Faial, Pico et Sao Jorge - 2 semaines fin juillet / début août

Forum Açores

Bonjour,
J’ai parcouru les autres articles du forum sur le même sujet pour éviter de reposer les mêmes questions.
Fin juillet nous partons mes filles et moi rejoindre mon mari qui va relier la Bretagne à Horta à la voile (et retour). Nous en profiterons pour visiter l’île de Faial sur laquelle nous séjournerons principalement et puis aussi Pico et Sao Jorge. Au programme, visites natures et culturelles, et randonnées.
Quelques petites questions / points à résoudre pour lesquels vous pouvez peut-être m’aider :
1/ est-il facile de se rendre circuler entre ces 3 îles ? faut-il réserver un ferry ?
2/ guide-nature, je redoute de loger près de la marina et dans Horta (quoique ce serait idéal pour accueillir des voileux), suis attirée par l’hôtel quinta da Meia Eira qui se trouve à l’extérieur, bel environnement, jardins et vues il semble. Des retours sur cette adresse ? Près de l’aéroport, pas trop de bruits ?
3/ nous serons à Horta durant la fête de la mer … nous ne savons pas encore combien nous serons en fait (minimum 1 maximum 4) … ce serait peut-être plus judicieux et moins onéreux de louer un appartement / studio / petite villa. Des recommandations ?
4/ faut-il réserver pour un logement sur Pico et Sao Jorge ? Là aussi, des recommandations, préférence pour logement chez l’habitant ou éco-tourisme.

Merci déjà, j’ai déjà la tête en voyage rien que d’écrire ces lignes.
Patricia

Bonjour,

Je ne peux pas vou répondre sur tous les points mais voici le peu que je sais :slight_smile:

• Pico est à 30mn en Ferry de Faial, donc les liaisons sont très simples mais Sao Jorge est (je crois) à plus de 3h00. Il est donc facile de faire des allers retours sur Pico mais pas pour Sao Jorge (et ce serait vraiment dommage de rater cette île qui est peu habitée)

• Horta n’est pas une grosse ville animée, il ne faut pas redouter d’y loger ^^ sauf sur la rue principale qui longe la mer car il y a un peu de circulation (notion TRES relative aux Açores). Je ne connais aucun des logements que vous évoquez, désolé.
    Si on prend le problème dans l’autre sens, vous pourriez tout aussi bien étudier les logements sur Pico pour plus de tranquilité mais la vue en moins

Attendez des retours de certains membres comme mon camarade Loch Lomond qui connaît bien Horta

Merci, j’y vois déjà plus clair. Pico m’attire très fort. Hâte d’y être ! Je vais attendre le retour du camarade Loch Lomond.

Sujets suggérés

Services voyage