Expatriation à Budapest

Forum Budapest

Bonjour a tous et toutes et bonne année.

J’ai comme projet (sérieux) de partir vivre un an a Budapest d’ici une petite année et d’y travailler. Je suis électricien à la base mais très bricoleur débrouillard qui touche à tout ( informatique, mécanique,télécom…), je pense donc ne pas avoir trop de mal a trouver un travail “alimentaire” si je parle parfaitement anglais.
Etant belge à la base, je souhaiterai savoir quels sont les démarches administratives à faire. Je suis en train de me renseigner au près de l’ambassade en Hongrie. (car l’ambassade hongroise de Bruxelles m’a dit que c’était avec eux que je devais voir)
En attendant, je souhaiterai avoir un max d’info pratiques de personnes ayant déjà vecu une expérience similaire ou connaissant bien le système social hongrois. Ayant déjà été à Buda, et ayant maintenant une contact sur place, je sais ce que coute l’alimentaire et ± les loyers mais pas les salaires.
Quelle est la fourchette de salaire proposée pour un travail de type serveur dans un Mc D*, technicien ou autre?
Est-ce difficile d’y trouver un travail?
Comment fonctionne leur mutuelle, les assurances… etc Bref, quels sont les grosses différences avec le système belge?

Vous pouvez m’envoyer vos réponses sur mon adresse mail car je ne vais pas souvent sur internet ben_et_bi_zar@msn.com
ou répondre à ce post.
Merci de vos réponses et encore une bonne année

Salut Benoit,
Ton envie de venir t’installer à Budapest est trés compréhensible quand on connait cette ville! Budapest est une superbe ville. En venant m’installer ici, j’ai préféré " sacrifier" mon niveau de vie au profit de la qualité de vie.