Je souhaiterais savoir comment télécharger une photo existante au format souhaité pour le visa d’entrée. Ou est-ce nécessaire de me rendre chez un photographe ?
Et dernière question : combien de temps dois je m’y pendre à l’avance pour en faire la demande ?
Merci pour votre aide.
karen562
Bonsoir,
Si vous remontez de quelques semaines ce forum vous trouverez des réponses à vos questions (08 novembre).
La demande de visa est à faire environ 2 semaines avant votre départ la réponse est rapide en général sauf quand il y a des soucis…
Bons préparatifs et bon voyage!
hajer313
Merci pour votre réponse.
Mais je ne trouve pas les informations claires. Je ne sais pas à quel format doit être la photo. En couleur. J’ai des photos d’identité que je peux scanner mais à quel format ? Cette histoire de visa a l’air bien compliqué
karen564
Bonjour,
Avez vous commencé à remplir le formulaire? Tout est expliqué.
Il faut scanner vos photos et les charger lors du remplissage du document en ligne.
Photo JPEG qui doit s’inscrire dans un carré de 500 X 550 pixels et de 200Ko maximum.
Résultat en deux jours généralement, il faut retourner sur le site, vous ne recevez pas obligatoirement de message par mail. Il peut arriver que le site fonctionne mal certains jours , faite la démarche une bonne semaine avant par prudence.
Bons préparatifs.
hajer315
Merci beaucoup pour votre aide très précieuse. Je pars le 12/01 mais je pense faire la demande ce week-end.