d’abord des champs d’oliviers à perte de vue, puis le desert de roche pour arriver ensuite à l’oasis, et la… c’est le Sahara jusqu’à l’horizon !
A l’aller nous avons fait une pause à Medenine (avec visite de son grenier, magnifique). Le retour passe vite car assommés par la chaleur, le sable et des images pleins la tête
Nous avons déjeuné dans l’oasis. Nous ne nous y sommes pas baignés car l’eau bien que chaude ne m’a pas forcèmment tenté et nous étions les seuls touristes. Des buvettes sont installés tout autour et avec les hommes attablés qui vous observent, impossible de se mettre en maillot de bain sans se sentir mal à l’aise.
Nous avons quitté l’hotel à 8h00 du matin, et nous sommes rentrés vers 17h. A titre indicatif l’excursion de deux jours nous était proposée à 95 euros, avec repas inclus et nuit sous tente à l’oasis. Plus intéressant qu’une journée… peut être la prochaine fois.
Concernant la sécurité de l’île : AUCUN PROBLEME !!!
Des postes de sécurité avec police armée quadrillent toute l’île, surtout aux abords des hotels et aux entrées de Djerba. Les gardes côtiers assurent la sécurité cotè mer. L’entrée des hotels est gardée en permanence pas plusieurs gardes. Je ne me suis pas sentie un seul moment en insécurité, bien au contraire.
Ce que je n’ai pas aimé du tout : la saleté de l’île ! Djerba est une déchetterie à ciel ouvert. C’est très choquant. Des détritus partout… les habitant jettent leurs poubelles dans les champs, sur les abords des routes, etc. ce qui contraste avec les jolis jardins entretenus des hotels.
Nous avons été très marqués par la situation économique de l’île engendrée par le manque cruel de touristes ! Les tunisiens ont été adorables avec nous, et très très attentionnés. Tous nous ont demandé de revenir (de la femme de chambre de l’hotel, au douanier de l’aéroport), ce que nous ferons avec plaisir et dès que possible !! A bientôt Djerba !
PS : je peux vous communiquer avec plaisir les coordonnées de nos chauffeurs de taxi et guides en mp : Djamel et Hissam. Ils ont été d’une grande gentillesse et d’une grande disponibilité. Grace à eux nous avons découvert l’authentique Djerba, et la vie de ses habitants.
Bon voyage à tous.
celine7574
Bonjour
Merci pour ce retour très complet.
Ca tombe bien, nous sommes justement à Djerba depuis vendredi, et je me demande toujours si nous pouvons sortir de l’île pour explorer le désert en fin de semaine.
De notre côté, nous n’allons pas faire d’excursion dans l’île, nous avons juste passé une nuit dans un ancien caravanserail à Houmt souk vendredi soir, et y sommes retourné ce matin pour aller au souk du lundi matin. Mais le tour de l’île et les excursions ici ne nous tentent pas. Nous préférons nous réservons pour une vraie excursion dans le sahara, si ce n’est pas dangereux.
Mes questions sur la sécurité portaient uniquement sur une sortie de l’île, car je sais qu’à Djerba c’est très sécurisé.
En revanche je n’en étais pas du tout sûre pour l’extérieur de l’île, et surtour dans le désert. Vous me confirmez qu’il n’y apas de souci là non plus ? Comment sont les routes pour aller à Ksar Guilane et Medenine ? Est ce qu’il y a des militaires qui les sécurisent ? Est ce qu’il y a une peu de circulation, ou est ce que c’est vide ? (Celà semble moins dangereux, si il y a peu de touristes qui circulent…)
Bon courage pour la reprise !
Céline.
Anonyme75
Bonjour Céline,
En tout cas, je suis à Douz de dimanche 1er mai au 12 mai.
Si vous voulez venir, n’hésitez pas à me contacter !
Bien à vous,
Emilie
Anonyme76
Franchement Céline, il ne faut pas hésiter, c’est vraiment à voir.
Niveau risque, je ne peux rien garantir, c’est comme un trajet dans le métro parisien ou un séjour en Belgique mais nous n’avons ressenti aucun risque.
Nous étions en 4x4 (3 passagers) avec le chauffeur et le guide touristique de l’agence de voyage.
La route est dabord “normale” comme celle de Djerba, elle traverse les champs d’olivier pour arriver à la ville de Medenine.
Elle devient ensuite plus rocailleuse et traverse des zones plus desertiques jusqu’à l’oasis. On ne croise pas beaucoup de véhicule sur la dernière partie du trajet. La route se transforme parfois en piste, mais elle reste très pratiquable et est un accès très empruntée donc pas de problème.
Nous n’avons pas vraiment vu de touristes dans l’oasis, il y avait peu de monde, hormis deux jeunes femmes européennes qui déjeunaient comme nous dans le restaurant non loin de l’oasis.
Dans le desert, nous étions seul à la ronde, avec pour seul compagnon, le guide qui tenait nos dromadaires. Une expérience unique.
A aucun moment nous nous sommes sentis en danger, cela ne veut pas dire bien sur que nous ne l’étions pas, mais le climat était serein et tranquille. Les tunisiens ne semblaient pas du tout inquiet d’un quelconque risque nous concernant. D’ailleurs, sauf erreur de ma part, aucun incident terroriste impliquant des touristes n’a été recensé dans cette zone ni même à l’intérieur des terres de la Tunisie Sud comme Nord.
A toi de voir, mais je te le conseille, ce fut la plus belle journée de votre voyage.
Profite bien de ton séjour.
Anonyme77
Je reviens d’un voyage sur Djerba , L’île qui ce trouve au sud de la Tunisie, j’ai rencontré une personne plutôt agreable qu on appel Mario dans le coins ( sûrement un nom d’emprunt ^^ ) j’ai eux la chance de nagé avec des dauphins , visiter des îles ou plutôt des banc de sable en pleine mer en jet ski et bien d’autres activités, il m’a fait visiter toute l’île de À à Z en quad, en buggy et laissé moi vous dire que j’ai passé des vacances MAGIQUE grâce à lui , je domicilié à l’hôtel Bravo , malheureusement sur place les activés proposé son plutôt cher … c’est sûrement les commissions qui rendent les prix moins attractif ( deux à trois fois plus cher ) alors franchement il m’a donné envie de vous communiquer son numéro, il est juste génial j’adore ce mec et toute ma petite famille aussi , c’est pas la première fois que viens en Tunisie j’ai rencontré beaucoup de personnes de ce type , mais je suis jamais rentrée avec un aussi bon souvenir IL EST ÉNORME voilà comment le joindre, pour l’appeler depuis la France utiliser le premier numéro 0021698430976 et si vous êtes déjà sur place voici le numéro 98430976 , bonne vacances !!!
dumbotchu78
Bonjour, Je me rends dans 3 jours à Djerba, je suis Tunisienne résidente en France. Ca fait longtemps que je n’ai pas visité le Sud et je suis interessée par les tours que vous décrivez. Les coordonnées que vous avez fourni ne semblent plus valables (site internet et mail). Avez vous une actualisation de ces coordonnées? Merci beaucoup.