Excursions depuis hôtels Fram Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Je m’adresse aux personnes ayant effectué récemment un séjour dans l’un des hôtels Fram : Chems, Jardins de l’Agdal ou Idrissides.
J’ai l’intention de séjourner en juin à Marrakech dans un de ces hôtels (encore indécise, même si je connais déjà le Chems en 1999) et je suis intéressée par 2 excursions proposées sur place : à savoir la vallée de l’Ourika et Casablanca.

Quelqu’un peut-il me dire quel jour de la semaine ces 2 excursions sont proposées ? Cela me permettra de fixer ma date de départ (mercredi ou dimanche). J’ai appelé Fram mais ils ne savent pas me répondre.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je suis allé à Marrakech du 24 juin au 1er juillet 2012 à l’hôtel Les Jardins de l’Agdal (hôtel magnifique).
Pour les excursions,
Casablanca et la grande mosquée Hassan II: tous les jours avec minimun 6 personnes.
La vallée de l’Ourika: les mercredi, vendredi et samedi selon les formules choisies.

Bonnes vacances
Alain

Merci beaucoup pour votre réponse.
J’hésitais aussi sur l’hôtel car j’ai lu quelques critiques négatives sur les Jardins de l’Agdal (trop de bruit, nourriture décevante, hôtel trop éloigné, ménage peu soigné…) dans les forums mais je pense qu’il y a beaucoup de gens difficiles en vacances !

Bonjour,
pour ma part je pense opter pour les Idrissides, mais suis un peu septique au vu des avis laissés sur les forums. Pourriez-vous me faire part de vos vécus dans cet hôtel, de la qualité des excursions proposées et du baby club?
Merci d’avance pour tous vos renseignements, conseils, qui m’aideront à organiser mon séjour (prévu au mois de mai).

Bonjour,
En effet, l’hôtel est assez éloigné de la place Djemaa El Fna, 30 minutes à pied mais l’hôtel met à votre disposition une navette A/R toutes les demi heure pour le centre de Marrakeh et vous dépose à l’ôtel le Chems qui est à 5 minutes à pied de la place Djemaa El Fna.
Concernant le bruit, c’est un hôtel animé, vaut mieu prendre des chambres côté piscine malgré les animations qui durent jusqu’à 23h (jeux, spectacle, musique…), côté extérieur, les chambres donnent soit sur un terrain en construction ou sur l’avenue Mohamed vl, passage de voitures.
Le ménage des chambres est très soigné et fait tous les jours ainsi que les parties communes.
La nourriture sous forme de buffet est abondante et excellente et tous les soirs un thème nouveau vous est proposé.
Nous envisageons d’y revenir en 2014.
Amicalement
Alain

Merci vous m’avez conforté dans mon choix.
Comme j’ai déjà pas mal visité la Medina et le sud historique, l’éloignement (relatif) de l’hôtel n’est pas problématique, surtout avec le système de navette.
Lorsqu’on envisage d’y retourner c’est un gage de qualité.
J’espère juste que d’ici là le mouvement de grève du personnel sera terminé ! C’est assez indécent d’être touristes au milieu de personnes qui manifestent pour leurs conditions de travail, quel que soit l’endroit.
Amicalement,

Je reviens de Marrakech et la grève venait de finir. La reprise, malheureusement on peu pas savoir.
Si non très bon hôtel, et côté piscine c’est plus calme.
Pour Casa vous avez les jours… Mais pour la vallée de l’ourika je pense que le choix n’est pas très bon. J’ai bien sur vu la vallée, ils ont dénaturé cette belle vallée. A faire quand même mais bof. Sur la route de siti fatma ( le plus haut de la vallée de l’ourika ) il y a une autre route pour monter à l’oukimiden, très jolie cette vallée et sur cette même route vous pouvez rejoindre imlile et là vous sortez des sentiers battus, vraiment très belle cette route et imlile est pour ma part mieux que l’ourika.
Donc une location de voiture serait mieux, j’ai une bonne adresse tenue par un français.
Un très bon séjour au Maroc( j’y retourne au mois de mai )

merci pour ces conseils. Il a l’air préférable de se débrouiller par ses propres moyens pour aller à Oukaimeden.
Pouvez-vous me passer les coordonnées du loueur de voitures ?
Bonnes vacances à vous.

Bonjour
Je vais à Marrakech début juin. Vous serait-il possible de me communiquer les coordonnées du loueur de voitures dont vous parlez ? Merci beaucoup

Bonjour,

il est régulièrement cité sur ce forum une petite liste de loueurs locaux qui donnent entière satisfaction

parmi ceux ci :
Medloc au top

Sanikel
Ramsys
Najm car,
Yacout
concorde
et quelques autres

A éviter les enseignes internationales qui pour un prix élevé n’apportent rien de plus.

Bonjour,

J ai réservé 4 nuits a l hotel chems qui s avéré être un flamenco.
Nous l avons choisi pour sa proximité avec la place jemaa (1kms) voulant faire l essentiel a pied. Notre programme sera visités le matin, repos et piscine l après mii et sorties-visites-repas en fin d après midi et soirée …
Avez vous des retours sur l hotel chems ? (Nous ne sommes à priori pas spécialement exigeants mais …)
Quel est le tarif du taxi aeroport vers le centre (hotel chems)? Faut il le fixer d avance ou compteur ? Faut il négocier?
Merci

Bonjour,
J’ai séjourné au Chems il y a 14 ans, à l’époque c’était très convenable, simple puisque c’est un Framéco. Piscine agréable, buffets très bien, personnel OK. Je ne sais pas s’il a été rénové depuis.
Je ne connais pas le tarif taxi car j’ai pris la navette Fram mais l’aéroport Ménara n’est pas très loin donc ça doit pas être onéreux. Et effectivement il faut convenir de tous les prix à l’avance avec le chauffeur même pour une petite course en ville à 10 Dir. Cordialement

""effectivement il faut convenir de tous les prix à l’avance avec le chauffeur “”

C’est le moyen le plus sur de payer beaucoup plus cher que le compteur !!!

