Expatriation en Polynésie française

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Depuis deux ans, je réfléchis à tenter une expérience en Polynésie Française. Je voyage déjà pas mal et l’envie de quitter la france métropolitaine se fait de plus en plus sentir. Mais je n’y ai jamais mis les pieds.

Pourquoi la PF? Parce qu’on y parle quand même français, parce que la culture m’intéresse, et parce que je voudrais tenter le dépaysement, voir de nouvelles choses, un nouveau mode de vie. J’ai l’impression d’être dans une certaine routine et je sature un peu.

Je ne sais pas combien de temps je partirai, un an, 3 ans, dix ans ou plus. Je ne fixe pas de limite, car je sais aussi que cette tentative peut échouer, et que je peux être amenée à devoir revenir en France, ou bien que je pourrais peut-être y faire ma vie.

Je suis comptable et célibataire sans enfant. Le premier point n’est pas un problème, le 2nd non plus, mais le fait d’envisager cette aventure toute seule, me fait un peu trainer car dans l’idéal j’aurais aimé la partager à deux. Mais on ne choisit pas et je ne repousserai pas éternellement. :slight_smile:

J’aurais donc aimé tout simplement discuter avec des personnes expatriées en PF, dans quelles conditions vous êtes vous retrouvés là bas, vos emplois, si ce n’est pas indiscret le salaire que vous aviez en france et celui perçu en PF, les formalités que vous avez dû effectuer, quel budget aviez vous prévu pour partir, si vous aviez un job là bas avant de partir ou bien si vous avez dû chercher sur place. Si vous savez si le marché de l’emploi dans la compta est ouvert ou pas etc… Je prends toute expérience et tout conseil :).

J’hésite aussi à faire une formation complémentaire en RH avec stage là bas éventuellement, car j’ai cru voir que dans les hôtels il y a des emplois dans les ressources humaines.

Je suis aussi disponible pour discuter en message privé.

Bon dimanche à tous !

Sujets suggérés

Services voyage