Bonjours à toutes et à tous!!!
Besoins de vos conseils! Voila ma situation, mon ami est moi souhaiterions nous expatrier aux Phils dans les mois qui viennent (le temps de mettre un peu d’argent de côté!), et j’ai pas mal de questions qui me taraudent…
La première concerne le visa, j’ai beaucoup de difficultés à trouver sur le net des renseignements sur le sujet. J’ai lu dans un forum qu’il est facile de se procurer un visa permanent pour les Philippines. Quelqu’un pourrait-il me dire combien cela coute a peu près?
De même pour les assurances maladie. J’ai vu que l’on peut souscrire une assurance dans son pays, et là, mm question, à combien cela revient-il?
Nous avons pour l’instant peu d’argent, et nous voulons savoir combien il nous faut économiser avant le départ.
Nous avons pour but de trouver un job la bas avant notre départ. Je suis rentrée en contact avec une personne qui vit la bas et qui va essayer de nous aider pour trouver du boulot, mais si quelqu’un à des idées, des astuces ou des bons plans Nous ne sommes pas exigeant, nous avons l’habitude de vivre a la roots, et un petit boulot de serveur nous conviendra très bien pour commencer.
Nous ne voulons pas vivre à Manille ou dans une grande ville. Nous somme plutot tenté par des coins calmes, bord de plage si possible et bien sur… paradisiaque si possible!
En ce qui concerne le climat, j’ai lu beaucoup de choses sur le net pas très rassurante: en particulier les typhons et les ouragans! Font il beaucoup de dégâts? Est-ce vraiment dangereux? J’ai lu aussi qu’il y avait beaucoup de pluie la bas, en ce qui me concerne, j’adore la pluie (et surtout les bons gros orages avec de bonnes grosses gouttes!!!), mais cela est-il supportable?
Une dernière petite question: la personne avec qui je suis en contact insiste beaucoup, mais alors beaucoup sur le fait que la bas, mon copain sera très convoité! Au début cela ne pas pas forcément inquiété mais il insiste tellement… Qu’en pensez vous? On m’a dit aussi que moi aussi je serais très demandée, et pas des personnes trés influentes… Je ne sais pas trop comment interpréter cela…
Bref, a tous ceux et celles qui se sentent capable de répondre à toutes mes questions (ou juste une seule hein), car j’ai conscience que mon texte est assez long Désolée! En tout cas, merci par avance
Et n’hésitez pas, si quelque chose vous passe par la tête…!
Jessica