Suite aux conseils de livres de safari de Puma!

Forum Kenya

J’avais lu les recommandations de Puma sur les compagnons de route indispensables.
Le livre photo guide des animaux d’Afrique n’étant plus imprimé, et ma bibliothèque s’étant fait barboté le sien, j’ai épluché internet et téléphoné aux bouquinistes près de chez moi . J’ai fait chou blanc.
En regardant les annonces sur internet je me suis aperçue que les prix allaient de 100 euros à plus de 250 euros :scream::scream::rofl::rofl::rofl:.

Fnac en a, Amazon en a et c’est rakuten qui a attiré mon attention car leur site donne la possibilité de négocier le prix.
J’ai donc tenté et sur le bouquin le moins cher, affiché en bon état, j’ai proposé un prix de 50 euros. En fait on ne peut pas proposer moins que 50% du prix…

Alors je sais que ça fait tout de même cher, mais je l’ai eu à 50 euros. Je me demande si ils ne proposent directement deux fois le prix qu’ils espèrent. .
Ceci pour dire à ceux qui veulent s’équiper de ce bouquin reconnu pour son sérieux, qu’il ne faut hésiter à faire baisser drastiquement le prix.
Ça reste un budget, mais je l’ai jugé acceptable pour pouvoir préparer notre safari en famille !!

Bonne soirée à tous !

Il y a un site très pratique lorsque l’on recherche un livre d’occasion c’est https://www.chasse-aux-livres.fr/. C’est un comparateur de prix qui permet de mettre des alertes pour être avertis lorsque le livre que l’on recherche est au prix que l’on est prêt à mettre.
Je me suis comme cela constituer une belle bibliothèque africaine…

Bonjour Paya,

Quand j’ai répondu à votre question sur le forum, et indiqué les livres que je possède, je savais qu’ils n’étaient plus édités, mais je n’imaginais pas qu’en occasion ce genre d’ouvrage atteigne de tels prix !!
Je ne sais plus bien ce que m’a couté -neuf- mon “Photoguide des animaux d’Afrique”, mais il me semble que c’était de l’ordre de la trentaine d’Euros.
Sur placee à l’aéroport, on peut trouver -je pense- les livres en anglais de Chris et Mathilde Stuart. Mais à l’aéroport ce sera hélas du coté des boutiques des Départs , et puis en Anglais !!

Je vous souhaite un agréable voyage .

Puma

En attendant si cela vous intéresse de vous familiariser avec certains animaux, ci-joint le lien vers le compte rendu en images de notre safari en Tanzanie en Nov./Déc. dernier :

https://spottingaviation.forumactif.com/t15265-safari-photo-en-tanzanie-du-sud-nov-dec-2022

Ex. Quel est celui-ci ??

… ??

Bonjour chers tous,

Je suis un fou de bouquins de tout genre en général et donc, œuf corse, de bouquins de safari. Beaucoup en anglais que je ne parle pas mais lis un peu, mais il en existe en français qui ne sont pas forcément des traductions de l’anglais. Et en toute première place, je vous recommande « Kenya-Tanzanie : le guide du safari : faune et parcs de Michel Breuil, Jean-Paul Mayeur, Frantz Thille, préfacé par Pierre Pfeffer. C’était le livre de chevet d’Ally, notre premier (et excellentissime) chauffeur-guide tanzanien.
On le trouve dans les librairies d’occasion « on line », une occasion à ne pas manquer…

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

https://safari-tanzanie.net/conseils/lectures-safari

Bonjour ! Oui tout à fait, le livre neuf se vendait entre 26 et 27 euros. C’est incroyable la flambée de prix alors que plein doivent être à vendre chez emmaus et consorts… mais bon on ne peut pas consacrer trop de temps
à cette recherche.
Il y a donc un marché pour ceux qui veulent piquer le bouquin dans les bilbliotheques et se faire une confortable marge… :grinning:.

Concernant votre photo… ben vous voyez … ça va me servir d’étudier un peu avant de partir, car comme ça, à vue de nez, je ne sais pas quel est précisément cet animal…

Concernant les récits de voyage, comme je l’ai dit à Karen56, je suis tiraillée entre le fait me réserver l’émerveillement de la première découverte ( paysages et animaux) et tout lire pour ne rien louper…
c’est un dilemme qui n’arrive plus aux habitués :+1::grinning:.

Je vais potasser le bouquin une fois qu’il sera arrivé et je reviens vous dire quel est votre chevreuil amélioré :grinning:

Bonjour !

Ah oui vraiment une belle bibliothèque que vous avez la!!

Bon voilà, le livre que vous conseillez atteint lui aussi des prix stratosphériques… plus de 100 euros prix de départ.

C’est à se demander pourquoi les éditeurs n’en remettent pas sous presse car manifestement il y a de la demande :slightly_smiling_face:.

Me voilà un peu moins bête

Félicitations, vous êtes prête pour un safari .

Sujets suggérés

Services voyage