Faire la Vallée du Nil solo en bus

Forum Égypte

Bonjour
J emvisage de partir du Caire en bus pour rejoindre Assouan (pour entrer au Soudan ensuite)
Quelqu un aurait il fait recemment un voyage se rapprochant de cela ?
Solo et en transports publics.
Merci de vos avis et conseils
(transports. Hebergements. Relations avec la population)
Je prepare mais avoir des infos “du terrain” ca aide.

Bon week end a tous
Beatrice

Durant 6 ans, de 2013 à 2018 nous avons demandé chaque année, d’abord à l’Ambassade du Soudan, ensuite directement auprès de leur minisère à Khartoum, l’autorisation de pénétrer au Soudan par le Lac Nasser, ferry depuis Assouan et passsage de la frontière à Wadi Halfa).
Refus systématique.
Informations sur le ferry:
Date de départ aléatoire, durée 3 jours et la douane à Wadi Halfa n’est ouverte que le matin.
Aucun achat de quoi que ce soit possible entre Assouan et Dongola. Prendre d’énormes provisions.
Pour la traversée de l’Egypte, privilégiez le train Le Caire-Louxor, à peine l’équivalent de 6 euros en 2ème classe et 10 en première.

ok merci de l’info.

j’ai eu au telephone une personne (un cyclo-randonneur) qui est entré de cette manière, par le lac Nasser, mais c’était en 2012… donc cela a changé depuis ?.
sinon l’an dernier en 2018 il y a eu des passages dans l’autre sens mais par la route. (blogs de cyclo)

peut-être une entrée par voie terrestre (la route) est-elle possible ?

le train ou les bus : les 6 euros c’est dans quel train ? je lis des infos disant que ces prix concernent des trains non à l’usage des touristes ?
en fait si je passe par l’Egypte, c’est uniquement pour pouvoir descendre le long du Nil et visiter le pays, d’où l’option des bus.
Ne connaisant pas encore cette region du monde … et j’ai le temps devant moi.

si je ne peux passer par voie terrestre au Soudan, j’irais direct en avion sur Khartoum.

vous connaissez bien l’Egypte ?

Je vais en Egypte depuis plus de 30 ans, y compris dans des lieux où les touristes ne vont pas comme le Gilf el Kébir, j’ai parcouru, sous escote à cette époque, la Moyenne Egypte et je totalise 61 séjours sur place. Et j’ai une formation universitaire en égyptologie.
Cela vous suffit- il ?

Sujets suggérés

Services voyage