Bonjour
Nous souhaiterions partir en février au Kenya, et mixer la plage côté est et quelques jours safari dans la réserve Masai Mara.
J’ai beaucoup de mal à trouver des agences organisant juste le safari au départ de Nairobi voir de l’aérodrome Olkiombo.
Ainsi que des séjours courts entre 3 et 5 jours.
Auriez vous des sites à me conseiller ?
En vous remerciant
We can help you with the arrangements from Nairobi or Masai Mara.
Bonjour,
Voir ici un organisme Kenyan qui a son camp exclusif au nord du Massai mara
https://meltingpotsafaris.com/
…
Bonjour,
4eme séjour au Masai Mara et 1er chez melting pot.
Je viens de rentrer d’un safari Kifaru (17 au 29/09/2023) avec melting pot safaris.
L’organisme est franco kenyan, le personnel du camp parle français, anglais pour notre guide, expérimenté et excellent connaisseur des oiseaux, bon placement pour les photos.
Le camp est de bon confort à part le fait qu’il n’y a pas de vasque avec eau courante dans la tente alors qu’elle est à la douche et au WC. La position du camp fait qu’il y a peu de véhicules dans cette partie du parc, j’étais déjà allé dans ce coin à partir d’un autre camp, un inconvénient pour moi: je n’y ai jamais vu de guépard alors que c’est mon félin africain favori (lions et servals présents).
Voici maintenant pourquoi je n’y retournerai pas : personnels du camp absorbés par leur smartphones comme des ados, vous avez juste fini votre assiette, le personnel vous l’enlève sans délai, j’ai mangé plus vite que chez moi ou au boulot ! Programme du circuit pas assez précis pour les Aberdares d’où une journée perdue, vu le prix, c’est pas bon. Non respect également du dernier jour pour le retour “direct” à l’aéroport indiqué dans le circuit. Prix au final plus élevé qu’à un autre camp (Zebra Plains) tout aussi confortable et guides également très bons.
Par ailleurs, j’y étais avec un ami qui pêche à la mouche dans le monde entier, il était indiqué une possibilité de pêche dans les Aberdares dans le programme, mon ami s’est renseigné, aucun renseignement donné.
Je vais leur faire mon retour demain et leur dire pourquoi je n’y retournerai pas.
Bonsoir,
Dommage pour les Aberdares car c’est un parc vraiment intéressant.
Vous étiez logés au fishing lodge?
Pour la pêche à la truite nous avons pu vivre cette aventure en 2013 avec des amis passionnés de pêche. Il faut avoir un permis que nous étions allés chercher au KWS headquarters et être accompagnés d’un garde armé du parc.
Kenya hors des sentiers battus
Bonsoir, non à “the Ark”.
On a posé la question au guide sur place, il a dit qu’il fallait passer 3 nuits au fishing lodge, nous n’avons pas plus insisté car aucun équipement de pêche n’a été amené du fait de l’absence de réponse.
On a fait 1 full day à Aberdares qui est un parc très différent et très intéressant effectivement.
Cordialement.
Bonjour,
Pour rester dans le sujet ouvert par Zazengirly,
Meltingpot Safari est une agence de Droit Kenyan fondée après association d’un guide Kenyan et d’un photographe Français (qui assure promotion et représentation auprès du public français ).
Pas de soucis, il y a aussi des Guépards dans cette région nord du Massai Mara , nous en avons vu quand nous y étions.
Mais tous les fans d’animaux savent que c’est la NATURE, qui décide ce qu’elle veut bien nous montrer pendant un séjour safari . Il faut absolument admettre ce principe avant de partir en safari, sinon on risque de grosses frustrations …
Moi même fan de Lycaons, ce n’est qu’au bout de nombreuses années que j’ai pu les rencontrer … en Tanzanie (on les avait raté de peu à Samburu, lors du voyage avec Melting Pot ).
Bonne réflexion, bon choix, et préparation de votre voyage 2024.
Puma
Bonjour Puma,
Pour les guépards, je savais très bien que j’aurais peu de chance d’en voir. Pendant le full day proposé durant le séjour, nous avons eu l’extraordinaire chance d’en avoir 7 sur la même image (1 guéparde et ses 4 petits plus 2 mâles). On s’était alors fortement éloignés du camp.
En safari, je sais que les rencontres sont aléatoires, j’en fait depuis plus de 20 ans principalement en Inde, j’y passe 10 semaines par an.
Pour les guépards, pour moi, la chance est plus grande à partir de Talek…
Cordialement.