Je commantais sur un commentaire de
LEB67 Il y a 1 année
[Citation] Assez curieux ce commentaire “quand on passe plusieurs mois en grèce” donc un bon budget et payer 3 euros pour retirer par exemple 500 € ca vous a peut etre couté 15 euros… moi meme je viens de passer 2 mois la bas en famille et j’ai rien retire en partant avec 1500€ et il m’en reste .J’ai utilisé la cb pour tout quasiment. Ca me fait penser au masque que les gens veulent gratuit mais oublie de dire que l’état a permis au français d’epargner 45 milliard en 2 mois…
[/quote]
adieujoliecandie42
Je trouve tout à fait légitime de se renseigner sur un service (le retrait de liquidités au dab) hier gratuit et devenu aujourd’hui payant.
Les banques ont banni l’adjectif gratuit de leur vocabulaire et sont toujours à l’affût pour le remplacer par payant.
Enfin, pour LEB67 : “comparaison n’est pas raison”.
Anonyme43
Bonjour, lorsque je suis moi-même partie en voyage en Grèce je me suis renseignée sur toutes les offres qu’il existait pour limiter au maximum mes frais bancaires. Comme la Grèce possède l’euro comme monnaie vous ne rencontrerez pas de problèmes puisque vous serez toujours dans la zone euro.Il faut savoir que trouver une banque sans frais à l’étranger n’est pas si dur que ça puisque de nombreuses offres existent. Sur ce site j’ai trouvé un article qui regroupe toutes les offres disponibles. Personnellement, j’ai souscrit à Hello bank et je n’ai jamais eu de soucis au cours de mes voyages.
Josephine
caroline44
Bonjour
Ici ce n’'est pas la banque française qui prend des frais mais la banque grecque! Toutes les banques grecques appliquent des frais à TOUTES les cartes bancaires émises à l’étranger. Donc quelle que soit votre banque en France, hello bank ou autres des frais s’appliqueront lorsque vous ferez un retrait.
POur éviter cela, payez tout par carte bancaire, ou alors retirez une somme importante avant de partir.