Je vous donne mon expérience pour le canyon de Su Gorroppu de fin juin 2017.
Sur les guides et offices de tourisme, on nous annonce une descente de 1h30 hors nous avons mis 3h30.
Nous étions avec notre enfant de 14 mois en portage.
Attention avec les cailloux du sol, c’est parfois glissant.
Ensuite quand vous arrivez en bas du canyon, il faut remonter un peu et prendre une piste a environ 2h de marche pour trouver les jeep.
Il faut être courageux sous le soleil de la Sardaigne !
Et ds le bas du canyon, il y a une source d’eau fraiche qui coule.
bon plan a savoir pour remplir ses gourdes.
belle balade.
etoiles452
Bonjour,
Je veux aussi rendre attentive les personnes qui pourraient hésiter de se rendre (pour des raisons de santé) dans cet endroit magnifique de savoir qu’en effet si le moindre problème survient il est impossible qu’une ambulance puisse parvenir jusqu’au canyon. Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’au lieux ou un taxi peut vous prendre, c’est uniquement par voie aérienne qu’un hélicoptère peut venir vous chercher.
Cela nous est arrivé et les secours ont mis beaucoup de temps à pouvoir secourir mon mari car il faut parvenir à poser l’hélicoptère et attendre que ces derniers puissent le transporter.
Tout s’est heureusement bien passé mais qu’il faut être conscient qu’en cas de problème cardiaque il est impossible de pouvoir agir.
Et dans une situation moins problèmatique (foulure, ect) il n’est pas possible de pouvoir atteindre le taxi.
Nous avons bénéficié de secours très efficaces et mon mari a été dirigé vers un hôpital et nous avons pris le chemin pour atteindre la voiture ( environ 2h 30 3h de marche sous un soleil de plomb)
Nous retournons cette année en Sardaigne pour visiter tout ce que nous n’avons pas pu faire et nous avons adoré cette ile. Donc oui la ballade est magnifique mais à prévoir dans de bonnes conditions de santé(même si on sait que rien n’est prévisible)