Faire le tour de la Sardaigne en 1 semaine

Forum Sardaigne

Bonjour,

Je vous solicite, pour avoir votre avis sur notre séjour que nous prévoyons, début Avril.
Nous attérisons à Cagliari , le Lundi. Nous aimerions remonté la route du côté Est en remontant vers le Nord!
Arrêt à Orgosolo et le Golf d’Orosei, nous dormirions une nuit!
Ensuite nous remontons a Santa Teresa, redescendons vers Castelsardo!
Nous pensons rester 2 ou 3 nuits, pour visiter Porto Torres, Sassari et Alghero, puis Bosa.
On commence a redescendre côté Ouest avec Oristano, Barumini, je pense 1 nuit là-bas.
Et on fini avec Iglesias, L’île Sant’Antioco, et Cagliari.
Pensez- vous qu’il est possible de faire le tour de la Sardaigne du Sud au Nord en 1 Semaine?
Bien sur nous aurons une voiture de location!
Nous comptons également louer les logements sur place en fonction de là où nous serons!
Pensez-vous qu’il sera facile de trouver un logement directement sur place en réservant le matin pour le soir même?
Merci par avance pour ceux qui m’apporterons de bon conseil.

Bonjour,

Je pense que votre planning est trop chargé. AU final, vous allez passé beaucoup de temps sur les routes et peu profiter des villes, plages et autres…A mon avis, il faut faire des choix.
A titre d’exemple en 15 jours et en atterissant à Olbia nous avons passé 5 nuits à Bosa, 5 nuits à Nebida et 5 nuits dans le Golfe d’Orosei.
Selon moi, en une semaine, il faut faire un choix entre le nord ou le sud pour profiter pleinement.

Si vous avez besoin, voici le lien vers mon article ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonsoir,
Planning beaucoup trop chargé à mon gout. Maintenant, c’est en avril (début ou fin ?) donc les plages et la baignade vous pouvez oublier (à moins d’être habituer aux eaux froides), ce qui réduit déjà pas mal les activités. Enfin, c’est vous qui voyez mais moi je ne ferais pas un programme pareil.

Merci, pour vos réponses! En visitant pas mal de blog et site internet, j’ai bien compris que les temps de trajet était trop long entre chaque ville! Je ne m’en rendais pas compte au départ!
Du coup, notre choix se tourne sur le sud, comme nous attérisons à Cagliari!
Nous pensons partir de Cagliari remonté jusqu’à Orgosolo en longeant la côte!
Puis delà repartir du côté de Bosa resdecendre à Oristano, Barumini!
Puis Iglesias, L’île Sant’Antioco, Chia et finir par Pula et repartir!
Pensez-vous que cela est plus juste?
Pour les nuits nous aimerions réserver sur place en fonction de la où nous serons à ce moment là! Car les distances sont plutôt loin entre chaque! Je pensais que nous pourrions reste 2 ou 3 nuits au même endroit, mais sa me semble compliqué…

Merci pour votre avis! Nous partons début Avril! Donc comme vous le dites la plage et la baignade ne seront pas de la parti! Trop froid pour nous…
Du coup nous nous sommes concentré sur la parti Sud.
Cagliari, Orgosolo, Bosa, Oristano, Barumini, Iglesias, San’antioco, Chia et Pula.
Pour les nuits, pensez-vous que réserver la vieille ou le jour même soit fesable?
Car il est difficile de dire combien temps nous allons passer dans chaque ville.

Bonjour,
Là, votre tour est déjà plus raisonnable pour une semaine.
Pour les logements, oui je pense que c’est faisable de réserver le jour même ou la veille (mieux), il suffit d’avoir accès à internet et d’aller voir sur le site de booking.com ou airbnb par exemple et là vous auriez pas mal de choix je pense.

Sujets suggérés

Services voyage