Faire du kayak sur le lac de Lacanau

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

bonjour , je souhaiterais savoir s’il y a une reglementation speciale , a faire du kayak sur le lac de lacanau !
y’a t’il des kayakistes , qui pourraient me donner des infos sur les coins a visiter sur ce lac , des itineraires sympas , des endroits a eviter , voir trop dur pour un debutant …
merci

http://www.mairie-lacanau.fr/environnement/qualite-de-leau/index.html
La réglementation. Si ça peut vous aider.
J’ai vu plusieurs fois des kayacs, ça se pratique. Comme je n’en fais pas je peux pas vous en dire plus.
Il y a des îles au milieu.
http://www.lacanauocean.com/fr/ile-lac-de-lacanau.htm

Bonjour,

Voici trois endroits pour louer des canoës à Lacanau. Les professionnels qui louent des canoës auront certainement des conseils pratiques pour vous.

Location de matériel
Canoé kayak - Stand-up Paddle
Plage du Moutchic à côté de Sports Océan33680 LACANAUPort : +33(0)6 72 21 54 41
chryscaujolle@gmail.com
www.lacanauocean.com/fr/location-canoe-lacanau.htm
Lacanau Guyenne
Canoé kayak
24 allée du Club33680 LACANAUPort : +33(0)6 02 22 18 67
cklg33@gmail.com
www.cklg.a3w.fr
Long’aventure
Location de matériel
Canoé kayak - Voile
LongarissePlage du Bernos33680 LACANAUPort : +33(0)6 60 10 69 02
cheriouxbenoit@hotmail.fr
A votre disposition si besoin de plus d’info!
Eva

merci de ces precisions utiles

Bonjour,
j’habite sur Ste Hélène (à côté de Lacanau).
Je m’entraine toutes les semaines sur les 2 lacs (Lacanau et Carcans).
Pas d’autorisation particulière m’a été demandée.
La navigation en saison estivale est un peu plus compliquée du fait du nombre accru de bateaux à moteur…donc en pleine saison, ja pagaie ou tôt le matin ou tard le soir.
A+
Christophe

bonjour ,je me suis renseigne a la mairie de lacanau , effectivement pas de pb pour naviguer sur le lac avec un kayak donc . premiere sortie sympas , dans le domaine de talaris … j’espere connaitre d’autres coins pour debuter . je pense qu’il y a possibilite de parcourir l’ensemble des lacs via des canaux ? .

Tout à fait possible de naviguer entre le Lac de Lacanau et Carcans (1 seule écluse à passer).
De l’autre côté, c’est plus long en se dirigeant vers le bassin et ce n’est pas toujours facile (niveau d’eau, encombrement par les herbes et arbres…) mais c’est possible…plusieurs écluses à franchir.
Raider333

Bonjour , suite a votre post je voudrais savoir ou on peut se garer en toute tranquillité coté lacanau, je suis de gradignan et compte aller naviguer sur ce lac pour le découvrir cet été enfin si on en a un !

merci

xavier

Plusieurs possibilités:
-Port de Lacanau ville
-Plage du Moutchic au nord du Lac
-Plage de Carreyre au nord ouest du lac
-La Grande Escoure à l’ouest du Lac
-Plage de Longarisse au sud ouest du lac

Il y a des débarcadères aux lieux cités plus haut avec pour certains des points d’eau.
Attention, l’été, il faut penser aux zones réservées au ski nautique et au kite surf.
Raider33

Merci pour l’info ! c’est un peu comme au lac de cazaux avec les ski nautique … d’ailleurs c’est insupportable le broua engendré par les bateaux a bloc … ah oui j’oubliais un truc , le canal qui rejoint les lacs et le bassin peut il etre remonté ? si il y a du courant j’ai un rtm mambo ça va pas trop forcer ?

merci

Xavier

Tout à fait possible de remonter le canal depuis le bassin même si dans l’autre reste le plus facile.
Attention, par moment, des herbes aquatiques empêchent une progression efficace mais ça avance. Quant à votre embarcation, elle n’est pas trop destinée à pagayer longtemps ou alors pas à rythme soutenu…le + facile étant d’avoir un kayak de mer.
N’hésitez pas à le faire en 2 jours avec bivouac (soleil et encombrement arbres potentiels).
Raider33

Bonjour,
Je vous conseil de vous rapprocher du CKLG, le club de Canoë Kayak de Lacanau, pour avoir des infos plus précises sur les circuits possibles sur le lac de Lacanau et sur les zones de navigation autorisées pour cette pratique.
L’association propose des balades encadrées par des moniteurs diplômés d’Etat, mais ne fait pas de location de canoë-kayak.
Si vous pensez être autonome, il faut se rapprocher des loueurs. Infos disponible sur le site de l’OT.
Bonne recherche!
PS: le sud du lac de Lacanau avec ses îles est magnifiques et encore bien préservé d’une grande fréquentation touristique.

Sujets suggérés

Services voyage