Faire un Safari au Kenya avec deux enfants 4 ans et demi

Forum Kenya

Bonjour,
J’ai la possibilité de faire ce séjour organisé par mon CE pour un safari au Kenya fin octobre.
Nous sommes habitués aux voyages mais peu avec nos enfants.
Nous cherchons des avis concrets, le vol n’est pas la question mais surtout le circuit en lui même.

Nos jumeaux de juin 2020 auront à date du voyage 4 ans et 4 mois (donc 4 personnes en tout).

Il est marqué « mini bus 6 places » avec guide francophone, je n’ai pas mis tout le descriptif mais l’essentiel est là.

Je vous remercie de vos avis constructifs.

A très vite ! :smile:

Bonjour,

En ce qui concerne la partie safari je pense que vos enfants sont vraiment trop jeunes.
Et pourtant j’ai adoré voyager avec mes 4 fils (en safari quand ils étaient ado) et rêve d’emmener un jour mes petits enfants en Afrique.
Le souci ce sont les longs trajets sur des routes peu sures, les temps des game-drives (même si ils ne seront pas nombreux dans votre itinéraire) où parfois pendant de longs moments il ne se passe rien.
De plus vous ne serez pas en véhicule privé mais dans un minibus avec 2 autres personnes sans doute donc pas de possibilité d’organiser votre journée comme vous le souhaitez…

A mon avis réfléchissez bien avant de vous engager dans ce projet…

Bonsoir.

Des enfants bien trop jeunes pour aller en safari selon moi.

Les trajets sont longs et fatiguant , et il faut de l’intérêt et une dose de passion pour passer ses journées dans un véhicule en safari .

Les enfants de cet âge ne comprennent pas ce qu’ils ont devant les yeux .
Imaginez (c’est fréquent ) que vous assistiez à une tuerie ou à une jolie gazelle se faisant tuer par un “méchant” Lion … comment vont réagir vos enfants ???

Même dans un lodge en dur, le soir, il ne faudra pas quitter des yeux un seul instant vos enfants . Il y a des risques: il ne faut pas se voiler la face .

Vos enfants ne profiteront pas de ce safari et vous ne pourrez en profiter vous même pleinement , à cause de leur présence … dommage non !!

Ce n’est QUE mon avis .

Salutations.

Sujets suggérés

Services voyage