Bonjour,
Je continue à vous solliciter en attendant de recevoir ma carte routère fin de semaine prochaine.
Pour une excursion de 3 ou 4 jours max (marrakech marrakech), que vaut-il mieux choisir entre la Vallée de DRAA ou vallée de DADES fin décembre.
Je lis souvent une préférence pour la vallée de Dades pour les roses mais en décembre ???
Sur certains guides de couleur, il plébicite plus la vallée de Draa. Si je fais cette dernière, j’irai bien jusqu’à Mhamid pour une nuit dans le desert.
Si vous avez des adresses. En sachant que nous serons dans un véhicule 9 places et pas dans un 4x4.
Merci bcp pour vos réponses. J’organise tjs mes voyages en fonction des réponses des routards.
Karine
Bonjour,
il eut été opportun de poser votre question dans le forum Maroc …
En décembre , avec un gros groupe plus difficile à mobiliser et avec des enfants qui en auront marre de rouler tout le temps , il faut faire court.
La nuit dans le désert , quand il fait nuit noire à 17h , qu’on se pèle , qu’on attend avec impatience l’heure du repas en cherchant des couvertures, est une punition pour tout le monde !
Pour faire simple en 4 jours /3 nuits en hiver , et si la météo est favorable :
J1 …Marrakech Ait Benhaddou , par Telouet , nuit dans une des 40 auberges d’Ait Benhaddou , sans réserver , tout sera vide ! 5 h de route !
J2 … Ait Benhaddou Boumalne et les gorges du Dades, par Ouarzazate avec visite d’un studio de cinéma pour occuper les gosses et la kasbah de Taourirt ., 3 h de route ou plus selon que l’on s’enfonce dans les gorges, nuit dans une des innombrables auberges des gorges , il y en a encore 40 kms de Boumalne.
J3 … Auberge … Skoura assez tot pour profiter de cette superbe palmeraie , posez vous dans une des auberges à l’ouest (Talout Panorama, … ) la ou la palmeraie est superbe et découvrez la …la encore pas trop de route .
J4 … retour Marrakech 4h30 à 5h de route s’il n’y a pas d’intempéries
Tout ceci est goudron , et facile .
en 3 jours , on supprime J2 !
Bonjour.
Mon avis (n’engage que moi) Depuis Ouarzazate, partez pour Tineghir, Skoura, Boumalne, et dormez à Dadès, il y a une charmante auberge au milieu des gorges, typique, et rustique.
Mais avec les enfants, je pense que vous ferez Marrakech Ouarzazate en une journée (car la route de Tichka est longue et on ne sait jamais, avec tous les virages, faudra - t-il s’arrêter plus souvent que prévu et on ne sais jamais, peut être de la neige en altitude) et Ouarzazate-Dadès en une autre journée. Il faut prévoir les temps de pause, détente, car ça peut faire long de rouler tout le temps. Retour à Ouarzazate, visite des studios cinéma, Oasis Fint.
Vallée du Draa, est très belle, elle vous conduit certes au désert de Mhamid, mais c’est vrai, qu’en hiver, vous allez arriver la nuit (qui tombe très tôt), et concrètement, vous serez sous la tente, vous allez avoir froid, et réellement attendre votre diner, et ne plus bouger dessous la couverture!!!. C’est dommage. Les meilleures saisons pour aller dans le désert restent le printemps et l’automne. C’est dommage d’aller jusque là bas pour y aller “vite fait” et avoir froid, et ne profiter des dunes qu’au lever du soleil. Faites comme vous le sentez mais je vous conseille Dadès, depuis Ouarzazate.
Mon expérience perso : Je suis partie il y a 15 jours avec mon fils de 4 ans, je comptais faire : Marrakech-Dadès-Merzouga en 3 ou 4 jours) j’ai finalement fait Ouarzazate-Dadès-Marrakech, car la route pour le petit c’etait trop long ! En plus il vomi si on roule trop dans les virages bref) C’est vrai qu’avec un groupe avec les enfants, on ne peut pas faire comme on veut. Bon voyage !!
Merci à vous deux.
Donc je planifie pour la vallée de Dades. J’aurais bien l’occasion d’y retourner pour voir le dessert mais à une saison.
Je vous sollicite tjs : Si vous avez restaurants, ou auberge, je suis preneuse.
Merci encore car je vois plus clair dans la préparation de mon voyage
Karine
Bonjour, je vous conseille de réserver sur place, et de faire à votre feeling. Il y aura de la place dans ces régions à cette période. C’est juste la très haute saison sur Marrakech, en ce qui concerne les hébergements, mais pour le reste vous trouverez. J’ai adoré la fibule Dadès, auberge rustique et pittoresque en plein coeur des gorges.
Bon voyage !