Facilité camping car Andalousie

Forum Camping-car

Bonjour

Avec ma famille j’envisage d’aller pour les vacances de Pâques en Andalousie.
Nous n’avons jamais fait de camping car et notre principale motivation est d’éviter les hôtels et restaurants.
Une question essentielle que nous avons est très pratique. Est-il simple de garer le camping-car à proximité des zones à visiter à pied (centres ville, espaces naturels, etc).
Nous voulons à tout prix éviter la galère de trouver une place et de passer une demi-heure à rejoindre le lieu à visiter. En France, nous avons souvent eu l’impression que ces véhicules sont bannis des centres d’intérêt avec la nécessité de prendre un vélo, un bus, etc pour rejoindre la destination.
Merci par avance pour votre réponse.
Xavier

Bonjour Xavier-Toulouse,

Erreur, si vous souhaitez visiter tous les plus beaux Villages de France,
vous vous garez, et vous dormez dans les villages, c’est toujours ce que
nous faisons.

Bien sur si vous voulez allez à Nice, ou dans les grandes villes,
c’est que vous n’aimez pas la tranquillité, alors bien sur c’est nettement
plus difficile ! ! !
Toutes nos étapes sont en liberté, et c’est un plaisir ! ! !

Si c’est une première sortie en Camping-car, je serai vous je
resterai en France, mais bon c’est bien Vous qui choisissez !

Cordialement Patrick.

Bonjour, nous avons fait l’andalousie en stationnant dans les campings.

  1. véhicule en sécurité.
  2. camping près des villes avec transport en commun. guide acsi pour réduction et situation du camping.
  3. a grenade pour l’alhambra obliger transport en commun pour accéder.
    Cordialement.

Bonsoir,
j’ai fait l’Andalousie il y a 2 ans essentiellement en camping avec au pire un bus pour le centre ville à visiter. Vous pourrez trouver dans le forum ma précédente réponse pour Cordoue, Grenade, Tolède, Séville etc avec les adresse des campings.
Cordialement
moustic

1 « J'aime »

bonjour,

Séville, aire de camping car
“Area Autocaravanas Sevilla”
Très bien située, 10 minutes à pieds pour rejoindre le centre

Cordoba,
Camping au centre, super sympa, petite ruisseau qui y passe au milieu.

Ronda, camping aux pieds de la ville

En Andalousie, vous avez beaucoup d’aires de campings car privées, à des tarifs imbattables !

Bonne préparation,
Salutations

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses. Très instructif.

Attention Ronda l’aire du bas de la ville . L’on paye l’élèctricite pour la nuit er ( ils) coupent a minuit . Donc pour les appareils d’assistance respiratoires ou autres c’est gènant .

Bonjour,
Attention au prix des aires de cc par rapport au tarif camping avec ACSI. Un exemple l’aire de barcelone est ou était à 30 euros dans un environnement pas très sympa par rapport à un camping ACSI près d’une gare au pris de 18 euros.
Cordialement.

1 « J'aime »

re
d’accord avec gpto, j’ai ma carte acsi achetée tous les ans, et je préfère descendre en camping pour 18 ou 20 € et tout le confort des sanitaires et la sécurité plutôt que payer 15€ sur une aire souvent déguelasse. En ce qui concerne Ronda, aire inadaptée pour nous, et impossible de se garer en haut, impasse sur Ronda. Dommage.
Cdt.
moustic

1 « J'aime »

Bonjour
Pour ceux qui préparent une sortie vers Andalousie
voici le lien de mes notes, photos, visites, bivouacs…
Article Andalousie en cliquant ICI
Bonne lecture et bonne préparation

Bonjour, nous étions en Andalousie en février 2022 et il n’y a pas trop de problèmes pour se garer. Très facile pour Cabo de la Gata, côte Alméria, désert Tabernas etc. Utilisez l’appli park4night .
Pour les grandes villes, c’est plus délicat. Valence, Grenade Guadix, Ronda, Antequera … se font facilement en se garant à l’extérieur et en prenant les bus. bien sûr, les lieux hors grosses villes se prêtent mieux aux CC. Pensez Caminito del rey, village de los pitubos (schtroumps) si vous avez des enfants etc… Buen viaje!

1 « J'aime »

Bonjour Xavier-Toulouse,
Ne seriez vous pas le Xavier que j’ai connu à Montpellier, ayant travaillé au Senégal (Bambey), Niger (Niamey), Tchad, (Djamena), Hongrie, etc. … Si tel est le cas vous pouvez me contacter via Le forum, en mail privé si possible. Vous aurez ensuite mon adresse mail directe en réponse. Je suis Henri, Hario-Multa, “ancien” d’Afrique, résident en France actuellement.
Je pense aller en Andalousie (Sierra Nevada) dans les mois qui suivent et pour travail en woofing sur 2/3 mois. Je ne connais pas cette région, j’y suis passé à deux reprises ultra rapidos (Sierra Nevada) pour aller vers Algéciras prendre le bateau pour le Maroc, mais c’était il y a plus de 30 ans. J’ai un fourgon semi aménagé. Je suis seul. Je suis, éventuellement, intéressé à voyager avec vous, voire plus selon affinités et projets personnels.
La question que je me pose est. La loi provinciale ou nationale autorise t’elle de dormir dans son véhicule totalement hors des campings et autres aires d’accueil, en mode sauvage, nature authentique, hors lieux touristique et hors lieux “miel attrape mouche” (Lieux beaux mais blindés de touristes) et uniquement dans la ruralité profonde montagneuse d’Andalousie, villages minuscules et hors village et en pleine nature avec respect total des lieux et personnes du lieu.
Les bandidos de routes et surtout autoroutes attaquants (rançonnants, volants) les voyageurs, souvent déguisés en faux guardia civile de la route ont’ils disparus ?

Il ni a pas qu 'algecira . Tarifa juste à côté a l’ouest va tout aussi bien et plus rapide . Nous dormons sauvage en Espagne . Sans problèmes . Il faut être correct . Ne pas gêner et choisir les bons endroits sécurisés et sécurisants .

1 « J'aime »

Bonjour, à proximité des villes à visiter c’est un peu compliqué si vous n’avez pas de vélos. Utiliser les transports en communs quant il y en a sinon marcher.

Bardenas…
:wink:

[quote]
désert Tabernas
Bardenas…
;-] (/citation]
bonjour Fomec,
2 déserts différents:
Bardenas Réales au sud de Pampelune, 200 kms de la France en Navarre, les Tabernas en Andalousie, sud-sud-est de l’Espagne. C’est là que Sergio Léone a tourné ces westerns spaghetti. Sans doute le saviez vous et c’était une blague de votre part.
Cordialement
moustic

1 « J'aime »

Sujets suggérés