Excursions depuis Phuket ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
nous envisageons de nous rendre en couple à phuket, mais un sejour exclusivement plage ne m’enchante qu’à moitié, est-il possible de faire quelques excursions dans la région, voire carrément à bangkok ou dans le nord en 1 journée, je ne me rends pas compte des distances et temps?

Mille mercis de votre participation.
sophie

Bonjour, il est impossible de faire une excursions à bangkok ou pire dans le nord en une seule journée au départ de phuket. Le trajet en bus phuket - bangkok dure 12h et pour le nord je t’en parle même pas. Au lieu de prendre ton vol pour phuket direct. Prends le pour bangkok. Pour faire le tour de la ville est profiter compte 3 ou 4 jours. Va 1 jour a Ayutthaya puis 1 jour a kanchanaburi. Reviens sur bangkok et prends un vol interieur pour phuket.
Conseil : réserve un hotel dans le centre de bangkok ( moi perso, shangai manssion = super ) comme ça tu sera proche de tout !!!
Sur phuket réserve uniquement la premiére nuit. Loue un scooter et va ou cela te chante ( Attention quand même conduite a gauche et pas mal de circulation ). Ne réserve aucune excursion en France. Prends tout sur place et divise par 2 minimum le prix des excursions sur brochure.
J’ai oublié de te dire. Si tu pars pas pour un minimum de 2 semaines n’y vas pas. Reste en europe.
Ps : N’envisage pas, vas y !!! C’est un pays fantastique ( dumoins le peu que j’ai fait ) ou le dépaysement est total. Mon seul regret est d’être parti que pour 17 jours. Avant de partir, j’ai parcouru le forum, et parfois je tombais sur des gens qui disais y venir chaque année, d’autre 3 fois, d’autres 10 fois, … en me disant : ils sont fou, il y a tellement de chose a voir ailleurs !!! Au final, j’économise pour y revenir. Comme quoi !!!

Merci beaucoup pour cette belle réponse, qui donne envie…d’y aller plusieurs fois en effet! Bons futurs voyages alors!
Cdltm
sophie

Faites l’excursion John Grey Canoe au large de Phuket. Vous ferez du kayak dans les mangroves et dans les grottes sur les iles voisines, c’est top !!

Merci pour cette suggestion, je note!Cdlt
Sophie

Sujets suggérés

Services voyage