Faire le GR20

Forum Corse

Bonsoir, j’aimerais faire le GR20 dans le sens SUD-NORD en août prochain avec ma femme.

Donc je me demandais si quelqu’un pouvait me donner quelques conseils notamment concernant le meilleur moyen pour s’y rendre (voiture, avion, train).
Nous aimerions nous y rendre en voiture afin d’avoir le temps de profiter des plages après la rando.

Merci

"Bonjour,
en haut de cette page vous trouverez un moteur de recherche intitulé “rechercher sur le forum du routard”.
Vous cliquez dessus et saisissez “GR20 dans le sens SUD-NORD”
Vous n’obtiendrez qu’environ173 résultats en 0,26 secondes.
Mais je parie que vous aurez ainsi les principales réponses aux questions que vous vous et nous posez.
Et aussi les réponses très utiles aux questions que vous vous n’êtes pas posées.
Ensuite vous pourrez obtenir des précisions auprès des routards.
Cordialement

Bonjour,

et aussi au niveau renseignements si ce n’est pas encore fait achetez le livre édité par la fédération de randonnée intitulé “A travers la montagne Corse” (sous titré “Fra li Monti”) qui est le bouquin qui traite du Gr20 dans sa globalité. Il est indiqué dans les premières pages comme dans beaucoup de bouquins de randonnées de la FFR les moyens d’accéder au GR20 depuis le continent ainsi que les hébergements possibles.
Par la même occasion vous y trouverez aussi des variantes si vous ne voulez pas suivre “strictement” le Gr20.

N’hésitez pas aussi à lire les blogs de personnes ayant fait le Gr20, certaines ayant détaillées jour après jour leur parcours (et ce qui vous intéresse les jours précédents l’arrivée et les jours suivants) ===> pour cela comme on dit Google est votre ami.

Je devrais pour ma part le faire en deuxième quinzaine de Septembre. Et ce sont les démarches que j’ai effectuées pour préparer mon futur parcours

Bonne future randonnée

Sujets suggérés

Services voyage