Pendant votre séjour en Corse, si vous visitez Porto/ Ota et le village de Piana,
quelles activités choissirez-vous?
Une randonnée (Pédestre ou à Cheval)Une excursion en Mer, visite des Calanches de Piana ou ScandolaOu une plongée… Si vous avez déjà, fais une excursion en Mer à partir de Porto, qu’est ce qui à retenu votre attention???
Merci pour vos réponses.
libellule332
Bonjour,
Mes choix seraient une randonnée pédestre et une excursion en mer.
J’aurai bien voulu faire cette année les calanches de Piana ou la réserve de Scandola en kayak mais pendant la durée de notre séjour à Cargèse la mer ne le permettait pas et les locations de kayaks n’étaient pas possible.
Je vous conseille une rando et une excursion en bateau. Prenez le temps de visiter cette magnifique région. J’y ai passé une semaine en juin dernier et celle-ci restera un de meilleurs souvenirs sur l’île de Beauté.
Côté bateau, j’ai fait une promenade avec Nave Va, gros bateau donc ne peut pas aller partout mais super équipe, très pro, passionnée. Visite de Scandola, arrêt à Girolata et calanches de Piana.
Côté rando, j’ai fait le Capo d’Orto (7h) difficile, fort dénivelé mais au bout de l’effort un panorama 360° sur la région (Serriera, Bussaglia, Porto, PIana…) : sublime et le Capo Rosso (5h). Cette rando mène à la tour Turghiu, moins difficile toute aussi belle, aplomb à couper le souffle du haut de la tour. Etre équipé en chaussures de rando et surtout eau ++ (pas de point d’eau sur ces deux parcours).
Plus d’infos sur ces randonnées si vous souhaitez.
Bon préparatifs.
Lykou
macmaniac_b4
Aller en corse sans voir la réserve naturelle de scandola, c’est juste impensable. Par ailleurs, le golfe de porto et les calanques de piana très très proches sont des musts.
minouche255
Bonjour,
cette année,(3eme séjour) en sept, nous (couple) souhaitons faire la Réserve de Scandola; mais ce qui nous intéresse, c’est la réserve surtout, et pouvoir nager et voir ce qu’il y a en dessous de l’eau en PMT; certes Piana et ses calanches, mais aller à Girolata ne nous plait pas plus que ça…; Avec qui aller en bateau, et petit groupe ?, où alors, mieux vaut-il louer un petit bateau, et d’où est-il préférable de partir ? (Porto, Galéria ?? pour être le + proche de la réserve!) merci pour vos conseils;@@@+++
aljela6
bonjour,pour visiter scandola le mieux est de le faire en catamaran.
Pour notre part nous l’avonse ffectué depuis Calvi avec CATACALVI. Il ne prend qu’un nombre limité de personnes, tout est compris dans le prix (boissons, repas apéros…) et il s’arrête pour plonger en fournissant le kayak; masque, tuba etc… et en plus tu peux te rincer à l’eau claire en remontant sur le cata.
Anonyme7
C’est un nom marrant, ça, Catacalvi.
minouche258
Merci pour le conseil, mais monter jusqu’à Calvi alors que nous allons venir de Propriano, ça va nous faire trop de route… (nous arriverons la veille quand même pour être sur place le matin! ), c’est pourquoi je pensais partir soit de Porto soit Galéria…je recherche donc plutôt par là… @@@@+++
florimiane9
bonjour, nous avons fait l’année dernière la réserve de scandola et les calanques de piana en une journée en bateau, ce fut mon meilleur souvenir! Effectivement, une fois arrivée sur le port de Porto il y a beaucoup de loueurs, je ne me souviens plus de celui que nous avions choisi mais le prix était de 119€ la journée (carburant non compris) pour 4 bateau sans permis. Ce qui est bien c’est qu’en étant entre nous, nous avons pu nous arrêter là ou nous voulions, manger dans des petites criques seuls et nager a n’importe quel moment avec les poissons. Une journée MAGNIFIQUE que nous allons refaire cet été sans aucun doute!