Voilà alors depuis quelques semaines j’ai un projet qui me trotte dans la tête, je voudrais partir à la découverte de la Bretagne! Je suis bretonne mais je me rends compte que je connais que trop peu ma belle région. Je suis actuellement étudiante de 20 ans et bien que je possède une voiture j’aimerais faire cette expérience en vélo pour être en phase avec mes valeurs écologiques. Je souhaite également découvrir la région en dépensant le moins possible.
C’est un projet encore flou mais déjà face à ce rêve je me pose une multitude de questions, j’espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair…
En combien de temps puis faire le tour des côtes de la bretagne en vélo? (sachant que je suis débutante niveau pratique du vélo si je puis dire…). Dois plutot me fixer un itinéraire plus court?
J’ai un vélo tout simple type ville, est ce suffisant?
Pour dormir à pas chère, j’ai pensé dormir dehors avec une petite tente ou bache duvet?
Quels éléments essentiels à mettre dans mon sac à dos?
Conseils pour ce voyage solitaire?
…
Une question se pose également, je souhaite faire ce voyage seule car je compte peut être improviser les destinations où j’irais et ne veut pas être dépendante de d’autres personnes mais n’est-ce pas risqué de partir seule sur les routes bretonnes?
Dans l’attente de vos retours pour m’éclairer
tourismebretagne2
Bonjour
Voilà une belle idée
Le tour de Bretagne par les véloroutes et voies vertes (itinéraires balisés) n’est pas finalisé aujourd’hui.
Pour plus de précisions, je vous invite à consulter le site internet dédié au vélo en Bretagne :Vélo en Bretagne