C’est avec de tels comportements que les chauffeurs de taxi refusent de monter des marocains dans les zones touristiques , un touriste qui négocie est autrement plus rémunérateur !!!

Merci de votre retour, effectivement pour un week end ça devrait aller. Compte tenu des chaleurs d août on voulait quelque chose proche de jamaa elfna et avec un piscine pour se rafraîchir …

Confirmez vous la proximité a pied des lieux touristiques (la place, les souks …) ? Merci

“”“Confirmez vous la proximité a pied des lieux touristiques (la place, les souks …)”""

Absolument !!!

en moins de 10 minutes de traversée d’un parc très agréable on se retrouve sur la place en passant au pied de la Koutoubia.

Cette situation est un plus pour cet hotel très correct et bien tenu.

L’hôtel est à côté de la Koutoubia en effet (d’au début l’appel à la prière surprend un peu quand on n’est pas matinale comme moi !) et de la place Jamaa.
Pour un week-end c’est idéal.

Pour les taxis, je suis pas d’accord avec l’avis précédent concernant une course en grand taxi pour venir de l’aéroport. J’ai eu le cas en mai dernier à Fès -je suppose c’est pareil à Marrakech- (je vais souvent au Maroc et j’ai un ami marocain qui m’a renseignée) : il y a un panneau à la sortie de l’aéroport vers le lieu d’attente des taxis avec les tarifs indiqués ; les chauffeurs proposent spontanément un tarif supérieur donc voilà pourquoi il faut demander avant. Bien sûr à majorer si c’est la nuit et tenir compte du pourboire.

… Il faut parler de la même chose !

Il était question de courses en ville avec des petits taxis avec un compteur … leurs courses ne se négocient pas !!
C’est le meilleur moyen de faire monter les prix !

Pour l’aéroport il en est autrement !

Mais pour éviter les prises de tête, il y a les bus, aussi bien à l’aéroport Marrakech qu’à celui de Fes (tarif dérisoire !!).

Merci beaucoup pour les infos c est parfait…y a plus qu a !

Pour le taxi, j ai lu tous les avis on va pas se prendre la tete. Dans les guides Marrakech papier (acheté pour ce week end) il est indiqué de negocier a 100 dirhams le trajet. Même si c était 150 dirhams, quand on pense qu on paie 60 euros de parking a Orly en tarif eco …rien a voir :wink:

Oui c’est vrai ! tout est relatif… la vie au Maroc reste accessible comparé à ici.
Bon séjour à vous ! Je vous envie, j’ai hâte d’y retourner.

Quel que soit le cout de la vie , quel que soit le niveau du SMIC marocain, quand un taxi a un compteur , on paye ce que demande le compteur et on ne négocie rien !!!
au risque de créer des situations dommageables aux marocains qui vivent à l’année à Marrakech et qui aimenraient continuer à prendre des taxis honnètes. sans se préoccuper du prix du parking à Orly !!

Bonjour,

Lorsque je viens sur ce forum c’est pour échanger des infos avec d’autres voyageurs, pas pour me faire réprimander ! Alors restez cool… les voyages ça met de bonne humeur normalement.

J’ai plusieurs amis Marocains au Maroc, nous échangeons sur la vie de tous les jours… sans gêne aucune.

Oui tout a fait, merci pour vos messages.

"“Lorsque je viens sur ce forum c’est pour échanger des infos avec d’autres voyageurs…”
Moi aussi , pour échanger, pour informer , et surtout leur éviter les premiers pièges et contribuer à leur rendre leur séjour le plus cool possible, et pas pour répercuter des rumeurs et des ragots…

Acide peut etre, mais il est lassant de voir sans arrèt de la part de personnes qui ne passent qu’une semaine en hotel club, propager de fausses infos, des conseils bidon, nuisibles aux marocains qui vivent à l’année, comme l’obligation de négocier un taxi avec compteur , au risque de provoquer une inflation des tarifs.
Que vous soyez intimes avec des marocains (animateurs d’hotel club ??) n’y changera rien !

C’est un peu comme ceux qui insistent pour décourager tout le monde à rouler de nuit, s’ils n’ont fait qu’une semaine en mai … ça ne les a effectivement pas gèné.

Ceux qui interdisent de prendre un autre bus que la CTM ou Supratours, alors qu’ils n’ont fait qu’une excursion à Essaouira.

Ceux qui se repassent la même adresse de loueur à Agadir, d’une même agence pour la nuit dans le désert, d’un même gite poussiéreux, parce qu’ils ont été recrutés en MP, qu’ils ont vu une émission bidonnée à la télé, ou qu’ils ont été manipulés par les proprios…

Ne vous inquiétez pas pour ma “coolitude”, elle est parfaite. !!

Je préfère ne plus répondre sur ce sujet, surtout face à quelqu’un qui se permet de porter un jugement personnel sur ma vie en insinuant que ma connaissance du Maroc se limite aux hôtels-clubs et aux animateurs, ah le beau cliché de la touriste Française !!!

Heureusement que l’ambiance au Maroc est plus détendue :-

Sujets suggérés

Services voyage