Exemples de prix en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour à tous,

A tout ceux qui reviennent, pourriez-vous me donner quelques exemples de prix, afin que nous puissions nous faire une idée (nous avons déja réservé et réglé la plupart des hébergements et transports (aériens), je voudrai connaitre :

un café, une bière (genre Heinek…), un cocktail alcoolisé, un vin cuit, un pastis, au bar (à Bangkok, Kanchanaburi et les iles Koh Phi Phi et Koh Lanta)

un repas assis au resto (moyen de gamme), une bouteille de vin

une course de taxi dans Bangkok (quartier chinois- Rambutri), (Rambutri- Siam), un billet de bateau à Bangkok (kao san Road- quartier Chinois), la location d’un long tail pour 6 pour une demi journée

la location d’un scooter en bon état à Koh Lanta, une journée de snorkeline en bateau à partir de Koh lanta

merci pour toutes les infos que vous pourrez m’apporter,

Piou

Bonsoir,

En ce qui concerne la bière et les coktails, cela varie du simple au triple selon l’endroit où vous les consommez.
En ce qui concerne la Heineken, incapable de vous répondre.
Je ne suis pas fana du tout.

Les bières Chang ou Leo sont entre 65 baths et 110 baths ( 65 cl ) , selon que vous les preniez à Kao san ou dans une île.
Ce ne sont pas des bières fantastiques, mais elles sont souvent très fraîches.
La Singha, la Tiger et la Carslberg sont un peu plus chères.

Les vins cuits, je n’en n’ai pas vu. Mais il doit y en avoir.
Idem pour un pastis. J’en ai vu…mais pas consommé.

Les cocktails, genre Morito et Pina Colada tournent autour de 180 à 250 baths.

Les trajets en taxis sont très bons marché à Bangkok.
Demander au taxi de mettre en route le compteur. Meter.

Pour aller de Kao San, il faut compter 70-90 bahts selon l’heure.

Location d’un scooter à Koh Lanta, je ne sais pas.
A Koh Kood, Koh Mak, ( moins touristique donc plus cher ) c’était 250 - 300bahts / jour selon la période.

Un repas. très difficile à dire.
Je connais un resto thaï excellent à Trat. 2 plats ( poisson citronnelle+ crabe au curry ) + riz + 2 Chang + café = 400 bahts / pers
Un japonais ( il y a de très bon japonais ) avec moults sashimis de thon, dorade, , plats ( genre Negoro Don + soupe Miso ) 2 Singhas , cafés. 1200 - 1300 Bahts / 2 pers.

Sur les îles comme Tao, Kood, Mak ou Bulon, 300 - 400 bahts / pers.

Le baht était en février / mars à 1 euro = 42 bahts env.

Tous ces prix ne sont que des indications.

Je croise des gens qui mangent du poulet ou du porc avec du riz, qui sont très contents.
Un " bon " repas leur revient à 80 - 100bahts…

Les petits dèj sont relativement chers pour ce que c’est. On arrive facile à 150 B / pers pour pas grand chose si on déjeune à l’européenne.

Les formules chambres + petit dèj inclus sont parfois préférables au chambres pas trop chères hors petit dèj. Surtout si le petit dèj est un buffet.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage