Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux jeunes enfants ( 2.5 et 6 ans). Après avoir voyagé en couple et vécu deux expatriations ( Mayotte et Nouvelle Calédonie), nous avions le projet de partir en tour du monde en sac à dos en famille. Nous avions misé sur la vente de notre commerce pour le côté budget. Malheureusement pour nous, les temps sont durs pour les ventes et avons dû revoir notre prix de vente à la baisse pour enfin quitter le fin fond de notre Basse Normandie pluvieuse!!
Toujours dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons à nos enfants, l’idée de repartir nous expatrier au soleil n’a fait aucun doute dans nos têtes. Notre souhait s’est donc porté sur la Polynésie.
Certains blogs font rêver et d’autres très peur!!
Alors je m’en retourne vers vous pour nous donner vos avis et conseils sur notre projet.
Nous aurions souhaiter partir en juillet ( la fin de l’année scolaire des enfants et le temps pour les démarches administratives).
Nous avons l’expérience de l’expatriation, évidemment nous voulons vivre locale et non à la métropolitaine, le but étant d’apprendre et de faire découvrir à nos enfants une autre façon de vivre, une autre culture, d’autres valeurs et traditions…
Notre budget pour partir est de 30 000 euros hors billets d’avion.
Pour ce qui est du travail, ma femme bosse en restauration et moi en auto école.
Pensez vous que ce budget est raisonnable pour partir ou non? Quels sont vos conseils? Quand est la rentrée scolaire en maternelle et primaire à Tahitit?
En vous remerciant à l’avance pour votre aide et vos conseils.
élie