Agences Kenyanne - Leboo, Siri ya kenya ou Evaneos

Forum Kenya

Bonjour,
Je recherche des avis récents sur deux agences :
Siri ya Kenya et Leboo…
J’essaie de prévoir un voyage au Kenya, je recherche une agence locale fiable, avec un chauffeur-guide francophone. Nous allons partir 2 semaines avec nos enfants. Compte tenu du budget plus que conséquent et du fait qu’on voyage avec des enfants, je n’ai pas envie de me louper !
J’ai un contact par Evaneos, mais si j’ai bien compris, ils sous-traitent localement… donc, j’ai du mal à cerner…
J’ai aussi vu les deux agence Leboo (dans le guide du routard) ou Siri ya Kenya (après des recherches internet), mais j’en appelle à la communauté des routards pour avoir des avis !
Par avance, un grand merci!!
Helene.

Bonjour Hélène,

Je ne connais pas l’agence Siri ya .
Effectivement Evaneos est un intermédiaire qui vous met en contact avec un TO (Leboo notamment il me semble)
Nous sommes partis à plusieurs reprises avec Leboo safari. C’est un TO créé et géré (à distance) par un français.
Nous avons beaucoup apprécié nos premiers safaris organisés par ce prestataire. Contrairement à beaucoup d’autres TO ils nous ont permis de découvrir des parcs peu fréquentés par les touristes comme Aberdare ou Meru NP. Leurs propositions d’hébergement étaient aussi variées: camping, très petits camps, location de maison…
C’est là que nous avons rencontré Felix un guide avec qui nous sommes devenus amis.
Depuis 2018 il a choisi de quitter Leboo ( nous avons appris depuis qu’il y avait des difficultés au sein de l’entreprise) et devenir guide indépendant avec son propre véhicule. Nous partons donc maintenant avec lui car nous connaissons la qualité de ses prestations.
Il est guide indépendant et non pas TO donc il ne délègue pas à d’autres guides les safaris qu’il organise.
Bons préparatifs!

1 « J'aime »

Bonjour Karen56,

Nous partons au Kenya en novembre. Pourriez-vous nous partager les contacts de votre guide, Felix ?

Merci par avance.

Cordialement,

Vincent

Bonsoir ve08,
Je vous réponds en privé.

Vous avez déjà une idée de votre itinéraire?
Bons préparatifs!

Sujets suggérés

Services voyage