Je prépare un voyage en sac à dos au Kenya pour juin 2023.
Il n’existe pas beaucoup de blog ou de retour voyageur sur cette façon de voyager dans le pays.
J’ai besoin de conseils.
Nous arriverons de Mombassa, je pensais rester quelques jours sur la côte Nyali/Kilifi/Watamu.
Remonter en train vers Nairobi.
Ensuite improviser un peu.
Je pensais faire une excursion de Nairobi, peut-être le Tsavo, il me semble que des safaris à pieds sont proposés ?
Et puis remonter en bus pour faire le Hell’s Gate en vélo, se poser autour du lac Naivasha, y faire un stop et de là peut-être l’ascension du volcan Longonot. Puis remonter jusqu’au lac Nakuru.
Laisser un peu de place à l’inconnu.
J’aimerais savoir si ce pays est propice à cela ? Est ce que je vais trouver sur place un guide pour nous y emmener? Une agence locale? Est-ce que tout se prépare en amont de Nairobi ?
Je vous remercie pour votre aide, conseils, propositions…
Bonne journée !
karen562
Bonjour,
Cette manière de voyager au Kenya n’est pas habituelle mais pourquoi pas.
Un retour de votre part après le voyage serait très intéressant…
Quelques conseils tout de même :
Le séjour sur la côte ne doit pas être très complexe à organiser et doit-être plutôt bon marché.
Si vous voulez faire une “excursion à Tsavo” et que vous êtes sur la côte il vaudrait mieux il me semble vous arrêter à la ville de VOI lorsque vous prenez le train plutôt que de revenir jusqu’à Nairobi (il faut environ 5 h en voiture pour faire le trajet Nairobi-Voi).
En principe pas de safari à pied dans les parcs nationaux sauf hell’s gate et Aberdare mais à Tsavo Ouest il doit y avoir quelques possibilités du côté Mzima Springs et des Chyulu Hills. Vous devriez trouver un guide à Voi. Ce qui va être difficile sur place c’est d’évaluer la qualité de la prestation proposée et son prix…
Hell’s gate est facile à visiter à pied ou en vélo : pas besoin de guide. Attention de vérifier la météo avant car il y a eu de graves accidents les années passées lors d’inondations brutales (flash flood).
L’ascension du Mont Longonot doit être facilement réalisable aussi.
Si vous cherchez des randonnées il y en a de très belles à faire dans les Aberdare. Il faut être accompagné d’un garde vous pouvez vous renseigner auprès du headquarter du KWS http://www.kws.go.ke/content/aberdare-national-park ou auprès de Petra à Sandai qui fait chambres d’hôte et organise des excursions à la journéehttps://www.africanfootprints.de/en/
Bons préparatifs!
michele873
Bonjour,
Pour compléter les infos de Karen : il y a un loueur de vélo à l’entrée de la petite route qui mène à l’entrée de Hell’s Gate, c’est là que notre guide avait loué les vélos pour nous.
Nous avons beaucoup aimé le parc Nakuru avec ses nombreux rhinos (les seuls que nous ayons vus).
Vous pouvez regarder mon carnet de voyage (voyage effectué fin aout/début septembre dernier) avec le lien
Bonne lecture et bon voyage.
Michèle.
lorenzaaa4
Bonjour !
Merci beaucoup pour vos conseils. On va descendre à VOI du coup, et notre coeur penche pour le parc Chyulu Hills. Je commence à preparer le voyage, est-ce que je peux revenir vers vous si j’ai des questions ?
Je vous remercie,
Bonne journée,
Lorenza
carpediemfreddy5
Bonjour j’ai passé 7 mois au Kenya en tout, dont 5 entre novembre et avril 2023. Oui il est possible de voyager de cette manière, par contre ça ne sert à rien de trop planifier. Pour ce qui est des guides oui vous allez en trouver des centaines, par contre le rapport qualité prix laisse un peu à désirer. Par contre soyez vigilant, un mzungu avec un sac à dos c’est juste comme un lingo d’or. Evitez de vous déplacer en marchant la nuit, pour les bus préférez les places du milieu (en cas d’accident les décès sont souvent à l’avant ou à l’arrière). Hells parc c’est super sympa; la région de Naiwasha et Nakuru est une très belle région (toute la vallée du Rift en général). Si à votre arrivée à Mombasa vous souhaitez que quelqu’un vous accueille mon meilleur ami Steve serait ravi de le faire (on a voyagé 3 mois ensembles à travers le Kenya et la Tanzanie). Il serait ravi de vous faire visiter Mombasa et répondre à toutes vos questions pour le reste de votre voyage (c’est un mec extraordinaire qui souris toujours, je le considère comme un frère). N’hésitez pas à me mp bon voyage !