Faire garder ses enfants à l'île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour aux routardes et routards,

nous partons à Maurice avec 2 louloutes de 4 ans et de 17 mois. Pas de service de garde d’enfants dans les 2 hotels où nous séjournons. Savez-vous si il est facile de trouver quelqu’un de confiance et à qui vous êtes-vous adressé pour cela? Nous comptons faire quelques plongées, et nous avons besoin de les faire garder 3/4 demi-journées! Merci pour vos retours et à bientôt!!!

Bonjour, avec vous trouvé réponse à votre demande de garde d’enfant car nous sommes dans le même cas que vous, nous souhaitons partir à l’Ile Maurice fin janvier et souhaiterions faire de la plongée, nous souhaiterions également faire garder notre file qui aura 19 mois. Cordialement - Jessie

Bonjour,

Vous logez ou exactement ?

Catherine

Bonjour Jessie,

alors tout compte fait, nous avons essayé au final de réserver des hôtels qui assuraient des services de baby sitting. C’est plus simple car pour notre 1ère partie de séjour , pas de service à l’hôtel donc pas simple. Nous avons eu la “chance” pour le début que le club de plongée nous ait trouvé quelqu’un…qui du coup les a gardé sur place. Il y avait de la place dans le club et elles sont même allées à la plage (il n’y avait qu’à traverser la route, mais on avait bien précisé avant que nos filles pouvaient juste trampouiller les pieds, ne sachant pas nager). Pour la suite, que des hôtels ayant un service de baby sitting. Mais au vu de notre expérience, bordez bien les choses avant avec la direction car certains hôtels commencent à proposer ce service (il sont intérêt, de plus en plus de touristes demandeurs), mais leur prestation n’est pas bien calée, pas de papier rempli avant, et ça se fait un peu à l’arrache! donc calez bien les choses, et très clairement avant pour le jour J. A la fin du séjour, on s’est fait plaisir avec le Preskil (côte est) et là, rien à dire: tout était prévu nickel, bien cadré. Le bonheur. Pour info, cela coûte 200 rps mauricienne de l’heure je crois (euh, je redemande à mon conjoint ce soir). Si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez m’écrire à flo_raison2004@yahoo.fr

En tous cas, votre fille va être chouchoutée et sollicitée: sur les plages, au resto…notre dernière, alice de 15 mois à l’époque était admirée sous toutes les coutures par les ados, hommes, femmes. très sympa en fait. ils adorent les tout-petits

voilà
cordialement

florence

Sujets suggérés

Services voyage