Expatriation à la Réunion en famille

Forum Réunion

Bonjour

Mon mari va etre muté a la réunion. Par contre moi je suis obligée de quitter mon emploi et nous avons 3 enfants.
Pensez vous que c’est faisable avec 3000 euros par mois au début. Je suis inquiéte je ne sais pas quoi faire.
Je travaille dans un lycee mais je ne suis pas fonctionnaire donc je ne pourrais pas me faire muter.
Mon mari va travailler a sainte clotilde donc il faudrait que nous allions s’installer vers saint denis a bellepierre pour le lycee et les commodités mais c’est hyper cher.
Que me conseilleriez vous? accepter ou abandonner l’idee d’aller vivre ailleurs sachant que cela fait longtemps que nous voulons partir de metropole.
Merci d’avance pour vos retours

ok
merci pour votre retour

Bonjour,

3000 euros me semblent corrects pour vivre à la Réunion sur St Denis, à condition de prendre un loyer pas trop cher. Les prix en supermarché sont 30 à 40 % plus chers qu’en métropole, mais si vous consommez local vous vous en sortirez.
Pour une maison il faudra compter minimum 950 euros/mois. Si votre mari est fonctionnaire, il aura la prime de vie chère, qui rajoute au moins 40% à son salaire.
Il y a du travail ici, mais surtout dans le médical (infirmière, médecin), la vente, l’alimentaire et la comptabilité / contrôle de gestion. Le problème c’est le niveau d’études de la population, beaucoup de gens non qualifiés = bcp de chômage. Si vous avez un diplôme et de l’expérience ça marchera sans doute. Personnellement étant dans la compta avec un bon diplôme et de l’expérience, j’ai trouvé un cdi en une semaine alors que je galérais en métropole.

si vous venez de l’ile de france… pas de soucis vous vous en sortirez…
à condition de subir les memes galeres…
donc logez pas à st denis … mais à 30 bornes…
un peu de bouchon comme à paname…

vous avez l’habitude…
évidemment si vous venez d’une petite ville de province…
oubliez vous allez galerer…

la vie est aussi chere qu’a paris…
et ya des bouchons…

sinon la bouffe c’est cher le logement aussi…
par contre le diesel est moins cher qu’en france…
n’hésitez pas à vous éloigner…

ne louez pas…
acheter… un petit bungalow…

Sujets suggérés

Services voyage